AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'empire des loups de Jean-Christophe Grangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith

MessageSujet: L'empire des loups de Jean-Christophe Grangé   Mer 14 Juil - 21:39

J'ai pensé à Gothy pour celui ci sachant que tu aimes ce genre de littérature tout comme moi ^^
j'ai adoré ce livre, je l'ai lu à une vitesse ahurissante (pour moi hein lol)
il est très prenant et angoissant jusqu'au bout !!

Présentation de l'éditeur

Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie, d'hallucinations terrifiantes. Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi, de cela Anna ne se souvient pas...
Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers sont chargés d'élucider les meurtres particulièrement horribles de trois Turques qui travaillaient dans les ateliers clandestins. L'un est un jeune inspecteur quasi débutant, l'autre un vieux routier du district, arraché à sa retraite.
Au coeur de l'enquête, "les loups gris", une organisation turque d'extrême droite, mêlée à tous les trafics, des tueurs impitoyables. Leur piste va croiser celle d'Anna qui, petit à petit, retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire.
Un chassé croisé sanglant, plein de bruits et de fureur, où proies et prédateurs, manipulés et manipulateurs se confondent dans les décors funèbres d'un Paris secret et d'un Istanbul de terreur, jusqu'aux confins perdus de l'Anatolie.
Un thriller "à la Grangé" qui combine polar scientifique, polar classique et suspense politique dans un cocktail de terreur époustouflant.

source amazone ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://jenifael1990.skyrock.com/
Velvetvoice

MessageSujet: Re: L'empire des loups de Jean-Christophe Grangé   Sam 17 Juil - 13:56

Ah j'ai pas lu celui là, mais j'en ai lu plusieurs de Grangé, et, bon, j'ai pas lu tous les auteurs français, mais je pense qu'aucun n'a cette manière si particulière d'écrire... On commence à lire la première phrase, et c'est fini, on est incapable de décrocher. Bon après c'est légèrement gore...mais pour moi, c'est ZE meilleur écrivain policier français. Je conseille très vivement La Ligne Noire

"If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman"
"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
*Déifieuse de Severus Rogue*
Revenir en haut Aller en bas

L'empire des loups de Jean-Christophe Grangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut