|
| Auteur | Message |
|---|
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Les âmes vagabondes Mar 3 Aoû - 20:44 | |
| Les Âmes vagabondes
Résumé : Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère (Jamie) et à l'homme de sa vie (Jared), est encore présente; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion.
A présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.
Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Jeb la retrouve au bord de la mort et l'amène dans leur cachette. Mélanie, longtemps mal accueillie et méprisée par les rebelles (qui tenteront même de la tuer) retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en neuf vies !
Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.
On peut d'ailleurs trouver le prologue et les quatre premiers chapitres sur le site officiel de Stephenie Meyer.

Dernière édition par Labulle le Lun 13 Juin - 14:41, édité 1 fois |
|
 | |
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Les âmes vagabondes Mar 3 Aoû - 20:50 | |
| Je viens de le finir, et je l'ai beaucoup aimé !
Franchement, le résumé ne m'avait jamais inspiré, mais tous ceux l'ayant lu en faisant que des compliments, j'ai sauté le pas, et je regrette pas^^
Le panel d'émotions ressentis tout le long est très varié, et vraiment bien décrit j'ai trouvé, et l'histoire est originale, bien qu'au final, elle puisse être totalement transposée à la série "stargate" pour ce qui est de la trame.
On retrouve aucun élément de Twiligt, si ce n'est un triangle amoureux, mais c'est pas tout à fait pareil^^
J'ai trouvé l'âme très attachante, et franchement, j'ai sangloté plus d'une fois XD
Par contre, j'ai été moins emballée par la fin, prévisible, et dérangeante dans un sens (pour ma morale du moins^^) |
|
 | |
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | |
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Les âmes vagabondes Ven 13 Aoû - 12:06 | |
| Oui, pareil^^
Par contre, bien que je préférais Ian, mais on voit qu'il était pas du tout prévu au début qu'il ait un rôle si important. Je le trouve trop gentil, limite plat en fait. On retrouve un peu le côté Edward ou Jacob ? Je suis pour l'un, mais pas convaincu à 100 % |
|
 | |
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | |
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Les âmes vagabondes Ven 13 Aoû - 17:09 | |
| Il va y avoir un film ?!! |
|
 | |
Malicia Malfoy

| Sujet: Re: Les âmes vagabondes Ven 13 Aoû - 17:23 | |
| |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Les âmes vagabondes Ven 13 Aoû - 17:28 | |
| Cool^^ C'est vrai qu'il est sorti il y a un moment l'air de rien^^ |
|
 | |
Malicia Malfoy

| Sujet: Re: Les âmes vagabondes Ven 13 Aoû - 19:37 | |
| Oui par contre c'est dommage parce que "The Host" est deja le nom d'un film asiatique de 2006 :s| Labulle a écrit: | | Cool^^ C'est vrai qu'il est sorti il y a un moment l'air de rien^^ |
?? Oo' |
|
 | |
Bouchon

Messages: 3531 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 23 Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)
 | Sujet: Re: Les âmes vagabondes Ven 13 Aoû - 19:50 | |
| |
|
 | |
Malicia Malfoy

| Sujet: Re: Les âmes vagabondes Mer 18 Aoû - 13:50 | |
| Ah OK merci à toi Bouchon 
Alors j'ai de grandes nouvelles, du moins pour les fans du livre "The Host".| Citation: | | "Un jour, Stephenie à déclarée qu'elle avait presque fait une suite à The Host qui aurait comme nom The Soul (l'esprit) suivi de The Seeker (l'attrapeur). Les Ames Vagabondes débuta à la première place du New York Times Best Seller List pendant plus de 26 semaines" |
Stephenie Meyer à déja écrit une trilogie pour les âmes vagabondes donc personnelement moi j'espère qu'elle va les publier! :rire: |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Les âmes vagabondes Mer 18 Aoû - 14:03 | |
| Je sais pas ce que ça va donner... Est-ce que ça sera l'histoire d'autre âmes, ou la suite ? Pour ma part, tout était fini avec le prmeier, donc je n'attends pas forcément la suite avec impatience. |
|
 | |
|