Une vidéo de Tom au comic con
Et une interview de Tom quand il c'est rendus là-bas, par contre je ne sais pas si c'est ce qu'il dit sur la vidéo, parce qu'il en a fait plusieurs, mais en gros, sa parle du film Harry Potter 7

Tom Felton était présent à la Comic Con de San Diego pour la présentation des nouvelles images des Reliques de la Mort et s'est livré à une séance de questions/réponses avec les fans dont voici les extraits les plus imtéressants :
C'est la première fois que tu vois ces extraits des Reliques de la Mort ?
Tom : Ils sont comme ça. Ils gardent tout sous clé, et on ne voit rien. C'était très excitant.
C'était très émouvant, non ?
Tom : Oh, ils savent s'y prendre avec ces bandes annonces, n'est-ce-pas ? On ressent vraiment quelque chose à l'intérieur. C'était très émouvant et très excitant à voir. En particulier parce que c'est la bande annonce finale. C'est le genre de chose qui vous arrache facilement des larmes. Ça m'a plu. J'ai trouvé ça génial.
C'est fini maintenant, et pour cette raison, il y a une très grande attente. Peux tu nous en parler ? C'est comme votre dernière scène.
Tom : Tout le monde, des acteurs aux techniciens, tout le monde voulait vraiment mettre tout ce qu'il avait. On voulait que ce soit notre chef d'oeuvre, si vous voulez et pas seulement celui du réalisateur et des producteurs, mais également celui de la distribution. Les figurants qui sont là depuis 8 ans, ils voulaient tous absolument tout donner.
C'était une opportunité réelle pour les gens d'atteindre ce niveau, parce qu'il y a tellement de bataille et de profondeur, vous savez, c'est une partie forte de l'histoire. Ça a vraiment donné à tout le monde une chance de se surpasser un peu. Nous sommes tous très excités et nous sommes tous absolument certains que ça va être le meilleur film de la série.
Est ce que ce que tu viens de voir à l'écran est similaire à ce que tu as tourné
Tom : Ils ont la faculté incroyable de faire en sorte que les actions les plus minutieuses aient l'air incroyablement élaboré. C'est un peu bizarre, quand on y repense et qu'on se dit, "je ne me rappelle pas avoir fait ça ou ça." Mais effectivement, ils sont capable de faire ça. Ils se débrouillent très bien avec ces bandes annonces. Qu'est ce que je peux dire ? C'est une très bonne bande annonce.
Il y a de nouveaux acteurs dans les Reliques de la Mort. Avec qui as-tu eu l'occasion de travailler et comment était-ce?
Tom : C'est une des premières fois où j'ai pu travailler avec quelques-uns des adultes. Je n'ai jamais travaillé avec Ralph, qui jouait le rôle de Voldemort. Pour une des scènes du Manoir des Malefoy, nous avons eu toutes sortes de dans l'obscurité dans une pièce. C'était un peu effrayant. De nouveaux acteurs... J'essaie de me rappeler un nom...
As tu travaillé avec Emma Watson durant la scène où Bellatrix torture Hermione ?
Tom : Oui, c'était brutal. En fait, c'était la même chose avec Dan à la fin, au moment de sa disparition ou sa supposée disparition. C'est très difficile de ne pas voir vraiment la réalité. Ce sont de très bons acteurs et ils sont très convaincants. Et Hélène est une femme adorable mais elle peut être la plus cruelle, la plus méchante quand elle le veut. Oui, quand ils jouent, on a envie d'intervenir pour s'assurer que rien n'arrive - ça prouve la qualité de leurs prestations. Ça va vraiment faire grimacer les spectateurs.
Draco évolue de manière intéressante dans l'histoire. Il ne dénonce pas Harry.
Tom : Je crois qu'on nous a laissé libre, vraiment, de décider comment nous voulions percevoir la scène. Nous n'avons jamais expliqué les actions de Drago - pourquoi ni comment il les accomplit. C'était très excitant de s'y atteler. David Yates avait une idée très claire, mais il a aussi tourné plusieurs versions différentes de la scène pour voir laquelle il préférerait. Je pense qu'ils ont décidé que Drago voulait les aider, il ne le sait pas forcément, mais il ressent le besoin de faire quelque chose.
De toute évidence son influence parentale ne pouvait pas être pire, surtout au Manoir des Malefoy. Le risque en refusant de dénoncer Harry est énorme. Ils se sauvent en quelque sorte la vie à quelques reprises. Il n'y a pas d'accolade entre Harry et Draco à la fin, mais ils s'échangent un regard significatif sur le quai 9 ¾ à la fin quand ils sont plus mature. Il y a un moment sympa où ils se disent en quelque sorte... ce qu'ils n'ont jamais réussi à se dire et ce, avec un simple regard. C'était un moment très cool.
Quelle était la dernière scène que tu as filmé ?
Tom : Celle-là. Avec tous les autres. J'ai tourné un plan tout seul avec la seconde unité quelques semaines après mais les derniers jours de vrai tournage, de tournage principal, c'était à King's Cross quand nous avons tous 36 ans ou quelque chose comme ça. Ils gardent tout sous clé, et on ne voit rien. C'était très excitant.
Penses-tu que les fans vont être heureux de la manière dont ce film a été tourné ? Était-il fidèle au livre?
Tom : Oui, certainement. Un des avantages, et la chose qui nous ravit le plus, c'est que nous n'étions pas contraint d'essayer de tout caser dans un film. À moins que nous ne vouliez un film de six heures, ce n'était tout simplement pas possible. Alors, autant que je sache, selon ce que nous avons tourné, le film est resté complètement fidèle à la page, ce dont nous sommes très contents. Je suis sûr que les fans seront très heureux eux aussi.
Qu'as tu pensé de ton apparence durant l'épilogue ?
Tom : Pas belle. Les années n'ont pas été clémentes avec moi. C'est génial à la fin de la journée de pouvoir sortir de son costume en se disant : "Oui ! Je suis jeune à nouveau !"
Jade était magnifique dans le rôle de ta femme.
Tom : Oui, merci. C'était cool. Nous étions une petite famille pour un jour. Nous avions un fils. C'était un peu bizarre, un peu surréaliste. J'ai fait semblant d'être Jason Isaacs pour un jour et j'ai joué le rôle paternel. C'était amusant. Les prothèses ont été un peu pénible.
Y a-il eu un portrait de famille ?
Tom : Ouais. Le photographe de plateau, je suis sûr qu'il a pris des photos. Je devrais m'assurer qu'on m'en donne une. Ce que nous pouvons faire, dans 19 ans, c'est de vérifier la scène était réaliste. J'espère que je serai en meilleur état que cela, mais on verrons.
Était-il difficile de jouer un Drago âgé, par rapport au jeune Drago?
Tom : C'est drôle, nous avons en fait suivi une entrainement - un entrainement pour être plus vieux - parce qu'apparemment, quand on a 35 ans, on marche différemment. Je ne le voyais pas vraiment comme ça. On leur a aspiré toute leur vitalité. Tout est lourd. Je devais surtout observer... Je connais très bien Jason, il a une présence paternelle très fière, comme un paon, la poitrine en avant, l'air très fier de son fils, il se comporte comme un Malefoy, je suppose, et c'est une seconde nature pour moi. Ce n'était pas quelque chose d'extraordinaire.
Quelle est la scène que tu as préféré tourner pour les Reliques de la Mort ?
Tom : Celle sur le quai 9 ¾, nous étions excités de toute évidence. A) C'était notre dernière scène et B) Nous allions avoir l'air très différents. Mais probablement aussi les scène du Manoir des Malefoy, en fait, ainsi que la salle sur demande. Nous avons fait des choses géniale en mettant le feu au décor et en courant partout. C'était très très excitant.
Quelle est la scène que tu as préféré tourner dans toute la série ?
Tom : Probablement ces quelques dernières. Le Manoir des Malefoy était génial parce que j'étais le seul jeune dans la pièce, vraiment. J'étais vraiment à fond dans ma méchanceté et dans la qualité du jeu. Il y a avait de nombreux héros dans la pièce, j'étais donc honoré et excité d'être là. C'était génial.
Quelle était la scène la plus difficile à tourner dans les Reliques de la Mort ?
Tom : Il y avait beaucoup de travail physique dans la Salle sur Demande. Quand ils ont commencé à incendier l'endroit, il a fait très très chaud et nous grimions sur un tas de chaises, de bureaux et de caisses. C'était plutôt exigeant physiquement. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Mais ça va être bien.
Quelle partie de la post-production es-tu le plus impatient de voir ? Les décors, la musique, les images numérique ?
Tom : Eh bien, les images numérique sont de toute évidence une partie incroyable du travail. Chaque année, elles s'améliorent et nous avons une équipe extraordinaire. Warner Bros a une équipe incroyable de gens qui sont là tous les jour et qui passent des mois et des mois à s'assurer que toutes ces images aient l'air fantastique. Alors oui, c'est toujours très excitant énorme pour moi.
La bande son, la musique, est juste à chaque moment. Ça donne des frissons même quand il s'agit juste de petites notes de xylophone. Oui, ça a toujours tendance à être excitant aussi. Je suppose que c'est tout un ensemble, vraiment. Parce que nous avons tourné les deux parties comme un seul grand film. Il n'y avait aucune interruption entre les deux, alors je suis curieux de savoir de quoi ont l'air les films pris séparément. Ça va être très excitant aussi.
Y a-t-il quelque chose dans ces deux [derniers] films qui a été particulièrement difficile?
Tom : Eh bien, physiquement, je l'ai dit, vous le savez, je ne suis pas quelqu'un de particulièrement robuste. Je ne cours pas de marathon ou quoi que ce soit, je m'épuise assez vite quand je dois courir, ce genre de chose. En tant qu'acteur, le plus difficile, c'était une scène entre Daniel et moi. Il y a un moment au Manoir de Malfoy où je me retrouve nez à nez avec lui. On n'arrêtait pas de rire. À un moment, on s'est dit "Est-ce qu'on va s'embrasser ?" On s'est beaucoup amusé avec ça, pour être honnête. C'est le seul problème qu'on avait, on s'amusait trop.
Quelle est la chose la plus drôle qui soir arrivé sur le plateau des Reliques de la Mort ?
Tom : Encore une fois, c'est le genre de questions auquel il est très, très délicat d'apporter une réponse. Je vais dire le moment où j'ai piétiné la cape d'Alan Rickman. Je crois que c'était dans le film précédent. Je ne suis pas sûr, c'est un peu flou maintenant. Il a cette longue cape et il m'a bien fait comprendre : "Ne marche pas sur ma cape." Et naturellement, le metteur en scène n'arrête pas de me dire, "Rapproche-toi. Rapproche toi." Donc, je marche, les yeux baissé et forcément je la piétine. Heureusement, il l'a pris avec humour.