AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bellatrix ou Narcissa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Bellatrix ou Narcissa?
 Bellatrix
 Narcissa
Voir les résultats
AuteurMessage
Millerva

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Dim 17 Mai 2009 - 17:25

L'un est dévouée à son fils, l'autre à son maître.
Personne n'a pensé à la troisième soeur Black, Andromeda?
Revenir en haut Aller en bas
Labulle

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Dim 17 Mai 2009 - 17:27

On sait encore moins de choses sur la troisième que sur Narcissa, donc on aurait pas trop e points de comparaison, si ce n'est qu'elle à choisi, comme Sirius, de tourner le dos à sa famille.
http://www.labulleworld.com En ligne
Millerva

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Dim 17 Mai 2009 - 17:37

C'est sur qu'elle est moins torturée que Bella et Cissy.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

kowala

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Lun 18 Mai 2009 - 15:03

Narcissa.
Bella est cruelle, c'est une folle esclave de son maître et pire que tout, qui approuve à 300 % ses idées.
Narcissa, même si elle est mangemort, a privilégié son amour pour son fils qu'à Voldemort ce qui a eu pour conséquence le triomphe de Harry, de l'ordre du phoenix et du bien en général.
http://kowalafiction.skyrock.com
Millerva

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Lun 18 Mai 2009 - 15:52

kowala a écrit:
Narcissa.

Narcissa, même si elle est mangemort, a privilégié son amour pour son fils qu'à Voldemort ce qui a eu pour conséquence le triomphe de Harry, de l'ordre du phoenix et du bien en général.

Il n'y a aucune preuve que Narcissa porte la marque et donc soit Mangemort. D'ailleurs sur le site EHP (l'encyclopédie d'Harry Potter) ils disent qu'elle ne la porte pas.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

catlin
GO
Mimi Geignarde,
qui hante le fofo
jours et nuits

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mer 20 Mai 2009 - 14:37

Ouep je suis en retard mais pour moi c'est sans hésitation Cissy
Déjà malgré qu'elle donne l'impression d'avoir une bouse de dragon sous le nez , elle est capable de sentiments envers son fils , elle est prête à tout pour lui même trahir le seigneur des ténèbres et malgré leur chute sociale elle reste digne

Ce que je déteste au sujet de Bella :
elle est folle à lier
elle est fanatique de Voldy
elle a tué Tonk et Lupin
elle n'a aucun cœur
et surtout elle a tué SIRIUS Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur
kowala

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mer 20 Mai 2009 - 15:11

Citation:
Il n'y a aucune preuve que Narcissa porte la marque et donc soit Mangemort. D'ailleurs sur le site EHP (l'encyclopédie d'Harry Potter) ils disent qu'elle ne la porte pas.

C'est vrai maintenant que tu le dis, elle ne fais pas partie des mangemorts présents quand Voldemort revient à sa forme humaine, mais lors de la bataille finale, elle est quand même parmi le cercle des mangemorts, non ?
Enfin, c'est une raison de plus pour que je la choisisse :yes !:
http://kowalafiction.skyrock.com
camriddle

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mer 20 Mai 2009 - 17:59

Eh bien moi, envers et contre tous, je suis pour Cissy. Je le trouve snob aussi et peu importante mais également fragile et... mère protectrice envers drago. Je trouve que J.K.Rowling n'aborde pas assez son personnage mais il y a quelque chose chez elle qui m'intrigue. J'ai l'impression qu'elle a vécue quelque chose mais quoi ?? Ce serait un bon sujet de fic en tout cas.

Mais, je tenais a signaler que les sondages le prouvent : Cissy est en tête devant Bella (nananananèreeeuh !)
http://justfanfictions.skyrock.com
Lolott'
Petite fée Mangemort
The Lolott'

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mer 20 Mai 2009 - 20:44

Punaise, heuresement que c'est Cissy en tête. Comment aimer Bella? Elle A Tué SIRIUS ?

Et sinon, Catlin a tout dit :yes !:
Millerva

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mer 20 Mai 2009 - 21:49

kowala a écrit:
Citation:

C'est vrai maintenant que tu le dis, elle ne fais pas partie des mangemorts présents quand Voldemort revient à sa forme humaine, mais lors de la bataille finale, elle est quand même parmi le cercle des mangemorts, non ?
Enfin, c'est une raison de plus pour que je la choisisse :yes !:

Je pense qu'elle était là à la bataille finale pour surveiller Drago et être aux côtés de Lucius, enfin moi je le ressent comme ça. Elle devait y être aussi accessoirement parce que Voldy voulait toutes ses troupes présentes, mais elle n'était pas au coeur de la bataille, elle était plus en retrait là où Voldy patientait pendant que ses troupes se battaient.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Rachel Tyler

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Dim 2 Aoû 2009 - 22:09

Je choisi Narcissa, elle ne mérite pas de vivre tout ce qu'elle a vécu et elle a donner le vie a Drago!! ::
Pandora

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Dim 2 Aoû 2009 - 23:39

Pour ma part ce sera Narcissa car malgré son coté snob, elle reste une mère qui aime son fils et veut le protéger.
Seigneur Des Ténêbres

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Jeu 10 Sep 2009 - 15:01

Moi, bien sûr,c'est Bella , car j'adore sont coté Fofolle et sombre!
http://harry-potter-continu.forumactif.org/forum.htm
Kelya

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Dim 13 Sep 2009 - 13:28

Moi je préfère Bella, elle est un peu folle et c'est pour ça que je l'aime. :yes !:
Millerva

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Ven 18 Sep 2009 - 13:45

Bon, j'ai voté pour Bella même si j'étais incapable de me décider, parce que cette pauve avait 2 voix de retard.
Maintenant, elle n'en as plus qu'une!

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

TWICK

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Ven 25 Sep 2009 - 23:08

je vote blanc oups pardon black

Bellatrix est une femme totalement frapper qui mérite l'asile. Par contre son comportement me fait rire

Narcissa est une femme qui essaye par tous les moyens de survivre en évitant le moindre risque.

en gros, j'aime bien les deux ...
Gothy

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Sam 26 Sep 2009 - 10:14

Je vote pour Bella.

Simplement parce que j'adore son côté dément !

Alors que Narcissa n'a pas vraiment quelque chose de spécial, enfin c'est ce que je trouve.
http://x-Vampyrella-x.skyrock.com
Sabriseis

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mar 29 Sep 2009 - 18:30

Moi j'ai voté Narcissa.

Je pense que c'est un personnage plus complexe qu'il n'y parait, d'ailleurs j'en ai fait la narratrice d'une de mes fics où j'essaie justement de l'approfondir. Lire vos réponses m'a donné très envie de la poster ici... Mais j'attendrai de l'avoir plus avancée d'abord.

Bref, pendant longtemps, j'ai préféré Bellatrix. Elle a un rôle plus important dans les livres. C'est en lisant des fanfictions que je me suis intéressée au personnage de Narcissa. Sous prétexte qu'elle sauve Harry à la fin, tout le monde semble la considérer comme la bienfaitrice de l'humanité...

Elle n'est ni du côté de Dumbledore, ni de celui de Voldemort. Ce n'est pas une mangemort confirmée, contrairement à sa soeur. Elle respecte les idées du Seigneur des Ténèbres, ça ne va pas plus loin. En fait, je pense que Narcissa est comme Drago : fière de son rang, mais pas assez cruelle pour tuer qui que ce soit. D'une certaine manière, elle a une grande force de caractère ! Ne pas devenir un assassin quand le Seigneur des Ténèbres s'invite chez vous, tout en protégeant son fils alors qu'il fait tout pour le pousser à l'erreur, sachant qu'elle risque la mort à chaque seconde... faut du courage.

Je fais aussi remarquer qu'à la fin de l'histoire, elle est celle des trois soeurs Black qui s'en sort le mieux : Bellatrix meurt, et Andromeda se retrouve avec pour seule famille son petit fils, Ted, qui est orphelin. De plus, Narcissa devient l'une des principales actrices de la destruction de Voldemort en sauvant Harry. A ses risques et périls. Même si c'est pour son fils qu'elle le fait...

Donc voilà ! Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle est banale et n'a rien de spécial ! Désolée Bubulle, Hermionerocks et les autres :tirelang: A mes yeux, c'est un personnage complexe, au contraire.
http://hptommy.forumactif.biz/
hermionerocks

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mar 29 Sep 2009 - 19:31

c'est correct, chacun ses opinions. et puis, on a tous une facon differente de voir les choses et on ne retient pas les memes informations ou elles n'ont pas le meme impact sur nous alors forcement... mais sinon, ton point de vue m'offre plusieurs elements de narcissa que je n'avais pas vu. je garde quand meme ce que j'ai dit mais elle monte un peu dans on estime

Professeur de runes à votre disposition - Why is it always so complicated?
Millerva

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mer 30 Sep 2009 - 10:42

Et pis si on regarde, 85% des persos d'HP sont complexes.

Enfin, on peut quand même pas lui enlever sa prétention, so air hautain, le fait qu'elle se croie au-dessus de tout le monde, et toutes ces choses négatives. Entendons-nous bien.

Qu'est-ce que tu entends par: Ne pas devenir un assassin quand le Seigneur des Ténèbres s'invite chez vous, tout en protégeant son fils alors qu'il fait tout pour le pousser à l'erreur, sachant qu'elle risque la mort à chaque seconde... faut du courage.

Elle a juste fait un serment avec Severus, c'est lui qui se prend toutes les responsabilités d'aider Drago, Narcissa elle a juste à attendre et voir comment évoluent les choses. Elle a juste initié le projet.
Et je ne comprends pas pourquoi elle risque la mort à chaque seconde. Enfin, elle la risque pas plus qu'une autre perso même moins que pleins d'autres perso.

Par contre, oui elle a eu du courage d'avoir bravé Voldemort en lui faisant croire que Potter était mort. Ca ce n'est pas contestable.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Constancia

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Dim 18 Avr 2010 - 14:06

Très dur :
J'aime le coté folledingue et hystérique de Bella, mais j'aime aussi le coté mère aimante de Cissy...

Mais y'a plus de rebondissement dans l'histoire avec Bellatrix, alors je la choisis ;D
http://www.fanfiction.net/u/2225407/
Mid-

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Jeu 27 Mai 2010 - 19:58

Narcissa.

Pas que je l'aime particulièrement, où que je déteste Bella. En fait, pour cette dernière, c'est plus de la fascination que j'éprouve, mais je la trouve complètement cinglée, bonne pour l'asile psychiatrique...Vous me diriez que c'est justement ça qui fait son intérêt, et vous auriez raison, mais elle n'est vraiment pas fréquentable, je préfère Narcissa, qui pourrait se montrer intéressante, si on en lui donnait la chance, et si elle décidait de se rebeller un peu!

Et puis, j'ai pitié, être mariée à Lucius...

Et last but not least, c'est elle, la femme qui a mis au monde Draco! ::
Constancia

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Sam 26 Juin 2010 - 20:14

Roh bah si elle n'aime pas être marié à Lulu, je prend sa place :p
Mid-

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mar 29 Juin 2010 - 13:55

Ton sacrifice t'honore.
Constancia

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Sam 3 Juil 2010 - 13:56

Mid- a écrit:
Ton sacrifice t'honore.

Mais carrément, Mid. Carrément.

Bella est marié à Lestrange, à mon avis c'est pas mieux. Mais bon, vu son caractère, elle a dut savoir s'imposer.
loukag

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Lun 5 Juil 2010 - 19:02

Moi j'aime mieux Bellatrix car dans les films surtout, j'adore la facon dont elle est jouée... elle est un peu folle et et vraiment méchante et sans pitié... Je l'aime beaucoup dans le fiilm...

NewBulle à votre service!!! : D
Kadou

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Jeu 19 Aoû 2010 - 23:02

Bellatrix, elle est plus cinglée et sadique. Et j'adore l'actrice qui l'interprète.

http://kadoucreations.hautetfort.com//
Millerva

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Ven 20 Aoû 2010 - 1:04

C'est sur qu'Helena lui donne du panache et je pense qu'elle a pas mal contribué au succès du personnage.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Ven 20 Aoû 2010 - 3:01

Bellatrix sans hésiter.

Bien plus pétillante que Narcissa.

Dire que Narcissa fait pâle figure est un euphémisme, au propre comme au figuré.
Malicia Malfoy

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mar 26 Oct 2010 - 17:59

Bâ moi j'ai voté pour Bella' et je suis tout à fait d'accord avec les propos de Neptune! smile
Chastity Malefoy

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Mer 10 Nov 2010 - 15:05

J'ai voté Bellatrix, mais pourquoi cette femme sans coeur?
Je ne sais pas, j'adore son côté provocatrice, assez folle et hystérique, enfin pour une femme qu'on peut dire folle, elle est quand même bien intélligente, elle cache bien son jeu.
D'ailleurs on pourrait même dire que c'est l'une des mangemorts les plus redoutables, elle n'a rien à perdre, alors elle fonce, même si elle tien quand même à sa vie.
Elle et prête à tout pour être vue comme étant la plus forte, ce qu'elle réussit très bien d'ailleurs.
Cissy reste une femme banale, elle aime son fils certes et elle prends aussi des risques pour lui, mais je préfère le côté diabolique de Bellatrix.
http://nouveau-chapitre.forumgratuit.fr/
✿ Alohomora

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Sam 13 Nov 2010 - 0:57

Bellatrix, tout simplement car j'adore cette actrice déjà d'une, et ensuite elle tien un rôle très important dans la saga et on la voie plus que Narcissa .
Lilith

MessageSujet: Re: Bellatrix ou Narcissa?   Sam 13 Aoû 2011 - 15:37

J'aime beaucoup le personnage de Bellatrix qui est quand même beaucoup plus percutant que celui de sa sœur. Elle parait fade, effacée Un peu moins lors du dernier et 6ème tome

Donc j'aime beaucoup le côté complètement fou de Bellatrix ! On ne sait pas vraiment ce qui fait qu'elle est devenue comme elle ai. Pourquoi une telle fascination pour la torture et son maitre ? Étonnamment je ne pense pas qu'elle l'ai suivi par réelle conviction, ce qui lui plait est de torturer "les autres" qu'ils soient moldus ou non.

http://jenifael1990.skyrock.com/

Bellatrix ou Narcissa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut