AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Arthur Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mid-

MessageSujet: Arthur Weasley   Sam 29 Mai - 12:44

Je me permets de créer un nouveau sujet, parce que je ne l'ai pas vu dans la liste.

Et pourtant, j'ai envie de commenter le cas de papa Weasley, après tout, maman a bien son topic!

Alors, Arthur, en premier lieu, on pourrait saluer son intérêt pour les Moldus, son grand sens de la tolérance, le fait que c'est un père aimant, toussa.

Mais il y a un truc qui me chiffonne légèrement dans cet attrait vers les Moldus, c'est ce côté paternaliste.

Certes, il ne clame pas haut et fort, qu'ils sont inférieurs aux sorciers, mais il les trouve quand même bien braves. Pour ne pas dire qu'il les considère un peu comme des singes savants et rigolos. Quand il en parle, on dirait presqu'il dit: "Regardez comme ils sont doués pour remplacer la magie par la technologie...et ils l'ont fait tous seuls, avec leurs pitites mains, ne sont-ils pas fabuleux, malgré leur "handicap", ils arrivent quand même à s'en sortir, n'est-ce pas fascinant?" :roll:

Bref, au moins, il ne veut pas les exterminer comme Voldemort, mais tout de même, je trouve ça limite.
Revenir en haut Aller en bas
Labulle

MessageSujet: Re: Arthur Weasley   Sam 29 Mai - 14:06

Bah je sais pas, je trouve ça normal dans un sens comme réaction. Nous par exemple, on nait avec deux bras, deux jambes etc... et bien quand on voit quelqu'un avec un seul bras faire la même chose, voire mieux que nous, et bien on ne peut pas s'empêcher de l'admirer je suppose. Donc pour les sorciers qui naissent avec des pouvoirs, c'est bel et bien un "handicape" de ne pas en avoir.

Dernière édition par Labulle le Lun 6 Juin - 23:39, édité 1 fois
http://www.labulleworld.com
Velvetvoice

MessageSujet: Re: Arthur Weasley   Sam 29 Mai - 14:15

Je suis d'accord avec toi, Bulle. Je pense qu'il est plus fasciné parce qu'ils arrivent à faire sans magie, toute une technologie qu'il se sait incapable de créer lui-même que paternaliste. Je pense pas du tout qu'il prenne les moldus pour une sorte "d'espèce inférieure". En plus bon, il essaie de démonter des voitures et des objets moldus pour comprendre comment ça marche, et il doit se sentir dépasser devant cette technologie à mon avis.

Après, je l'aime bien. Il est courageux, c'est un bon père, tout ça...

"If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman"
"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
*Déifieuse de Severus Rogue*
Millerva

MessageSujet: Re: Arthur Weasley   Sam 29 Mai - 14:16

J'ai plus l'impression qu'il parle des moldus avec affection moi.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Constancia

MessageSujet: Re: Arthur Weasley   Dim 30 Mai - 15:07

Je pense pas qu'il les considère comme inférieure, au contraire. Je pense qu'il est conscient d'être au même nivaux qu'eux : Les sorciers ont la magie et les moldus la technologie smile
http://www.fanfiction.net/u/2225407/
Millerva

MessageSujet: Re: Arthur Weasley   Lun 31 Mai - 9:33

Mais bon, il est quand même un peu niais comme personnage.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Lilith

MessageSujet: Re: Arthur Weasley   Ven 3 Juin - 18:52

ca je suis d'accord millou^^ il est niais au point d'en être carrément énervant parfois ...
Sinon je l'aime bien et je suis d'accord avec bulle aussi nous on la même réaction devant la débrouille de personne à qui il manque un bras mais qui se débrouille comme si ils en avaient deux donc je ne trouve pas son intérêt pour les moldus paternaliste du tout^^

http://jenifael1990.skyrock.com/

Arthur Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut