AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LadyRed

MessageSujet: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 9:38

Je ne suis pas à temps pour mettre cet article, mais à Pâques j'ai eu du mal à me sortir les images de la tête.

Vous trouverez quelques éléments d'explication ici, la vidéo (et je préviens sans exagérer: ATTENTION AUX AMES SENSIBLES).
Revenir en haut Aller en bas
Gothy

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 9:57

Moi je veux bien un fouet-souvenir

Ralala c'est vraiment n'importe quoi, c'est d'un ridicule sans nom...
Et encore j'ai pas regardé la vidéo...
http://x-Vampyrella-x.skyrock.com
LadyRed

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 10:05

Le malaise vient du fait que je ne suis pas sûre que "n'importe quoi" soit vraiment le mot.. Que les hautes instances de l'église condamnent ces actes je comprends, et qu'ils soulèvent que la manifestation spirituelle de la foi s'est perdue, certes, mais il me semble que vivre la foi de cette façon est un mouvement croissant..

A l'Eglise donc, peut-être, de se poser la question. Pourquoi ?
Gothy

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 10:09

De toute façon j'ai un problème avec la religion catholique.

Et c'est vraiment ce genre d'extrémité qui me font halluciner
.
LadyRed

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 10:35

Problème ou pas avec cette religion il me semble qu'on peut quand même en parler clin d\\'oeil
S-T'Hell Mary

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 10:49

Je rejoins Gothy. Je trouve ces mouvements extrémistes, c'est n'importe quoi.
Les religions, pour moi, c'est avant tout un moyen de contrôler un peuple.
Je crois en dieu, je ne crois pas en des dogmes.
La spiritualité et la religion sont deux choses différentes et je vois pas en quoi manger du poisson le vendredi ou encore se planter des clous dans les mains satisferait notre dieu.
Après, chacun mène sa vie comme il l'entend, tant que ça ne me concerne pas.
Mais voilà mon avis sur la question.
http://sthell-mary.jimdo.com/
Gothy

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 10:52

Au t'inquiètes pas Lady j'aime bien parler de la religion, j'ai mon opinion dessus, après je ne suis pas fermée, j'aime bien connaître les avis des autres.
LadyRed

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 11:12

J'ai juste cru comprendre que tu pensais que j'approuvais.. je ne sais pas...
Gothy

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 11:22

Ah non pas du tout, t'as justement pas l'air d'approuver mais tu penses pas que c'est "n'importe quoi", c'est ça ? ><
LadyRed

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 11:24

oui voilà. Disons que je suis assez extrémiste, à mon niveau. mais je n'en reste pas moins convaincue que l'extrémisme n'est à condamner que lorsque ses conséquences sont néfastes.

La vidéo me laisse pantoise. Je m'insurgerai si l'un d'eux y avait été forcé. Mais là il s'agit de douleurs volontaires.. Alors je ne dis pas c'est "n'importe quoi" car je tente de comprendre ce qui les pousse à vouloir manifester leur foi de cette façon.

A la limite les seuls qu'on puisse blâmer sont ceux qui "infligent" ces douleurs.

Je voudrai pas non plus finir par me faire tailler hein ><
Gothy

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 11:30

Autant l'acte auto-flagellation je peux le comprendre, autant la crucifixion j'arrive pas...

Après moi je le ferai pas, mais comme dit c'est volontaire alors je me permet pas de juger les personnes qui le font, ils ont sans doute de très bonnes raisons.
Tant que c'est pas forcé, chacun fait ce qu'il veut de sa peau.
LadyRed

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 11:32

C'est que ça soit volontaire, voilà, qui me laisse pantoise...

Au demeurant t'as deux autres sujets sur lesquels tu peux aller donner ton avis smile
Gothy

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 11:47

J'avoue j'arrive pas à imaginer des gens, un matin ils se lèvent et se disent "Bon je vais me faire crucifier !"

L'auto-flagellation comme dit je l'envisage assez bien.

Pour les deux autres sujets j'ai pas vraiment d'avis ><
LadyRed

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 11:53

Vu ta manière d'insister je lis entre les lignes que tu t'es déjà scarifiée non ?

pas de souci pour les deux autres clin d\\'oeil
Gothy

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 12:15

>< Bah mince tu lis vachement bien entre les lignes
LadyRed

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 12:20

Bah disons que vu comment t'en parles tu le proclames quand même un peu non ?
Gothy

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 12:24

Non je disais que je le concevais, que je le comprenais mieux que la crucifixion.

Après je peux concevoir pleins de trucs sans avoir une expérience personnelle en la matière
Labulle

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 15:57

Merci de rester sur le sujet.

De plus il est inutile de forcer les gens à aller répondre à tes autres sujets clin d\\'oeil

http://www.labulleworld.com
Velvetvoice

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 16:14

Bon j'ai juste lu l'article parce que les vidéos de ce genre de scène c'est pas trop mon truc...

je rejoins l'avis de Mary dans le sens où il est ridicule qu'un Dieu, quel qu'il soit, demande des sacrifices, de se flageller ou de se crucifier... On peut croire sans aller à l'église. Si y a un Dieu, il est censé t'entendre de partout... Enfin bon, moi qui ne suis absolument pas croyante, qui ait un rejet d'absolument tout ce qui est religieux, je trouve que c'est gâcher des vies et que c'est du n'importe quoi ces pratiques... Et puis genre la gamine de 15 ans qui s'est fait crucifier, elle l'a fait de son propre choix ? Je suppose que ça doit être un grand honneur là bas mais moi ça me dépasse vraiment...

"If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman"
"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
*Déifieuse de Severus Rogue*
S-T'Hell Mary

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Dim 11 Avr - 16:57

Velvet, je pense vraiment comme toi.
Mais c'est dur de sortir de l'éducation qu'on t'a donné. La gamine, si elle a été élevée dans le dogme de la religion, elle pensera qu'il faut faire ça pour aller au paradis (amen !)
mais effectivement, je pense que dieu est une grande énergie, au dessus de nous, et que les miracles existent, que des choses qu'on ne peut pas toujours expliquer se passe.
Je crois au destin, je ne crois pas aux coïncidences. Mais je pense aussi que le destin peut-être réécrit par nous, nous avons les cartes en main.
Après, c'est un autre sujet.
Mais effectivement, je suis assez "contre" les religions, car elles engendrent des guerres, et tout un tas d'actes néfastes. Et puis si on regarde bien, tous ces dogmes sont basés sur la culpabilité (si tu couches avant le mariage tu iras droit en enfer, na !)
donc bon, je préfère croire en dieu toute seule, tous les jours, plutôt que d'aller à la messe m'entendre parler d'agneaux, de mouton, de berger ou de je ne sais quoi...
http://sthell-mary.jimdo.com/
Constancia

MessageSujet: Re: Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines   Sam 24 Avr - 19:59

pareil, j'ai d'abord lu l'article, puis j'ai zappé la vidéo, parce que sérieux, c'est trop. Bon, j'ai jamais été très croyante, (ce qui m'as valu de gros problème avec ma famille qui m'as coller dans un lycée privé) mais là, c'est vraiment... choquant, pire que tout ! Ces gens dénaturalise la religion, c'est pas possible...

J'ai un peu ma propre religion, je suis juste déiste quoi... je ne me reconnais en aucune des religion... et quand je vois des choses comme ça, c'est encore pire !

Mais bon, chacun fait comme y veut, tant qu'il ne m'attrape pas pour me forcer ;D
http://www.fanfiction.net/u/2225407/

Crucifixion et flagellation volontaires des fidèles aux Philippines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut