AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Premier film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouchon

Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)

MessageSujet: Premier film   Ven 10 Avr - 18:53

Vous l'avez aimé ou pas, parlez-en.

Si vous cherchez une méchante, je suis là ,
et si vous cherchez une gentille également
Revenir en haut Aller en bas
Lux

MessageSujet: Re: Premier film   Sam 11 Avr - 22:17

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais m'attirer les foudres de pas mal de personne :malheureux:

Mon avis général n'est pas très positif désolée... Je me serait attendue à mieux au niveau de la réalisation. Mais jvais vous dire ce qui ne m'a pas plû, et ce que j'ai presque bien aimé

Les - ?

- La scène où Bella boit un verre d'eau dans sa cuisine, avec son père à coté... elle sert à quoi ???? Suspect Il aurait mieux vallu un autre passage du livre qu'un moment aussi inutile qui dure 1min de trop !!

- Les paillettes sur le corps de Edward... mais c'est quoi ce bordel ?? Franchement avec mon frère on a lutté pour voir ce qu'il y avait d'interessant à voir au soleil. Je m'attendais à quelque chose de puissant et surprenant visuellement mais là... j'ai presque pas vu de trucs qui brillent.

- Bella n'est pas sencée etre belle et pourant... je trouve Kristen encore trop belle pour le role de Bella. Mais surement que cela vient de moi.

- La scène où elle rêve de Edward pour la première fois c'est quoi ? Une scène érotique ou un rêve ? :confusednew: Perso j'ai eu l'impression qu'elle était en train jouir !! Excusez moi pour cette comparaison mais bon, j'ai trouvé que ça Et c'est pareil pour la scène de la morsure: c'est pas de la souffrance s'est du plaisir..

- Lors de la scène de baseball. On ne se rend pas vraiment compte qu'ils ont besoin de l'orage pour jouer. Bon pour certaines c'est surement un détail mais s'est justement ça qui m'exaspère... Mon frère ne connaissait pas le livre et il a été incapable de savoir pourquoi ils devaient attendre le tonnerre avant de taper la balle alors c'est pour dire..

- Kristen je la trouve... dépourvue d'expression sur son visage. C'est comme si sur son visage je n'avais pu lire que 2 expressions au max pendant tout le film.

Les + ?

- La scène d'entrée de Carlisle. J'aimais pas ce personnage dans les livres, du moins je ne le trouve pas assez interessant et pourtant: THE revelation L'acteur est bien choisit et on voit bien sur son visage que c'est un vampire.

- De même pour Jasper... Je n'accorchais pas trop au départ mais maintenant je trouve que l'acteur jour très bien. Le moment où il serre la main à Bellla est trop fort. Il avait tellement l'air de souffrir que je l'ai trouvé très réaliste !

- Sinon dans l'ensemble la scène de baseball est pas trop mal.

- La rencontre avec les Cullen est cool (même si je ne peux pas piffrer Blondie^^)

- Vitamine R :heureux:

Bon j'ai pas tout mis, il y a surement d'autre bons moments que je n'ai plus en tête mais Zavez vu ? Plus de points neg' que de points positifs :Content:
Suis-je normale ??
Labulle

MessageSujet: Re: Premier film   Dim 12 Avr - 15:50

Moi je sais jamais quoi mettre a moins de voir le film en même temps, donc là je vais me contenter de répondre à ce que tu as mis Lux^^

Citation:
Mon avis général n'est pas très positif désolée... Je me serait attendue à mieux au niveau de la réalisation. Mais jvais vous dire ce qui ne m'a pas plû, et ce que j'ai presque bien aimé

T'inquiète, pour l'instant, ici, y a pas de fan pur et dur de Twilight , donc tu ne choque personne^^

Pour les moins, je suis d'accord avec tous, surtout pour les émotions de Bella^^), sauf une. Celui sur lesquel je n'ai pas forcément le même point de vue, c'est les "paillettes" sur le corps d'Edward. Je dois avouer que la première version du film que j'avais n'était pas à proprement parlé potable, alors effectivement, j'entendais le petit scintillement, mais je ne voyais rien, et finalement, la deuxième version étant très belle, j'ai trouvé ça quasi parfait, comme je m'y attendais.

Pour les plus, pareil, je suis du même avis, sauf pour : Carisle, j'ai trouvé que justement, il faisait trop caricatural. Il ressemblait à un ken blond, genre même les cheveux bougeaient pas d'un yota^^

T'inquiète pas, je pense un peu comme toi, donc tu es aussi normale que moi ::, comme dirait Luna à Harry !

Dernière édition par Labulle le Jeu 16 Avr - 20:58, édité 1 fois
http://www.labulleworld.com
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Jeu 16 Avr - 20:54

C'est marrant mais je suis tout à fait d'accord avec toi Lux pour tout ce que tu as dit, sauf que j'aimais déjà Jasper avant.

Pour la scène du baseball, mon copain n'avait pas lu le livre et il a pas compris non plus pourquoi ils faisaient du baseball pendant l'orage, je lui ai expliqué et le mec a côté de lui au ciné m'a remercié aussi parce qu'il avait pas vu le rapport non plus. J'en déduis que pleins de gens ont pas saisie cette subtilité.

Pour les paillettes d'Edward au soleil, c'est vrai que j'imaginais pas du tout comme ça, il scintillait a peine, je voyais un truc beaucoup plus lumineux!

Voila mes petites précision sinon je me joins entièrement à ton jugement.

Et j'aime pas blondie!
Lux

MessageSujet: Re: Premier film   Jeu 16 Avr - 21:01

Merci !! :heureux: j'avais peur d'être la seule à avoir une telle impression du film
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Jeu 16 Avr - 21:14

J'ai l'impression qu'une majorité de ceux qui peuvent comparer le livre et le film ont cet avis là: un peu mitigé.
Aphrodia

MessageSujet: Re: Premier film   Dim 14 Juin - 13:24

Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi, d'autant que la liste des erreurs du film m'a un peu affligée, mais :

"- Bella n'est pas sencée etre belle et pourant... je trouve Kristen encore trop belle pour le role de Bella. Mais surement que cela vient de moi."

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il est plusieurs fois suggéré, sinon explicitement dit que Bella est une belle jeune fille, bien qu'elle ne se considère absolument pas comme telle elle-même.

"- La scène où elle rêve de Edward pour la première fois c'est quoi ? Une scène érotique ou un rêve ? confus Perso j'ai eu l'impression qu'elle était en train jouir !! "

Ca ne me choque pas spécialement... Leur relation joue beaucoup sur l'attirance physique en bien des façons, et surtout sur son intensité. Alors qu'on trouve cet érotisme sous-jacent des livres dans le film, je trouve ça au contraire plutôt bien vu.
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Ven 26 Juin - 22:16

Aphrodia a écrit:
Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi, d'autant que la liste des erreurs du film m'a un peu affligée, mais :

"- Bella n'est pas sencée etre belle et pourant... je trouve Kristen encore trop belle pour le role de Bella. Mais surement que cela vient de moi."

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il est plusieurs fois suggéré, sinon explicitement dit que Bella est une belle jeune fille, bien qu'elle ne se considère absolument pas comme telle elle-même.
.

Ils vont faire comment aussi quand elle va devenir vampire, elle est censée devenir carrément mieux, ils vont galérer.

Aphrodia, dis-moi,au moins tu es d'accord avec nous pour les paillettes au soleil? Parce que tous ceux avec qui j'en ai parlé trouvaient que c'était le truc le plus inadmissible du film.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

catlin
GO
Mimi Geignarde,
qui hante le fofo
jours et nuits

MessageSujet: Re: Premier film   Ven 26 Juin - 23:05

Ben moi en fait j'ai pas voulu dépenser mon argent pour le film donc j'ai une copine qui me l'a passé d'un téléchargement et c'est la version québécoise
Mais je suis morte de rire en le regardant , je trouve que ça ne correspond pas au bouquin
les seuls plus pour moi c'est :
- les cascadeurs ( super bon, chapeau )
- les décors ( magnifique )
J'attends le prochain téléchargement pour voir si ça s'arrange
mais bon je ne leur donnerais pas 1 Euro
hermionerocks

MessageSujet: Re: Premier film   Sam 27 Juin - 0:50

Millerva a écrit:
Aphrodia, dis-moi,au moins tu es d'accord avec nous pour les paillettes au soleil? Parce que tous ceux avec qui j'en ai parlé trouvaient que c'était le truc le plus inadmissible du film.

en tous cas, moi je suis absolument d'accord (sauf que ce n'est pas vraiment des paillettes mais plutot un ajout par ordinateur lors du montage)! ca ne correspond tellement pas a ce que je m'imaginait! ca m'etonne que stephenie ait laisse passe ce detail alors qu'elle a ete tellement consultee ...

Professeur de runes à votre disposition - Why is it always so complicated?
catlin
GO
Mimi Geignarde,
qui hante le fofo
jours et nuits

MessageSujet: Re: Premier film   Sam 27 Juin - 1:00

Ils ont du pleurer en lui disant que ça allait griller le budget
Mais de toute façon comme l'acteur est moche comme un pou même avec photoshop et tout le tralala ça m'a donné une occasion de plus d'avoir un fou rire :fouet:
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Sam 27 Juin - 18:19

(et après on dit que c'est moi la méchante!)

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

celius

MessageSujet: Re: Premier film   Sam 27 Juin - 18:51

Moi, je n'ais jamais vu le film. Avec tout ce que j'ai vu. Sa me décourage de le regarder, si c'est décevant à ce point là, vaut mieux abtenir au livre. :shock:

Dernière édition par celius le Dim 28 Juin - 16:56, édité 1 fois
Pitch

MessageSujet: Re: Premier film   Sam 27 Juin - 23:42

Ce que je n'ai pas aimé dans le film c'est que les membres de la famille Cullen sont censés avoir un physique et un visage de personnes agées d'une vingtaine d'années... Ce qui n'est pas le cas...

Mais de toute façon c'est pareil dans les films HP...

Et ca me saoule!!! S'ils trouvent des acteurs pour les enfants avec le bon age, ils peuvent aussi trouvé des acteur ayant l'age dit dans les livres...

Ce n'est qu'un avis perso évidemment smile
camriddle

MessageSujet: Re: Premier film   Mar 7 Juil - 10:32

Citation:
T'inquiète, pour l'instant, ici, y a pas de fan pur et dur de Twilight , donc tu ne choque personne^^

Et bien si, tu m'as oublié. Voila, je pense que ce film est génial. Après, je trouve que vous êtes assez dur !
Citation:
- Les paillettes sur le corps de Edward... mais c'est quoi ce bordel ?? Franchement avec mon frère on a lutté pour voir ce qu'il y avait d'interessant à voir au soleil. Je m'attendais à quelque chose de puissant et surprenant visuellement mais là... j'ai presque pas vu de trucs qui brillent.
Tu sais, avec le budget qu'ils ont, c'est pas mal !
Citation:
Ce que je n'ai pas aimé dans le film c'est que les membres de la famille Cullen sont censés avoir un physique et un visage de personnes agées d'une vingtaine d'années... Ce qui n'est pas le cas...
Oui, c'est vrai que pour Carlisle et Esmée, c'est dommage. Mais en même temps, ça rend plus réaliste l'histoire.
Après, je pense qu'il y a d'autre point positif... Comme par exemple, le moment où Charlie donne a Bella d'auto-défense.. je ne sais plus si c'est dans le livre mais c'était drôle et pourtant c'est un détail.
Honnêtement, le truc qui m'a fait le + chier, c'est la berceuse de Bella que je trouve trop ugly ! Mais bon, dans l'ensemble, le film est pas mal et les décors et même les lieux sont assez fidèles au livre. Après, essayez de trouver un film totalement fidèle au film... Je dis qu'on a échapper au pir, avec le précédent scénario de Twilight
http://justfanfictions.skyrock.com
Velvetvoice

MessageSujet: Re: Premier film   Mar 7 Juil - 11:26

Bon, je suis pas fan mais comme je suis de très bonne humeur aujourd'hui, une petite critique de Twilight ne fera que l'accentuer...::

Donc je suis d'accord avec la plupart des critiques que vous avez déjà faites. Bon, le coup des paillettes, comme j'étais à deux doigts de m'endormir, ça m'a un peu réveillée xD J'ai pas d'opinion dessus... Vu que Robert est moche, c'est sûr qu'il allait pas m'éblouir...même avec des paillettes.
Passons sur le jeu de Kristen Steward...c'est vraiment no comment...

Pour les acteurs, je vais pas être objective mais Carlisle ::. Même s'il fait un peu plus vieux que les autres, il est quand même merveilleux xD

Pour Esmée, là c'est totalement subjectif mais je déteste cette actrice... En fait quand je suis allée voir le film, je venais de finir de regarder toutes les saisons de Grey's Anatomy et le rôle qu'elle joue dedans m'énerve tellement que je ne peux pas la voir en peinture... Rien qe sa présence (parce qu'on peut pas dire qu'elle dise grand chose...) m'horripile. Et c'est une des trucs qui m'a le plus déçue parce que j'adore Esmée dans le bouquin...

Sinon, le pire de tout je crois pour moi, c'est l'impression que me donnait le film... Je sais pas si c'est la manière de filmer (des couleurs très sombres), mais certainement le silence presque complet à certains moments qui m'ont carrément angoissée. Je me trouvais enfermée, j'avais envie de sortir de la salle de ciné. Donc j'en suis ressortie presque soulagée à la fin. Mais en même temps, je l'ai trouvé plutôt bien ce film...

Donc comme disait Millou, je suis mitigée... Certains acteurs, les chansons et musiques (que j'ai dû encore plus aimer à cause de l'angoissant silence de certaines scènes...) et puis l'histoire quand même : j'ai aimé.
Et l'impression générale, les acteurs principaux, ce dont vous avez parlé plus haut : pas aimé...

Et j'ai vu la version québécoise après... Je l'ai nettement préférée à la notre ! J'étais pliée de rire, c'est pour ça... Mais entendre Bella dire "Edwworrd", c'est trop tordant...:: Et puis Renée dire "Te fiche pas d'ma gueule..." Excellent... J'aime les québécois !

"If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman"
"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
*Déifieuse de Severus Rogue*
camriddle

MessageSujet: Re: Premier film   Mar 7 Juil - 11:32

Voila, ce qui me soule dans la version française, c'est le fait qu'ils disent "Coullen" et "carliaisle" parce que, en est en France. Et puis, la voix française de Bella est tellement moche. On dirait qu'elle a 30 ans :: . bon, sinon, c'est à peu près tout ce que j'aime pas (L)
http://justfanfictions.skyrock.com
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Dim 19 Juil - 22:36

Heu...ils disent plus Keulen, ça se prononce comme ça il me semble, j'ai pas entendu Coulen. Pareil pour Carlaisle, c'est comme ça qu'on dit...pour toi, ça se prononce comment?

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Pitch

MessageSujet: Re: Premier film   Dim 19 Juil - 22:38

Ca c'est a cause des screaming

Ensemble By Bulle !!!
Labulle

MessageSujet: Re: Premier film   Dim 19 Juil - 22:38

Hein ???

Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Dim 19 Juil - 23:10

pitch69 a écrit:
Ca c'est a cause des screaming

De quoi?.

Il va falloir que tu éclaires ma lanterne là.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Pitch

MessageSujet: Re: Premier film   Dim 19 Juil - 23:11

Mdr les films sur internet disponible sans téléchargement...
Peut etre appelez vous ca autrement^^

Ensemble By Bulle !!!
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Lun 20 Juil - 12:55

Ok et donc ils font quoi dans les screamings?

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Pitch

MessageSujet: Re: Premier film   Lun 20 Juil - 12:59

Souvent ce n'est pas les voix originales française... Tu peux avoir les voix canadiennnes par exemple, ce qui donne des répliques différentes ainsi qu'une différence de prononciation par rapport au nom a sonorité anglaise (Edward / Edouard)
Tout dans le suptilité

Ensemble By Bulle !!!
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Lun 20 Juil - 15:11

Oui mais en version US, ils prononcent Carlaile et Keulen.

C'était plus ça le truc en vrai.

Voila.

En tout cas, plus je le regarde et plus j'aime ce film!

Surement parce que ça fait un moment que j'ai lu le livre, que je ne connais pas par coeur et que du coup, je ne vois plus les incohérences et les passages changés ou zappés.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Pitch

MessageSujet: Re: Premier film   Lun 20 Juil - 15:20

Oui j'avais justement envie de le relire... Mais je l'ai prêté... ::

Ensemble By Bulle !!!
Pandora

MessageSujet: Re: Premier film   Lun 20 Juil - 18:11

Moi dès que le film est sorti, toutes les filles de ma classe ont voulu que je leur prête la suite. Moi ça me dérange en rien et je les ai passés ; résultat : j'ai pas revu la couleur du tome 3 depuis les vacances de février --'.
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Lun 20 Juil - 18:43

C'est pour ça que je ne prête que très rarement mes livres et mes dvds maintenant.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

celius

MessageSujet: Re: Premier film   Mar 21 Juil - 16:10

Je connais ça, des on prête des livres ou les DVD ; ils les rendent en mauvaise état. Les pages tâché, déchirer, la couverture corner et un DVD rayer, ou il n'est plus dans le boiter. Ou alors comme par hazare ils oublient tout le temps de le rendre, alors qu'il l'on égaré. Quand j'ai l'ocasion d'aller chez la copine j'en profite de le chercher moi même, se qui m'appartient. Maintenant je ne prête plus jamais. Car sa coute chère de pouvoir les remplacer.
Bouchon

Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)

MessageSujet: Re: Premier film   Mar 21 Juil - 16:16

Prière d'en revenir au premier film, merci.

Si vous cherchez une méchante, je suis là ,
et si vous cherchez une gentille également
celius

MessageSujet: Re: Premier film   Dim 26 Juil - 17:42

Moi, je viens de regarder Twilight. J'ai aimé. smile

quand Bella arrive chez son père, il lui a offert une camionette orange, on aurait dit q'elle venait de la décharge. Et elle est allée an lycée avec ça ! Moi, j'aurai j'aimé osé si j'étais à sa place.

La scène quand il fesait défiler les jours, on aurait une scène entre couper. quand on voit deux hommes sur le chantier qui circulait sur un grille. On se demande se que sa vients faire là. :shock:

La premère fois que Bella se trouvait à côté de Edward, vu la réation de Bella on se demandait si Edward avait une odeur répugniant.

J'ai bien aimé quand Edward lui parle pour la première fois en cour de Biologie avancée.

La scène ou Edward, lui montre au soleil sa peau. Bella disait on dirait des diamands. J'aurais plutôt penser à de la poussière d'or qui est couvert sur la peau. :shock:
Sabriseis

MessageSujet: Re: Premier film   Mar 29 Sep - 15:16

Ah, le film Twilight ! Un sujet intéressant...

Personnellement, sur plusieurs points, je l'ai trouvé mieux que le livre. Pour commencer, il y a un scé-na-rio, rhaaa ! Alors que le livre c'est du n'importe-quoi ! Elle va à Port Angeles, elle décide de chercher une librairie, comme par hasard elle se perd, comme par hasard elle se fait agresser... Au moins, dans le film, les choses se relient. Jacob ne lui raconte pas l'histoire des Cullen mais laisse entendre qu'il y a un rapport avec les légendes de son peuple, donc elle cherche une librairie, donc les types (qui l'ont déjà remarqué auparavant) l'agressent...

A mes yeux, la plupart des acteurs sont bien choisis. Je pense notamment à Carlisle, Alice, Jasper et Victoria. Même les autres (Esmée, Rosalie, Emmet) s'ils ne sont pas beaux, renvoient bien à la représentation qu'on en a dans le livre... La douceur d'Esmée, la force d'Emmet, la vanité de Rosalie, etc. Il est très difficile de représenter à l'écran des êtres censés être parfaits. Je trouve que sur ce plan-là, le film est réussi. Après... les deux personnages principaux, personnellement, je ne les aime pas. Isabella est trop belle, toujours bien maquillée et tout, alors que dans le film, elle a l'air très naturel. Kristen Stewart, c'est le contraire même du naturel ! Ensuite, il y a Robert Pattinson. Je pense qu'ils auraient dû prendre pour ce rôle un garçon au visage moins spécial ; il a quand même des traits marqués... C'était certain qu'il y aurait des critiques à ce niveau-là !

Contrairement à beaucoup de gens, les paillettes ne m'ont pas choqué. J'ai juste trouvé que ce n'était pas assez accentué. Ils vont galérer dans le deuxième film pour expliquer pourquoi Edward ne doit pas se mettre torse nu au soleil... Heureusement, le réalisateur CHANGE ! Personnellement, quand j'ai lu que Catherine Hardwicke faisait le premier film, j'ai flippé. Je ne l'aime pas du tout. Je suis très contente qu'elle se soit fait retirer le projet, au profit de Chris Weitz ; entre les deux, il n'y a pas photo, le deuxième est meilleur !... Et en parlant d'accentuation, j'ai aussi trouvé que la scène où ils jouent au baseball n'était pas assez développée. Pas dans le sens où elle aurait dû être plus longue, mais on ne comprend pas bien pourquoi les Cullen attendent l'orage pour jouer. Ce n'est pas expliqué. Ceux qui voyaient le film sans avoir lu le livre ont dû se creuser la tête à ce moment-là...

Et comme beaucoup de gens, je n'ai pas aimé le jeu de Kristen Stewart. On dirait qu'elle jouit sans arrêt. Dès qu'elle regarde Edward, dès qu'elle s'est fait mordre... Elle gigote en criant, elle est en pleine orgasme ou quoi ? Avec ma soeur on était mortes de rire dans la salle de ciné. On s'est attiré les regards foudroyants d'un gang de groupies installées en contre-bas. Lamentable.

Sinon, au niveau des réalisateurs, vous en pensez quoi ? Vous êtes contents que Catherine Hardwicke se soit fait retirer le projet, ou vous auriez préféré qu'elle reste ? Vous aimez Chris Weitz ? Pour ceux qui ne savent pas comment il travaille : c'est le réalisateur de "A la croisée de mondes"...
http://hptommy.forumactif.biz/
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Mer 30 Sep - 11:18

Pour moi le réalisateur importe peu.

Par contre, j'ai pas trop compris ce que tu ouvlais dire par "il y a un scénario".
Parce que dans le livre, il se passe exactement la même chose que dans le film: Jacob parle à Bella des Quileute alors elle va à Port Angeles pour la librairie et là, manque de bol elle se fait agresser. Et pour se faire agresser, il n'y a pas besoin de fil conducteur, je te le certifie. Cela peut t'arriver sans que tu comprennes pourquoi ni comment et sans que les mecs t'aient vu avant dans une boutique.
Après, peut être que je me souviens plus du bouquin, ce qui est fort probable, ça fait un petit moment que je l'ai pas ouvert.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Sabriseis

MessageSujet: Re: Premier film   Mer 30 Sep - 12:58

Je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de mieux expliquer mon point de vue :

Par le scénario, j'entends que les choses sont liées entre elles, alors que dans le livre, j'ai vraiment eu l'impression que Stephenie Meyer écrivait sans savoir où elle allait. Au début j'ai pensé que c'était fait exprès. Mais à la vue de toutes les contradictions, j'ai compris que ce n'était pas le cas. Je ne sais pas si vous avez remarqué que dans le premier tome, Edward est capable de rougir... C'est sûrement l'exemple le plus flagrant !

Et pour l'agression, j'ai grandi près de l'une des cités les plus dangereuses d'Europe (il y a quelques années elle était numéro un...) donc je sais comment ça se passe ! Seulement, dans un roman ou un film court, si on ne relie pas les choses entre elles, ça fait aussitôt "bazar". Donc j'ai vraiment préféré le film à ce niveau-là...

Et en parlant du livre, Bella ne cherche pas des renseignements sur les légendes Quileute puisque Jacob lui a déjà tout raconté. Elle va chercher une librairie juste parce qu'elle a envie de lire. Mais il fait presque nuit et Bella s'aventure du côté des entrepots... Même quand elle voient que tout le monde quitte le coin, elle reste et... pouf !
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Mer 30 Sep - 13:03

Oui parce que Bella est cruche, c'est pas nouveau.

Dans la plupart des saga il y a des contradictions.

Après, je ne vois pas ou est le souci de ne pas relier les choses entre elle, du moment qu'on arrive à la fin. Dans la vie de tous les jours, tout n'es pas relié.

Edit: rien à voir mais comment on sait quelle cité est la plus dangereuse d'Europe? Sur quoi est établit le classement? Réponds par mp, stp pour pas trop fllooder

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Sabriseis

MessageSujet: Re: Premier film   Mer 30 Sep - 13:12

Mmm... Je dirai qu'il y a des paradoxes dans la plupart des sagas. Pas des contradictions.

Et un film ne cherche jamais à représenter de façon fidèle la vie de tous les jours. Mais là, c'est la fille qui a fait un an de ciné qui parle XD Comme je l'ai dit au-dessus, si Stephenie Meyer avait un récit plus "cadré" je pense que cela ne me choquerait pas. Mais comme ce n'est pas le cas, ça me gêne.

Après, certains sont dérangés par certaines choses, d'autres non, et tant mieux, elle n'aurait pas eu beaucoup de succès si tout le monde pensait comme moi.
Millerva

MessageSujet: Re: Premier film   Mer 30 Sep - 13:15

Pourtant, sur les films tu as des tranches de vie quand même impressionnantes, Jeanne et le garçon formidable par exemple.

Oui, donc je ne dois aps pouvoir saisir ce que tu veux dire parce que ça ne m'a pas paru super brouillon.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Lilith

MessageSujet: Re: Premier film   Mar 1 Juin - 19:31

Moi je n'ai vu que le premier film (pas du tout lu les livres)
et vous avez raison pour ceux qui n'ont pas lu le livre la scene du basball avec l'orage j'ai rien capté
quand edward dit qu'il scintille je m'attendais pas a ca du tout je voyais ca plus voyant
je suis assez d'accord avec tout les autres point négatif
après pour etre honnete j'ai absolument pas accroché à l'histoire ni au film
j'ai trouvé tout ca assez cliché pour le coup après c'est peut etre moi je sais pas lol de plus je ne suis pas une fan des histoires d'amour donc voilà smile

http://jenifael1990.skyrock.com/
Labulle

MessageSujet: Re: Premier film   Mar 1 Juin - 19:45

Bah je répète certainement, mais c'est comme quand ils vont visiter la serre et que Bella trébuche, limite Edward l'insulte là, comme un pauvre mec de cromagnon ! donc c'est mal retransmis par rapport au livre. Sinon, les livres sont mieux malgré tout^^ Parce qu'au delà de l'histoire d'amour, ce qui est prenant dans le premier, c'est comment il va dévoiler ce qu'il est etc..

Premier film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut