| | Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chomalefoy

Messages: 1408 Date d'inscription: 08/04/2009 Age: 18 Localisation: Chambre des secrets !
 | Sujet: Les erreurs dans les films HP ! Mer 15 Avr - 18:35 | |
| Pour pas que je flood de trop =p
Je viens me rebeller ici et oui ! Je penses que dans les films les réalisateurs n'ont pas tenu compte de nombreuses choses .
Par exemple les cheveux des acteurs : Hermione (à partir du tome3) et Harry ( à partir du tome 5) et pis maintenant notre cher Drago qui normalement ne devrait pas avoir les cheveux aussi court =(
Mais il y également notre chose : S.A.L.E n'apparaît dans aucun film ? Alors que Hermione va faire de cela son métier !
Enfin bref dites moi mon avis et débattons ensemble =D |
|
 | |
camriddle

Messages: 805 Date d'inscription: 13/04/2009 Age: 16 Localisation: Chez moiiii
 | Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Mer 15 Avr - 19:20 | |
| Tu l'adresses à moi le compliment ? Si oui, merci :  : Bon je vais mettre un article sur toutes les erreurs du 4, si tu permets. Pour cela, je rééditerai plusieurs fois sur ce même message. 1. Les personnages absents Les Dursley Il est traditionnel de retrouver le début du film comme du livre chez les Dursley. Or, on ne les apercevra pas dans ce film, ce qui a évité des scènes drôles et délirantes Ludo Verpey. C'est pourtant un personnage important qui a été écarté du film, ce qui change assez le scénario par rapport à F&G Les elfes Même si Dobby fait une apparition dans le 2, les elfes sont absents dans le 4.Winky, l'elfe de M.Croupton, est pourtant IMPORTANTE dans l'histoire mais le réalisateur ne s'est pas foulé en effets spéciaux Sirius Black (sur la fin ) Malgré que l'on voit son visage dans le feu, on ne voit pas à la fin du film, alors qu'il est important psychologiquement pour Harry. Conclusion : des personnages assez peu importants sont écartés. Soucis de temps ou choix préférentiel ? 2. Scènes supprimées Cet article est une ébauche et sera modifié à chaque fois que je retrouverais quelque chose en plus  [u] |
|
 | |
Millerva

Messages: 10975 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Sam 18 Avr - 22:41 | |
| Tout est dans le titre,
Par exemple:
Les sœurs Patil qui dans les livres sont à Gryffondors pour Parvati et Serdaigle pour Padma se retrouvent toutes les deux à Gryffondors dans La coupe de feu.
Toujousr dans La coupe de feu, quand Harry "voit" Voldemort sur le quai de King's Cross, le mage noir est en costard cravate, vous ne trouvez pas ça choquant quand on sait à quel point il hait les moldus? |
|
 | |
Millerva

Messages: 10975 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Dim 19 Avr - 22:02 | |
| Dans le 5, on ne parle pas de l'armoire à disparaître dans laquelle Montague est enfermé par les jumeaux, alors comment ils vont expliquer que Drago connaît l'existence de ces deux là et qu'il sait comment elles sont reliées? Ca me paraît pourtant important, ils vont encore tout modifié comme pour le 4 quand ils ont fait passer Cho pour la balance.
Aussi, dans la coupe de feu toujours (décidemment!), il n'y a que des filles à Beauxbâtons et que des garçons à Durmstrang, et là, je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont changé ce détail, il n'y a aucune excuse.
Désolée, ça vient un peu en vrac. |
|
 | |
celius

| Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Dim 23 Mai - 17:09 | |
| Moi je dirais qu'il y pas mal d'erreur dans le film parce qu'il peuvent pas tout mettre donc ils ont modifiés pour camoufler, peut-être.
La première erreur qui ma sauter au yeux, c'est Harry dans le livre il dise qu'il la les yeux vert alors que dans le film il est a bleu. |
|
 | |
Kadou

| Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Jeu 19 Aoû - 11:18 | |
| Il y a beaucoup de changement dans les films. Ce que je ne comprend pas, c'est que les producteur se cantonnent à des film de 2h20. Pour des livres de ce style, rajouté une vingtaines de minutes aurait très bien été. Le seigneur des anneaux à bien eu 3heure...
C'est vrai que ce qu'il me choque le plus c'est dans le 4 et 5. Il y a eu énormément de passage supprimé. Ce sont les deux plus longs livres et les deux plus court films. Où est la logique? |
|
 | |
Labulle

Messages: 20363 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Jeu 19 Aoû - 12:07 | |
| Il y en a aucune !
C'est vrai que le premier fait 2 h 30 ou 2h40 je sais plus, et on a survécu ! Le seigneur des anneaux, les twilight, les films sont très longs, et ça n'a jamais dérangé personne ! Le pire c'est les scènes qu'ils font et qu'ils retirent au final ! Tous ces décors inutiles, ces costumes, ces acteurs même (dans le sic il y avait un gros tatoué dans une boutique, plusieurs heures de maquillage, et finalement ils l'ont pas mis !) donc tout ça c'est du temps et de l'argent de perdu, et après on attend deux ans entre chaque films.... |
|
 | |
Kadou

| Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Jeu 19 Aoû - 12:11 | |
| Oui et le gros tatoué tu espère le voir dans les version ultimes et puis t'est déçue |
|
 | |
Labulle

Messages: 20363 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Jeu 19 Aoû - 12:19 | |
| |
|
 | |
Sara95

Messages: 89 Date d'inscription: 05/06/2010 Age: 16 Localisation: à Poudlard =D
 | Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Sam 4 Sep - 16:33 | |
| j'ai remarqué aussi pour le 7 dans la bande annonce, où on voit que Voldemort tient le visage de Harry dans sa main, mais ce passage n'existe pas dans le livre!! en tout cas, je ne l'ai pas vu! oO'
ce qui est vraiment choquant, c'est les scènes hilarantes dans le livre et qui sont supprimés dans les films ... dans le 6, j'aurais bien aimé qu'ils aient gardé le passage où Rogue demande des comptes à harry, par rapport au "sectumsempra" qu'il n'aurait jamais dût connaître =/ |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Sam 4 Sep - 16:38 | |
| Exact !
Pareil pour les poursuites dans la foret et Hermione dans sa chambre, je crois que ce n'est pas dit dans le livre, mais je ne suis pas certain. |
|
 | |
Sara95

| Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Sam 4 Sep - 16:50 | |
| pour les poursuites dans la fôret, peut être que si dans la bataille/où lorsque les mangemorts chopent le trio lorsque Harry dit le mot tabou, mais je ne suis pas sure non plus ^^
Hermione dans sa chambre ? on voit ça dans la bande annonce ? oO |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Sam 4 Sep - 16:56 | |
| Dans la ba je suis pas sûre, mais sur certaines photos, oui^^ |
|
 | |
Sara95

| Sujet: Re: Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique Sam 4 Sep - 17:03 | |
| |
|
 | |
| | Les erreurs entre les livres et les films, tout ce qui vous ne semble pas logique | |
|