|
| | Auteur | Message |
|---|
celius

| Sujet: Le succès de Rogue Mer 5 Jan - 19:51 | |
| qu'est ce qui fait qu'il a du succès ? Et pourquoi vous l'aimez tant au lieu de le haïr ? Qu'est qui vous attire chez lui ?
Dernière édition par celius le Mer 5 Jan - 22:02, édité 1 fois |
|  | | Valentin Tunberg

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Mer 5 Jan - 20:00 | |
| Selon moi, c'est justement parce qu'il est "méchant" que l'on l'aime. C'est un peu un grand sorcier. Langage auquel tu n'ose pas répondre. Une autorité irréprochable, sa robe toutes de noir, sa soit-disant préférence pour le mal.
Je pense que ça attire les fans. |
|  | | Labulle

Messages: 20355 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Le succès de Rogue Mer 5 Jan - 20:04 | |
| Il est surtout très charismatique et mystérieux, et puis, il est super balèze, à une répartie d'enfer, et a été malheureux dans son enfance et tout (les mères poules l'aimeront surtout par compassion et empathie^^) et puis, il était effectivement du côté du mal, ce qui a son charme, mais mieux, il en est sortie, ce qui fait la différence :)
Et encore pas mal de choses comme ça mdr ! |
|  | | Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Le succès de Rogue Mer 5 Jan - 20:33 | |
| C'est très bien résumé, Bulle, je trouve. C'est tout à fait ce que je pense. Je pense que c'est le personnage le plus "profond" et le plus abouti de JKR : on comprends ses motivations, ses choix, sa manière d'être... Mais le mystère l'entoure quand même jusqu'à la fin du tome 7. Pis il a la top classe avec son swiiiish en plus...faut pas l'oublier x) :  : Mais après y a des gens qui l'aiment pas du tout (les sans goût XD)   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|  | | celius

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Mer 5 Jan - 22:10 | |
| Moi ce qui m'attire chez lui sait son air mystérieux. Et son humour en grondant Potter quand il fait une bêtise en cour de potion. J'ai bien rigoler en lisant ce livre. il faut dire qu'il est attachant.  |
|  | | Chastity Malefoy

Messages: 694 Date d'inscription: 03/11/2010 Age: 21 Localisation: Au pays des merveilles
 | Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 6 Jan - 17:37 | |
| Il cache tellement de chose, que tout de suite la curiosité prends le dessus. Est-il vraiment mangemort? Pourquoi avoir changer de camp? Pourquoi il détèste autant Harry Potter? Le fait qu'il soit si froid et lugubre cache t-il un lourd secret dans son passé? En faite, je suis une grande curieuse, j'ai toujours envi de savoir et il m'intrigue beaucoup et au fur et à mesure des livres et films ont s'attachent à lui, parce qu'on découvre des parties de son enfance par exemple, on voit alors qu'il n'était pas heureux notre Sevy. |
|  | | crazyfuriousgirl

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 14:12 | |
| Je vais m'attirer les foudres, je le sens... C'est un personnage intéressant, je ne l'aime pas plus que ça. Ok, il a fait des erreurs dans sa vie, ok, il essaye de les réparer. Mais songez-vous aux crimes qu'il a pu réaliser lorsqu'il était vraiment Mangemort ? Songez-vous qu'il a pu tuer des enfants, les torturer, les blessés ? Ok, je ne le déteste pas contrairement à pas mal de mangemorts, car je comprends pas mal de choses. Mais je pense qu'il y a des actes que l'on ne peut pas rattraper... Alors Severus, je l'aime bien, oui. Mais je ne comprends pas l'attrait que lui trouve énormément de fans. Désolée de ne pas être d'accord avec vous xd |
|  | | Chastity Malefoy

Messages: 694 Date d'inscription: 03/11/2010 Age: 21 Localisation: Au pays des merveilles
 | Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 19:14 | |
| Je dirais, que les personnages mystérieux et qu'on découvre petit à petit donne d'avantage de curiosité par rapport aux fans. Surtout qu'on se demande vraiment de quel côté est Severus, on ne cesse de se dire, Harry a raison ou non ? |
|  | | crazyfuriousgirl

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 19:41 | |
| Oui, c'est vrai qu'en ce sens, tu as raison, mais moi je vois toujours les abominations qu'il a pu faire... Et ça me dégoute ! |
|  | | Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 21:20 | |
| HAN! Mais nan, c'est pas possible! Ce qui me dégoute, c'est surtout comment James Potter traitait ses congénères à l'école. Et puis, on sait pas vraiment si il a tué ou pas, justement il y a vraiment une part de mystère énorme qui l'entoure. Et puis, il vaut mieux qu'il ait tué quelques personnes et sauvé le monde sorcier. Si il n'avait pas été là, je n'ose pas imaginer Potter réussir à terrasser Voldemort étant donné qu'il serait mort lors de sa 1ere année. |
|  | | Labulle

Messages: 20355 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 21:32 | |
| En avocat du diable, je dirais que si Rogue n'avait pas été là, Voldemort n'aurait jamais eu connaissance de la prophétie, donc Harry aurait grandit avec ses parents et sans aucune menace au dessus de la tête  |
|  | | Chastity Malefoy

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 21:47 | |
| Peut-être alors que Harry serait alors devenus comme son père ? un sale gosse, qu'il aurait même accepté la main de Drago ? Il ne reste plus qu'à imaginer. En tout cas, j'ai du mal à voir Rogue tuer des familles entières, quand il a était nommé mangemort, c'était dans ses débuts, donc je ne sais pas si il a eu le temps de faire des grosses attaques. |
|  | | Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | |  | | Chastity Malefoy

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 21:52 | |
| Oui mais il y aurait quand même eu la prothétie, donc forcément, Harry était destiné à tuer Voldemort, seulement personne ne l'aurait sus et si cela se trouve, Harry n'aurait pas eu autant de force et de courage, peut-être même qu'il serait mort lors d'une simple attaque. Donc en gros, oui, Voldemort aurait bel et bien gagné! |
|  | | Labulle

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 21:56 | |
| Ben ouais^^ Et puis, Dumbledore avait découvert les horcruxes, donc une fois découvert et détruit, n'importe qui pouvait tuer Voldemort  Pour Harry, qui dit qu'il n'aurait pas plutôt été comme sa mère ? Doux et gentil... Pour la prophétie, rien ne désignait Harry, Neville correspondait également  |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 22:02 | |
| Oui donc au pire, ça aurait été Neville Londubat à l'école des Sorciers.
Nan, il aurait pas pu être comme sa mère, les gênes de son père étant trop ancrés en lui.
Et puis je tiens tout de même à dire que Severus, il est trop parfaitement parfait! |
|  | | Chastity Malefoy

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 22:14 | |
| Je te soutien Millerva! en plus il a pas eu une enfance facile, il y a de quoi tourner du mauvais côté, pourtant il a réussi à revenir vers la lumière et il y a même laissé sa vie. Au fonds Sev' n'a jamais étais heureux, il n'a jamais eu de famille, rien.... |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 22:16 | |
| Ouais! Merde! Un peu de compassion! Il y en a toujours que pour Potter alors que la vie de Severus a été mille fois pire, mais nan, tout le monde se plaît à le critiquer! |
|  | | Labulle

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 22:17 | |
| Mille fois pire, c'est pas sûr, Harry à vécu 11 ans dans un placard... |
|  | | crazyfuriousgirl

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 22:40 | |
| Euh, je veux pas dire... Mais qu'a du faire Drago comme première mission ? Tuer Dumbledore ! Severus a sûrement tué du monde... Et à l'époque, il croyait en ses convictions, ok, il a peut-être jamais été heureux, ok, il s'est ratrappé en aidant Harry et en sacrifiant une partie de sa vie pour Dumbledore, il n'en reste pas qu'il a pu tuer des personnes... Et même peut-être des gosses. Alors oui, je suis d'accord avec vous audn vous dîtes qu'il s'est rattraper avec les année, je dis bien que c'est pour cela que je ne le déteste pas. Mais je ne l'aime pas particulièrement non plus. Je conçois qu'il aie un rôle important dans l'histoire et offre la "clé" de la victoire à Harry. Mais il était aveuglément guidé par Dumby à ce moment-là aussi... |
|  | | Labulle

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 23:19 | |
| Alors moi je l'aime beaucoup, mais je pense en effet qu'il a du déjà tuer, et le pire, je pense que si rien n'était arrivé à Lily, il serait rester un fidèle mangemort, ce qui au final laisse un goût de déception. |
|  | | Pitch

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Jeu 30 Juin - 23:22 | |
| Je suis aussi de l'avid de Bulle. Il a forcément tué, sinon il ne serait pas arriver si haut placé dans les rangs des mangemorts. Au début par conviction et par la suite, car comme un flic infiltré, faut agir comme nos ennemis. Bref   Ensemble By Bulle !!! |
|  | | Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Le succès de Rogue Ven 1 Juil - 10:36 | |
| Bah à ce moment là on peut penser la même chose de Dumbledore. Qui sait ce qu'il a fait pour "le plus grand bien"...?
Enfin pour Drago, oui sa mission était de tuer Dumbledore, mais finalement le meurtre était trèèèès secondaire pour Voldemort (je pense pas qu'il s'attendait une seconde à ce que Drago réussisse). Son but c'était de punir les Malefoy, en espérant que Drago échoue et qu'il puisse encore plus punir les Malefoy... Donc bon, c'était peut-être sa première mission mais c'est aussi un cas très particulier.
Après bien sûr Severus a dû tuer des gens. Mais c'est pas tellement le problème d'aimer ou pas les personnages qui tuent des gens. Un grand nombre de personnes adorent Voldemort, des mangemorts, les personnages "méchants" en général, parce que le mal fascine, parce que ce sont des personnages d'ordinaire bien moins niais que les "gentils".
Franchement, un personnage comme Severus, qu'on croit du mauvais côté depuis le début, qui a une personnalité qui ne laisse pas indifférent, mais qui finalement est passé du côté des gentils, et en plus à cause d'un amour déçu, JKR pouvait être certaine qu'elle toucherait les lecteurs, avec un type pareil.   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|  | | crazyfuriousgirl

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Ven 1 Juil - 10:51 | |
| Bonne question Velvet ! Biensûr que Dumbledore n'est pas tout blanc non plus. Et c'est vrai que Rogue s'est racheté. Mais il a quand même à un moment cru en ses convictions. Donc j'ai du mal avec ce personnage. Même si je reconnais qu'il a sacrifié la moitié de sa vie dans son combat contre Voldemort et qu'il a fait preuve de beauocup de ruse, d'intelligence et de bravoure pour tromper le plus grand sorcier de tous les temps ! |
|  | | Chastity Malefoy

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Ven 1 Juil - 14:05 | |
| Bien sur que Harry a eu une enfance malheureuse, mais Severus aussi | Citation: | Severus Rogue est né le 9 janvier 1960. Il est le fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. C'est donc un sorcier de Sang-Mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu) ou encore Harry Potter (dont les grands-parents maternels sont moldus). Il est certain que le jeune Severus était victime de la négligence de ses parents. Cette négligence (associée aux excès de violence de son père) a contribué à la personnalité solitaire et désagréable de Rogue à l'âge adulte.
La famille Rogue vivait dans une ville moldue près d'une rivière, à un endroit appelé l'Impasse du Tisseur. L'Impasse du Tisseur se situe dans un quartier plutôt pauvre, avec des rues pavées, des réverbères cassés, des usines désaffectées et des vieilles maisons dégradées. C'est dans ce quartier que le jeune Severus rencontre pour la première fois la petite Lily Evans, dont les parents vivaient également dans le quartier. Ils deviennent rapidement amis. Il semble qu'à l'époque, Severus commence déjà à avoir des sentiments amoureux pour Lily, qu'il n'a jamais voulu avouer alors qu'elle le considérait simplement comme son meilleur ami. Il développe également une très forte hostilité envers sa soeur, Pétunia. Il est probable que son côté moldu et ses moqueries répétées n'aient pas joué en sa faveur.
Les souvenirs de Rogue dans le tome 7 nous donnent un peu plus d'informations sur sa jeunesse. On apprend qu'il était assez maladroit et avait quelques difficultés à se faire des amis, même si il était important pour lui de faire une bonne impression, notamment devant Lily. Son père ne semble pas approuver la magie, alors que Severus, lui, semble déjà éprouver une haine envers les Moldus bien que, ou peut-être parce que, son père en était un. |
Source: http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Severus_Rogue
Il y a de quoi tourner du mauvais côté, en général quand on souffre trop, on devient méchant en grandissant, tout dépends comme on a était élevé. Harry a 11ans a connus Ron et Hermione, ce qui a fait qu'il a continué de suivre le bon chemin, mais si il aurait accepté l'amitié de Draco, pas sur qu'il serait devenus aussi gentil. |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Ven 1 Juil - 20:05 | |
| | Labulle a écrit: | | Mille fois pire, c'est pas sûr, Harry à vécu 11 ans dans un placard... |
Nan mais faut arrêter, il en sortait de son placard et il avait même des jouets dedans! Et après ses 11 ans, tout le monde l'a idolâtré et tout et les Weasley lui ont filé à bouffer, il a eu des supers balais, il est devenu pété de pognon, il sera à jamais le Dieu de toute la communauté sorcière au même titre que Merlin lui même alors que Severus, il a quoi lui? Un vie merdique du début à la fin! Rien n'a pu le rattraper.
Quant au fait que si Lily n'était pas morte il serait resté Mangemort, on ne sait pas et on ne le saura jamais. Et déjà, c'est bien si la mort d'une personne a réussi à le faire revenir vers le droit chemin, peu importe que ce soit Lily ou qui que se soit. Peut être se serait-il rendu compte lui-même de sa non adhésion au monde du mal? Surtout qu'il est allé vers eux car les autres le rejetaient (cf Potter et sa clique) et qu'il voulait plus de reconnaissance, on lui en a donné chez les Mangemorts, on l'a reconnu pour ses talents. Il est allé au plus offrant, j'aurais fait exactement la même chose.
Je suis tout à fait d'accord avec Velvet (étonnant non?), la mission de Drago, c'était pour punir sa famille on savait tous qu'il allait la foirer. Je pense qu'à l'époque de Severus, il y avait pas forcément de mission d'acceptation, le Lord recrutait. A mon avis il prenait un peu tous ceux qui voulaient bien de lui. Alors par la suite, certes Severus a dû zigouiller des gens mais on peut pas être surs à 100% car on voit bien, tout le long de la saga que Severus a une place spéciale pour Voldemort. Il ne lui fait pas faire le sale boulot, bien au contraire. Peut être que dès le début, Severus à su mener sa barque pour ne pas avoir de sang sur les mains, pas en direct du moins. Et puis quand bien même, il a largement payé sa peine. Je rejoint également Velvet sur Albus et son "plus grand bien", ça gêne les gens que Severus ait commis ce qu'il a commis, mais que Dumbledore ait mis autant de temps à aller vaincre Gellert, là tout le monde s'en tamponne. (sauf moi, parce que je m'en fous et que je trouve ça trop romantique )
Et pour finir, SEVERUS I ALWAYS LOVE YOU!!!! |
|  | | Labulle

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Sam 2 Juil - 18:01 | |
| | Millerva a écrit: |
Nan mais faut arrêter, il en sortait de son placard et il avait même des jouets dedans! Et après ses 11 ans, tout le monde l'a idolâtré et tout et les Weasley lui ont filé à bouffer, il a eu des supers balais, il est devenu pété de pognon, il sera à jamais le Dieu de toute la communauté sorcière au même titre que Merlin lui même alors que Severus, il a quoi lui? Un vie merdique du début à la fin! Rien n'a pu le rattraper. |
Super, il avait un soldat de plomb... Sinon, oui, si les gens se sentaient obligé de le nourrir, c'est bien qu'il l'était pas assez avant... Ensuite, il a tellement été idolâtré que tout le monde à essayé de le tuer toutes ses années de collège. De plus, Drago et Rogue formaient très facilement à eux d'eux ce que James à pu représenter pour rogue, donc aucune excuse de ce côté là
|
|  | | Velvetvoice

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Sam 2 Juil - 19:23 | |
| On connait la très bonne foi de Millou, voyons, Bulle XD
Enfin pour revenir dans le sujet, je pense pas que la compassion pour Severus soit le moteur de son succès, c'est un plus pour les gens qui l'aime déjà à mon avis. Ce qui fait qu'on l'aime, c'est qu'il a des réparties de la mort, qu'on adore comment il traite Harry, qu'on adore voir les élèves le craindre et qu'on adore ses swiiiishs !
Tiens, je deviens schizophrène... Enfin ! NOUS devenons schizophrènes. Et nous aimons Severus de tous nos petits coeurs x)   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|  | | Labulle

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Sam 2 Juil - 20:02 | |
| ptdr velvet(s)  Tu as tout à fait raison  |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Dim 3 Juil - 1:06 | |
| | Labulle a écrit: | | Millerva a écrit: |
Nan mais faut arrêter, il en sortait de son placard et il avait même des jouets dedans! Et après ses 11 ans, tout le monde l'a idolâtré et tout et les Weasley lui ont filé à bouffer, il a eu des supers balais, il est devenu pété de pognon, il sera à jamais le Dieu de toute la communauté sorcière au même titre que Merlin lui même alors que Severus, il a quoi lui? Un vie merdique du début à la fin! Rien n'a pu le rattraper. |
Super, il avait un soldat de plomb... Sinon, oui, si les gens se sentaient obligé de le nourrir, c'est bien qu'il l'était pas assez avant... Ensuite, il a tellement été idolâtré que tout le monde à essayé de le tuer toutes ses années de collège. De plus, Drago et Rogue formaient très facilement à eux d'eux ce que James à pu représenter pour rogue, donc aucune excuse de ce côté là
|
C'est James Potter qui a commencé et du coup, je peux comprendre son comportement. Quand on se moquait de toi ou qu'on t'humiliait, tu t'es jamais "vengé" en étant méchante? En faisant des saloperies à des gens? Moi oui. Trop de haine en soi fait ressortir un côté négatif, il l'exacerbe même.
Et Severus, peut être qu'il était pas assez nourrit non plus et personne ne l'a gavé comme une oie ensuite. Après, Potter avait l'excuse de se dire "mes parents sont morts, si ils avaient été là, tout aurait été différent j'aurais eu une vie géniale" alors que Severus, il avait une vie de merde déjà en étant avec ses vrais parents. Quand tu dis que tout le monde a essayé de tuer Potter, je suis pas du tout d'accord. Il y a eu au final quoi? 7 personnes grand max qui ont vraiment essayé de le tuer et toutes étaient poussés par une seule personne, Voldemort. Sinon, si je te cite tous ceux qui ont été à l'encourager, à supporter toutes ses crises existentielles et tout, il y en a vachement plus. Le clan Weasley au complet, Lupin, Hagrid, Sirius, Tonks, le vrai Maugrey, Kingsley, Mc Go,tous les potes de Poudlard, Dumbledore (quoique lui il compte pas vraiment), le corps professoral, etc... la liste est longue!!
Ensuite, je suis un peu déçue car justement, je trouvais que pour une fois je n'étais pas de mauvaise foi, mes arguments étaient fondés, mais apparemment non... |
|  | | Velvetvoice

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Dim 3 Juil - 11:23 | |
| Non mais Millou, je pense vraiment pas qu'on puisse dire que Harry a eu une super vie. Et on fait quand même pas le concours de celui qui a la vie qui craint le plus... Mais franchement, la vie c'est déjà pourri à la base, mais lui on tue ses parents, se retrouve chez les Dursley qui l'ont maltraité (là en plus qu'on fait le marathon, c'est flagrant), et comme si ça suffisait pas, il doit se faire chier à vaincre Voldy, et comment ? En la donnant, sa vie... Et s'il avait pas eu les Reliques, il aurait bien crevé là.
Alors bon, je dis pas que Severus a pas eu une vie terrible, loin de là ! J'ai écrit une fic très heureuse sur sa vie...x) Mais je sais pas si on peut dire que la vie de Severus a été mille fois pire que celle de Harry. La grosse différence entre les deux, c'est que Severus avait le choix, alors que Harry l'a pas eu.   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Dim 3 Juil - 17:24 | |
| Nan mais je fais pas un concours, ce qui m’énerve c'est qu'il y en a que pour la vie de Potter qui soi disant a été terrible. Et je voulais insister surtout sur le fait qu'une fois Voldemort débarrassé, sa vie a été plutôt sympa. Contrairement à Severus qui n'aura jamais trouvé un moment de répit.
Bref, j'ai toujours tord de toutes façons, alors je crois que je viendrais plus donner mon avis sur les personnages ou l'histoire, ça sera beaucoup plus simple. |
|  | | Labulle

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Dim 3 Juil - 18:18 | |
| Nan mais tu n'as pas tard du tout. Moi perso, je ne peux pas laisser dire que Harry à toujours été pourri gâté quoi. Après, c'est clair que Rogue n'a carrément pas eu la vie facile, je pense que tout le monde en est conscient. Il a fait de mauvais choix, en très grande partie à cause de sa vie, ce qui est une excuse en soi, mais ça n'excuse pas tout, ce qui fait que certains, qui comme moi l'ont réellement idolâtrer, peuvent se sentir un peu déçus ou frustrés de voir que finalement, son changement de côté n'a pas été forcément une réelle prise de conscience, mais surtout une énorme culpabilité.
Après, je trouve que niveau argument, le "c'est bon, seules 7 personnes ont voulu le tuer", c'est pas très acceptable lol. |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Dim 3 Juil - 18:24 | |
| Oui mais il y a des gens qui seraient resté par lâcheté ce qu'ils sont, quelque soit leur culpabilité.
Ben écoutes, Voldemort, Croupton Jr, Quirrell (mais il compte pas vraiment vu qu'il avait Voldemort derrière la tête), Tom Jedusor (qui compte pas vraiment non plus), et quelques Mangemorts et Nagini. Et Dumbledore mais il a pas vraiment voulu le tuer c'est surtout qu'il a voulu le sacrifier, donc ça compte pas. |
|  | | Velvetvoice

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Dim 3 Juil - 18:27 | |
| Oh mais non, le prends pas comme ça, Millou !
Je suis presque totalement d'accord avec toi, Bulle. Sauf que je me sens pas du tout déçue, vu que pour moi ça a jamais été autre chose que la culpabilité qui l'a fait changer de camp. Je pense qu'il est tout à fait pardonnable étant donné tout ce qu'il a fait pour se racheter. Niveau prise de risque, je pense pas qu'un seul autre membre de l'Ordre ait été autant en danger que lui.
Ce que je trouve décevant, c'est sa mort, parce qu'il meurt vraiment pour rien, et même pas en se battant.   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|  | | Labulle

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Dim 3 Juil - 18:28 | |
| Ah oui, nan mais ça s'est sûre, il a quand même su changer de camps, et surtout, faire énormément pour celui-ci, jusqu'à donner sa vie, donc ça, on peut pas lui retirer. Et pour les tueurs en herbe là, ce que je veux dire, c'est que "il y a QUE quelques personnes qui ont voulu le tuer" c'est abusé, dans le sens ou juste une, c'est déjà trop. Concrètement, qu'on veuille te tuer juste parce que tu es né, c'est assez rageant quand même |
|  | | Lady Swan

Messages: 123 Date d'inscription: 04/08/2011 Age: 16 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Le succès de Rogue Ven 5 Aoû - 0:05 | |
| Je n'ai pas lu toute la page alors je suis désolée si je répète un peu xD
Rogue...tellement de chose à dire sur lui! Je comprends parfaitement le point de vue des "anti-Rogue". Je ne le partage pas, par contre. Ce personnage je l'aime depuis le premier tome. Il semble parfaitement en maîtrise de ses émotions et il possède un sens de le répartis suprenant par moment. Le fait qu'il ne traite pas Harry comme une célébrité mais bien comme la plupart des élèves m'a bien plus. Quoi qu'il en ajoute un tit peu xD Un mystère l'entoure du début à la fin. Il n'a pas eu une vie très facile et les mauvais choix ce sont accumulés mais il est quand même parvenu d'une certaine manière à combler le vide de sa conscience, de sa culpabilité. Il me semble être le personnage le plus travaillé de la saga, à mon avis... |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Le succès de Rogue Ven 5 Aoû - 12:10 | |
| Oui, tu as tout à fait raison Lady Swan. Un accumulation de mauvais choix, c'est tout à fait ça. Mais j'estime qu'il s'est quand même super bien rattrapé au final. |
|  | | Gothy

Messages: 4338 Date d'inscription: 16/09/2009 Age: 19 Localisation: Spinner's End
 | Sujet: Re: Le succès de Rogue Ven 5 Aoû - 12:25 | |
| Je rajouterai même que c'est une accumulation de mauvais choix et de contexte pourris ! (Nan parce que souvent il est pas aidé par le destin non plus).
|
|  | | Lady Swan

Messages: 123 Date d'inscription: 04/08/2011 Age: 16 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Le succès de Rogue Ven 5 Aoû - 15:54 | |
| Non pas du tout  Oui, il a quand même réussi à se racheter, et il s'en est bien tiré (bon on parle pas des derniers instants, hein1) |
|  | | |