celius

| Sujet: Le rechauffement climatique Dim 14 Fév - 10:47 | |
| On entends parler du réchauffement climatique, qui provoque des catastrophes naturelles et les ilee qui sont menacer par les inondations. quand penser vous ? J'ouvre le débas.  |
|
Labulle

Messages: 20355 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Le rechauffement climatique Dim 14 Fév - 16:32 | |
| Moi je dis que de toute façon, il est trop tard, et que tant que la destruction de la planète sera en très grande partie causée par la politique et l'économie, rien ne changera... |
|
hermionerocks

Messages: 4188 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Le rechauffement climatique Lun 15 Fév - 10:37 | |
| C'est exactement ce que me disait mon client préféré il y a quelques semaines. C'est un homme très cultivé et avec qui je discute de tout et de rien. D'ailleurs, il m'a apporté une preuve indiscutable: Le Groenland, a baptisé par les vikings à l'époque, et cela veut dire "Le pays vert", donc on peut en conclure qu'à cette époque, il n'y avait pas de neige mais seulement de la verdure, sinon cela se serait appelé "le pays blanc". C'est donc normal que la planète se réchauffe parce qu'il y a toujours eu des cycles comme cela. Selon lui, l'Etat profite de cette excuse pour nous faire payer (taxe carbone ou autre) vu son endettement
Par contre, il est évident qu'on accélère légèrement le processus avec tout ce que l'on pollue. Mais si tous les pays polluaient autant que la France, cela irait. Le souci vient plus de la Chine, des USA et des pays qui ne sont pas encore trop développés et qui n'ont pas les moyens de polluer le moins possible. Par exemple, j'ai vu des mes yeux vu, au Sénégal, des centaines de pneus cramer...vous imaginer la toxicité qui partait dans les airs? |
|
Labulle

Messages: 20355 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Le rechauffement climatique Lun 15 Fév - 15:31 | |
| Oui, je suis d'accord pour les cycles de réchauffement et de refroidissement, mais à "l'époque", c'était bel et bien un cycle naturel, hors là, c'est provoqué par la pollution, et ça ne pourra pas revenir à la normal sachant que pour bien réguler, la planète doit être en forme^^, et puisque la couche d'ozone à presque disparu, forcément, ça se remettra moins bien d'avant, et ça ne peut faire qu'empirer. |
|
Lilith

Messages: 2753 Date d'inscription: 24/01/2010 Age: 21 Localisation: Quelque part perdu dans mon esprit tortueux XD
 | Sujet: Re: Le rechauffement climatique Sam 13 Aoû - 16:11 | |
| Eh bien moi j'ai carrément eu une partie de mon programme de terminale consacré au réchauffement climatique Le seul impact que nous avons vraiment est sur la destruction de la couche d'ozone et par extension du réchauffement^^ et encore les volcans sont aussi pour beaucoup la dedans avec les tonnes de déchets qu'il balance dans l'atmosphère (CO2, souffre et j'en passe ...) Mais même si le réchauffement/refroidissement est un cycle naturel à la base eh bien on fait rien pour arranger les choses ... A l'allure où cela va on détruira notre planète tous seuls comme des grands  Pas besoin d'extraterrestre ou d'astéroide  juste une petite bombe nucléaire et pouf plus personne  |
|