| | L'appel du sang de stephenie Meyers | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Labulle

Messages: 20362 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: L'appel du sang de stephenie Meyers Jeu 27 Mai - 19:05 | |
| C'est bientôt la sortie de "l'appel du sang" le 5 juin. Résumé : Le livre relate les aventures de Bree Tanner, une "nouveau-née" vampire, engendrée par Victoria dans Hésitation pour détruire Edward et Bella. Comptez-vous l'acheter ? Si/quand vous l'aurez, dites-nous ce que vous en avez pensé 
Dernière édition par Labulle le Ven 13 Aoû - 21:18, édité 1 fois |
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Ven 28 Mai - 17:19 | |
| Heu non, je vais pas l'acheter. Mais ma sœur va certainement le faire. Donc si j'entends de bonnes critiques, je prendrais peut-être mon courage à deux yeux pour le lire XD   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Labulle

Messages: 20362 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Ven 28 Mai - 18:10 | |
| Moi je ne pense pas l'acheter non plus puisque je sais même pas qui c'est bree  Et j'ai même pas lu le quatrième tome alors qu'il est ici depuis un an, donc bon^^ |
|
 | |
fleurdesoie

Messages: 3280 Date d'inscription: 20/04/2009 Age: 23 Localisation: En pleine création
 | |
 | |
celius

| Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Ven 28 Mai - 20:08 | |
| Ben, moi je ne sais pas si je vais l'acheter. tout dépend si je continue à lire la suite de Twilght. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Mar 20 Juil - 12:48 | |
| Alors je l'ai lu hier, et il est pas mal, mais voilà, je l'ai lu sans y trouver grand interêt. Les persos sont pas forcément attachants, et l'histoire n'a rien de très original. Explorer la vie des vampires "méchants" ok, mais autant alors leur faire une vie super différente de ce qu'on s'attend, hors là c'est pas le cas. Ils sont violents, tuent avec plaisir, voilà quoi. Seul Bree diffère (logique dans un sens), mais du coup, elle me fait penser à Bella. Ce qui m'a fait sourire, c'est la phrase de Stephenie meyer : " Lorsque vous avez lu la scène dans laquelle Bella fixe Bree en s'interrogeant sur son propre avenir, avez-vous seulement pensé sur le moment à ce qui avait amené Bree dans cette situation ? Et tandis qu'elle même fixait Bella, vous êtes-vous demandé comment elle la jugeait ? Certainement pas, et quand bien même, je suis sûre que jamais vous n'auriez deviné ses secrets. Parce que : | Spoiler: | | | Ah bah oui, dans un sens, quand Bella la fixait, elle s'est dit un truc du genre "qu'est-ce qu'elle a elle à me regarder", et ses secrets, lesquels ? Elle a été transformé banalement, à vécu de même, et est morte pareil, donc bon... |
Sinon, en parlant plus des scènes et tout,
| Spoiler: | | | j'ai trouvé que l'amour entre Bree et Diego était fort soudain, tout comme leur amitié. Et pareil avec Fred, on se demande pourquoi il la tolère et la protège. Est-ce que lui-même est amoureux ? Est-ce qu'il a pitié ? Est-ce qu'il sent qu'elle est différente des autres, ce qui ramène la comparaison entre elle et Bella.
Et pour ce qui est des petits détails, j'ai trouvé ça assez grotesque le coup de "s'amuser" à s'arracher des morceaux de corps, et ensuite de les recoller comme si de rien était. Je pense que toutes créatures "vivante" tiens quand même un maximum à protéger son corps...
|
 |
|
 | |
Millerva

Messages: 10973 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Mar 20 Juil - 16:55 | |
| Ouais ben tu m'as pas trop convaincue, je le lirais surement quand j'aurais le temps, après le 16 août, vu que tu nous en as fait cadeau.
Par contre, j'ai pas compris ce que voulait dire Meyer dans sa phrase super longue...tu peux m'expliquer stp? |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Mar 20 Juil - 17:28 | |
| Bah elle voulait dire que pour nous, Bree n'avait pas d'importance ni d'existence propre au moment ou on a lu hésitation, et qu'on se serait jamais douté que telle avait été sa vie. |
|
 | |
Millerva

Messages: 10973 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Mer 21 Juil - 10:12 | |
| Ah oui. En même temps c'est comme ça pour tous les personnages mineurs d'une oeuvre, on se doute qu'ils ont une vie à côté de leur apparition. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Mer 21 Juil - 15:17 | |
| Surtout qu'elle est banale, alors de la à dire que jamais on devinerait la vérité, voilà quoi^^ |
|
 | |
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Jeu 12 Aoû - 23:19 | |
| J'aime bien ce livre mais bon... Les détails ne sont pas assez précis ; pour moi Diego & Bree bin sa le fait pas puis c'est trop précipité... Pareil pour l'amitié de Fred envers Bree...Comme dit Bulle pourquoi il la protège? Bâ va savoir... En plus le livre est court et se lis d'une traite Puis bon quand je l'avait en main je me suis dit cool je vais pouvoir voir comment sont ces vampires dans leur quotidien...Bâ enfaite non il se passe rien...l'histoire est plate c'est vraiment mort! ><
|
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Ven 13 Aoû - 9:51 | |
| Par contre, ils ont mis le paquet, le bouquin est partout en tête de gondole. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Ven 13 Aoû - 12:11 | |
| Bah tu m'étonnes, tout est bon pour faire du profits... Et je suis heureuse de voir que je suis pas la seule à l'avoir trouvé banal XD Je commençais à me dire que j'étais trop exigeante^^ |
|
 | |
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | Sujet: Re: L'appel du sang de stephenie Meyers Ven 13 Aoû - 16:44 | |
| Tu n'est pas trop éxigente Bulle juste réaliste! 
Oui c'est vrai qu'ils mettent le pacquet en magasin les livres signé S.Meyer ; biographie ; et produits dérivés sont toujours en tête de gondoles...C'est vraiment trop commercial je trouve! |
|
 | |
| | L'appel du sang de stephenie Meyers | |
|