Je me permets de créer un nouveau sujet, parce que je ne l'ai pas vu dans la liste.
Et pourtant, j'ai envie de commenter le cas de papa Weasley, après tout, maman a bien son topic!
Alors, Arthur, en premier lieu, on pourrait saluer son intérêt pour les Moldus, son grand sens de la tolérance, le fait que c'est un père aimant, toussa.
Mais il y a un truc qui me chiffonne légèrement dans cet attrait vers les Moldus, c'est ce côté paternaliste.
Certes, il ne clame pas haut et fort, qu'ils sont inférieurs aux sorciers, mais il les trouve quand même bien braves. Pour ne pas dire qu'il les considère un peu comme des singes savants et rigolos. Quand il en parle, on dirait presqu'il dit: "Regardez comme ils sont doués pour remplacer la magie par la technologie...et ils l'ont fait tous seuls, avec leurs pitites mains, ne sont-ils pas fabuleux, malgré leur "handicap", ils arrivent quand même à s'en sortir, n'est-ce pas fascinant?" :roll:
Bref, au moins, il ne veut pas les exterminer comme Voldemort, mais tout de même, je trouve ça limite.