AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Conseils de lecture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kowala

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Lun 18 Mai 2009 - 13:43

Je vous conseille Les vampire à Manhattan de Melissa de la Cruz
Voici la quatrième de couverture:

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille
tout à fait comme les autres...

C'est un livre très facile à lire. Je trouve qu'il se situe entre Twilight et Gossip Girl.
Le tome deux est également sorti en français. Il s'appelle Les Sang bleu. Quand au troisième, Revelation n'est paru qu'en anglais. Je ne connais pas le titre en français.
Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kowalafiction.skyrock.com
Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Lun 18 Mai 2009 - 16:13

Ça à l'air intéressant !Et je trouve ça abusé pour le livre "Révélation", je sais qui de Meyer ou l'autre à écrit ses livres en premiers, mais ça parait louche que des livres traitant du même sujet ait le même titre^^
http://www.labulleworld.com En ligne
Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Lun 18 Mai 2009 - 16:29

Visiblement, là le titre Revelation est en anglais. Tandis que pour Twilight, Révélation, c'est le titre en français.
En anglais c'est autre chose, je me rappelle plus.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Lun 18 Mai 2009 - 16:36

Ah oui, j'avais pas fais gaffe :content:

celius

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Lun 18 Mai 2009 - 16:48

Millerva a écrit:
Visiblement, là le titre Revelation est en anglais. Tandis que pour Twilight, Révélation, c'est le titre en français.
En anglais c'est autre chose, je me rappelle plus.

Ce n'est pas Breaking Dawn ?
fandekilari

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Lun 18 Mai 2009 - 17:15

Il y a un livre que j'ai adorer grave !!!! Ca s'apelle Peggy Sue et les fantômes. Peggy Sue Fairway a 14 ans. Elle est blonde, coiffé en queue-de-cheval avec deux mèches rebelles sur le front. elle est également très myope. Elle est habillée D'un haut à rayures roses et d'un jean vert. Elle porte de petites bottes. Longtemps, elle a affronté les Invisibles,des créatures extraterrestres qu'elle était seule à voir et qui s'amusaient à semer le chaos sur la Terre. On la croyait folle, et même ses parents avaient honte d'elle. Après bien des aventures, elle a réussi à vaincre les Invisibles. Peggy Sue ne va plus au collège, elle a décidé de vivre avec sa grand-mère et d'ouvrir soit un restaurant de tartelettes aux fruits, soit une boutique de vêtements qu'elle fabriquerait elle-même.Elle ne sait pas encore...
kowala

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mer 20 Mai 2009 - 14:42

Exact Celius, c'est Breaking down en anglais.
C'est vrai qu'au début, quand on m'a dit que ça s'appelle Révélation, j'ai fait le même raisonnement que Bubulle. Mais en fait, personne n'a piqué le titre à personne^^
Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 21 Mai 2009 - 17:15

J'adore le Rouge et le noir de Stendhal et Jane Eyre d'une des frangines Brontë, Charlotte je crois.
Certes ce sont des vieux classiques, mais je les conseille fortement.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

kowala

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 21 Mai 2009 - 17:46

Jane Eyre est super!! Moi j'ai adoré. Il y a aussi les Haut de Hurlevent de Emily Bronte je crois mais je trouve que c'est moi bien.
Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 21 Mai 2009 - 18:13

Les Haut de Hurlevent, je suis moins fan.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

camriddle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 22 Mai 2009 - 21:22

¨Bon alors, je vais mettre une série de livres qui sont vraiment bien.

Cela se nomme Tara Duncan. C'est écrit par Sophie Andouin Mamikonian. C'est une décalogie. Pour l'instant, 6 livres sont écrits. Le 7 sortira en Octobre 2009 (j'ai même des places VIP). Voici le résumé (tiré de Wikipédia, je me sui^s pas foulée ) :

Spoiler:

Voila. Cependant, je tenais à vous avertir.je vois bien vos gouts et votre façon d'écrire. Aussi, je vous préviens que le langage est un peu... adolescent. il y a par exemple, beaucoup de NoooN, Heuuu, Baaahhh etc... Voila, sinon, l'histoire est pas mal.

J'espère que vous deviendrez Taraddict comme moi !!
http://justfanfictions.skyrock.com
kowala

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 22 Mai 2009 - 22:28

Il y en a beaucoup qui parle de Tara Ducan, et le résumé donne assez envie de lire la suite. J'espère qu'il y ait à la médiathèque parce que j'ai envie de le lire^^. Je vais voir ça demain !
camriddle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 23 Mai 2009 - 8:49

En fait, je connais l'auteur ET ses livres donc je t'assures que c'est super. SAM est déjà annoncée par les média comme la future .K.Rowling Française. Mais ça m'étonnerais que les livres de Tara soient dans les bibliothèques. C'est assez récent... Mais bon, tu peux toujours regarder pour les premiers (tara duncan et les sortceliers et Tara Duncan et le livre interdit.

Pour celles qui voudraient plus de précisions, allez sur ce site : taraduncan.com
kowala

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 23 Mai 2009 - 9:47

J'y cours sur le site !
camriddle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 23 Mai 2009 - 10:11

LOL.

Sinon, j'en aie d'autres à proposer :

La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le pacte des Marchombes.... en fait, tout ce qui est signé Pierre Boterro. Pour un résumé de la quête d'Ewilan :

Spoiler:

Pour en savoir plus et savoir également la suite, je vous conseille d'aller voir sur :
les mondes de Pierre Bottero

Sinon, je peux aussi vous parler de la tétralogie de l'Héritage, écrite par Christopher Paolini. Résumé :

Spoiler:

Pour ceux dont l'histoire dit quelque chose, il y a effectivement un film sortit "Eragon" qui s'est un petit peu inspiré de l'histoire du livre.

Et oui, je sais, beaucoup d'entre vous connaissent Eragon. mais certaines non donc désolée pour celles qui connaissent

Comme vous l'avez compris, le fantastique et moi, ça ne fait qu'un.

J'espère que vous vos emerveillerez devant ces histoires fabuleuses et déjantées
kowala

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 23 Mai 2009 - 11:55

Pierre Bottero, j'adore!! Il ne me manque plus que les deux derniers d'Ellana.
Et-ce qu'il ya ne suite au Monde d'Ewilan ? Parce que la fin laisse un peu entre voir une suite non ?
Quand à Eragon, j'ai vu seulement le film (mon frère ne veut pas me prêter les livres^^) et j'ai assez aimé.
Et ce que tu connais l'Histoire sans fin de Michael Ende ?
Velvetvoice

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 23 Mai 2009 - 14:19

Oh je suis surfaaan de Pierre Botero! ::
La quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan, le pacte des Marchombres, l'Autre... C'est vraiment un univers que j'adore...

Kowala, il n'y a pas de suite aux Mondes d'Ewilan, mais on revoit Gwendalavir tout à la fin de la trilogie de l'Autre et on peut faire un rapprochement entre les deux mondes avec une personne. (j'ai l'impression de pas être compréhensible mais c'est pas grave...xD)
Quant aux deux derniers d'Ellana... pom-pom pom-pom pom-pom Moi je dis "Edwin powaaaaaaaaa"! ::

"If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman"
"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
*Déifieuse de Severus Rogue*
kowala

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 23 Mai 2009 - 14:39

ouais ouais, je vois ce que tu veux dire
Maintenant, je veux absolument lire les deux derniers, je sens que je vais aller squatter chez une copine pour qu'elle me les pretes :innocent:
camriddle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 23 Mai 2009 - 20:31

En fait, moi je n'ai pas lu la trilogie sur les marchombes... mais si quelqu'un veut entendre mes proverbes, il me le demande en MP
hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Dim 24 Mai 2009 - 3:02

mon nouveau livre prefere: les orphelins du lac de madelaine robitaille. il est genial, cependant, il faut garder un esprit ouvert
Spoiler:

mais il ne faut pas en dire plus, on risque de briser les punchs. c'est un livre quebecois mais vous devriez essayer de vous le procurer quand meme si ca vous interesse le moindrement

Professeur de runes à votre disposition - Why is it always so complicated?
camriddle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Dim 24 Mai 2009 - 7:44

le nom me dit quelque chose... je vais me renseigner. tchao les filles
Moutii

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 30 Mai 2009 - 17:35

Moi ça a rien de fantastique... [A moins que le fait de trouver l'homme de sa vie soit un miracle... xD] mais j'ai adoré le livre d'Isabel Wolff: Les Tribulations De Tiffany Trott
Je vous met le résumé:

Quel Appollon, super battant, amateur de tennis et allergique au golf, sauta faire son bonheur ? Nom : Trott Prénom : Tifanny Âge : trente-sept ans Situation : Célibataire Caractère : gaie, active, pétillante Allure : séduisante, épanouie Objectif : fatiguée des Messieurs-Catastrophe, cherche désespérément partenaire idéal, catégorie mari parfait, tendance fusion absolue. Signes particuliers : Prête à ne rien s'épargner. Parcours total du combattant : petites annonces, agences de rencontres, soirée de célibataires et séjours en club. Atouts : humour inaltérable, optimisme inébranlable. Défaut : A se voir, et à voir ses copines, doute parfois d'être vraiment faite pour le mariage... Odyssée féminine à travers la jungle contemporaine de l'amour, Les Tribulations de Tiffany Trott nous emporte dans un tourbillon irrésistible de rires et d'émotion.

D'ailleurs, l'auteur en à écrit plein d'autres du genre Les aventures de Minty Malone ou alors Rose à la rescousse...Mais je les ai pas tous lu...
http://www.moutii-x3.skyblog.com
chomalefoy

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 30 Mai 2009 - 17:45

Moi je conseilles :
Mouche-toi, Cléopatre. de Françoise Xenakis.

Pour les pationner d'histoire et d'Egypte et de humour .

Résumé : Clin d'oeil ? Provocation ? Ce titre surprend. Allez imaginez que les personnages de légende aient dû se moucher comme vous et moi ... A plus forte raison qand il s'agit de Cléopatre, reine et déesse, épose de son frère Ptolémée, de Jules César, de Marc Antoine. Cléopatr qui voulat changer la fac du monde...
Et pourtant ce livr raconte Cléopatre adolescente, amante et mère. La fin d'un empire et la vie d'une reine orgueilleuse et passionnée, trahie par des hommes qui ne la valaient pas. Et cette histoire trop souvent racontée, réussit encore à nous surprendre. A nous faire rire, car Cléopatre a la verve ...

Jesuis en train de le lire et je li d'une seule traite. La lecture et plaisante et on rigole bien. Par contre je les trouvé dans un vide grenier pour une assoc' dans mon bahu et il est assez vieux donc je sais pas, si il existe encore et son quel titre
kowala

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 30 Mai 2009 - 19:03

chomalefoy a écrit:
Moi je conseilles :
Mouche-toi, Cléopatre. de Françoise Xenakis.

Pour les pationner d'histoire et d'Egypte et de humour .

Résumé : Clin d'oeil ? Provocation ? Ce titre surprend. Allez imaginez que les personnages de légende aient dû se moucher comme vous et moi ... A plus forte raison qand il s'agit de Cléopatre, reine et déesse, épose de son frère Ptolémée, de Jules César, de Marc Antoine. Cléopatr qui voulat changer la fac du monde...
Et pourtant ce livr raconte Cléopatre adolescente, amante et mère. La fin d'un empire et la vie d'une reine orgueilleuse et passionnée, trahie par des hommes qui ne la valaient pas. Et cette histoire trop souvent racontée, réussit encore à nous surprendre. A nous faire rire, car Cléopatre a la verve ...

Jesuis en train de le lire et je li d'une seule traite. La lecture et plaisante et on rigole bien. Par contre je les trouvé dans un vide grenier pour une assoc' dans mon bahu et il est assez vieux donc je sais pas, si il existe encore et son quel titre

Ca donne trop envie de lire !
Combien de page ?
chomalefoy

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 30 Mai 2009 - 19:28

282 pages mais c'est un livre de poche.
Noélie

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 5 Juin 2009 - 20:09

comme je suis une bibliothèque ambulante, il me serais difficile de vous conseiller seulement un livre^^

Mais à lire absolument, les Agatha Christie et les Mary Higgins Clark. Tous sont des polars géniaux.

Ensuite, "Miserere" de Jean Christophe Grangé. A ne pas mettre dans toutes les mains...

Puis l'auteur Kate Mosse; elle a été ma révélation du début de l'année dernière. Elle a publié deux romans, qui suivent le même style:

* "Labyrinthe" établit un parallèle entre l'époque cathare et notre époque, en racontant le destin commun d'Alaïs et d'Alice... Un destin qui les conduira à protéger... le Graal.

* "Sépulcre" établit quant à lui un parallèle entre Léonie, dans les Années 1890 (je crois xD) et Meredith, jeune écrivain musicienne de notre époque. Leur destin va toute les deux les mener à trouver et protéger un jeu de tarot capable d'invoquer les esprits...

A noter que l'auteur (américaine) a choisit la France dans ses deux romans, et que toute l'histoire s'y passe^^
catlin
GO
Mimi Geignarde,
qui hante le fofo
jours et nuits

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 5 Juin 2009 - 20:21

Je suis d"accord avec toi Noélie tes choix sont les miens et je pense que nos bibliothèques doivent être similaires
Kate Mosse est très douée et elle te donne envie de jouer avec les lames de tarot même si j'ai trouvé Sépulcre déroutant à cause des flash back mais l'atmosphère des 2 époques est bien retranscrite
hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mar 9 Juin 2009 - 19:22

une autre serie a lire absolument est la serie visions de Linda Joy Singleton. la serie compte 5 titres et est terminee. c'est a propos d'une fille qui a des visions et des problemes familiaux. elle essaie de reconciler le tout grace, entre autre a sa grand-mere, qui tombe malade et ne lui fais plus confiance, preferant un quasi inconnu a sa petite fille. dis comme ca, ca a l'air une peu moyen mais c'est vraiment tres bon. la serie originale est en anglais, americain, je crois.

celius

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 25 Juil 2009 - 10:18

Il y a un livre qui est pas mal pour ceux qui sont fande de cheval.

BIENVENUE AU CLUB ! (Journal intime du cheval Crac) de Sylvie Overnoy.

Résumé :

Crac paissait bien tranquille sous le vieux pommier, jusqu'à ce qu'on vienne l'arracher à son pré pour en faire un cheval de club. Mais qu'attend-on de lui au juste ? Qui sont tous ces gens ? Que va t-on faire ? Et les autres chevaux pourraient-ils cesser de lui envoyer des coup de pied ?
Bienvenue au club ! C'est la vie quotidienne d'un centre hippique, ses joie et ses drames, vue par les yeux d'un cheval d'abord effaré mais qui, au fil d'une année, va peu à peu comprendre, s'adapter, et découvrir que même les cavaliers les moins expérimentés peuvent regarger de carotte, de sucres et de caresses. C'est aussi le long chemin que Crac, petit cheval au coeur gros comme ça, devra parcourir pour surmonter da solitude et découvrir une nouvelle amitié.
Rachel Tyler

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Dim 9 Aoû 2009 - 15:39

Tout ces livres ont l'air vraiment géniaux!! Surtout ceux qui parle de sorciers et de Graal!

Je vous recommande vraiment "Le livre des étoiles" une trilogie parlant d'un jeune sorcier (encore ), un de mes livres préféré, peut etre que c'est un peu enfantin mais j'ai litteralement adoré.

Je vous donne un petit résumé

Le Livre des étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier

Spoiler:

Le Livre des étoiles, tome 2 : Le seigneur Sha

Spoiler:

Le Livre des étoiles, tome 3 : Le visage de l'Ombre

Spoiler:

hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mer 10 Fév 2010 - 17:11

je viens de finir TH1RTEEN R3ASONS WHY de Jay Asher. c'est malade! (dans le bon sens). a plusieurs reprises, j'ai été obligée de fermer le livre et arreter pour penser tellement c'Est intense. ca parle d'un garcon qui recoit un colis. ce colis contient des cassettes. lorsqu'il ecoute les cassettes, il se rend compte qu'elles proviennent d'une fille qui s'est suicidé il y a pas trop longtemps. au travers les cassettes, elle explique les 13 côtés de l'histoire de son suicide
Citation:
parce qu'il y a 13 côtés à toutes histoires

Pitch

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mer 10 Fév 2010 - 17:21

ca a l'air super bien (enfin je me comprend) mais il est en anglais non?

Ensemble By Bulle !!!
Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mer 10 Fév 2010 - 17:37

http://livre.fnac.com/a2799849/Jay-Asher-Treize-raisons

Visiblement, tu le trouves en français aussi.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Pitch

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mer 10 Fév 2010 - 17:41

Merci Millou

Ensemble By Bulle !!!
olicad22

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 1:01

Ça l'air bien , mais je ne comprend pas trop, elle explique les 13 raisons qui la poussé à se suicider?
hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 15:24

t'as tout compris Oli!

et Pit, je l'ai lu en anglais alors je peux pas dire si la traduction est bin ou non,mais si vous voulez mon avis, le traducteur est mieux d'etre bon s'il veut transmettre autant d'emotions que dans le livre original.

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 17:00

Ça à l'air sympa comme livre !! Les raisons sont plausibles au moins ? XD

hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 17:13

chacune separee non, mais une fois mises ensemble, oui.

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 17:21

Ah ok^^ C'est encore mieux^^

hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 17:28

oui, vraiment, si vous etes capables de l'avoir sous la main, lisez-le

olicad22

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 3:54

Mais si tu es déjà un déprimé de la vie, ce type de livre ne va pas pousser les gens encore plus au suicide? Je veux dire, la fille donne des arguments pour quitter la vie et aller vers l'inconnue ..
Bouchon

Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 5:15

Ça a l'air sympa lol ! En effet, c'est le manuel du suicide avancé XD Mais bon, dans un sens, si tu es déprimé, peut-être que ça te fera relativiser^^ par contre, si tu te reconnais vachement dans l'héroïne, et que tu as le même parcours, à la fin du livre, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

Si vous cherchez une méchante, je suis là ,
et si vous cherchez une gentille également
Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 11:05

Oui mais c'est pas parce que l'héroine l'a fait qu'elle a eu raison... peut être que si elle avait vécu plus longtemps, elle aurait outrepassé certaines épreuves et sa vie aurait été meilleure.
On ne peut jamais savoir ce que l'avenir nous réserve.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 15:40

Qu'elle sagesse millou smile

On va t'appeler Maître millouda XD

Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 15:43

Merci! :Content:
Maître Yoda, c'est mon préféré en plus, il est tellement génial et mignon!

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 15:52

De rien smile

Génial, oui, mais mignon, je sais pas, on dirait qu'il est un peu moisi ::

Spoiler:

Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 15:55

Je refuse de répondre à cette provocation, puisque j'ai autant de sagesse que lui! ::

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 16:02

:heureux:

Pitch

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 23:52

Petite info de dernière minute : j'ai cherché a acheter le bouquin TREIZE RAISONS (en français bien sur^^)
et il ne sort que le 3 mars
donc, ben ca sera pour le mois prochain clin d\\'oeil

Ensemble By Bulle !!!
Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 23:55

Ok, merci pour l'info clin d\\'oeil

hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Lun 15 Fév 2010 - 3:15

je savais pas qu'il etait si nouveau... et pour ce qui est du fait que ca te pousserait a te suicider, je ne crois pas, il est pas ecrit dans ce sens-la, c'est plutot une sensibilisation pour tous.

Snapou

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Dim 16 Mai 2010 - 18:49

Un auteur en général qui est fabuleux : Scott Westerfeld. Et principalement sa saga Uglies qui est le tome 1 suivit de Pretties, Spécials, Extras et Secrets (qui est un guide de la sage en fait).
C'est une sorte de monde futuriste... dans quelques siècles. Il y a trois périodes de vie :

- Tu es un enfant, jusqu'à tes 12 ans tu vis avec tes parents, arrivés à l'adolescence on part dans une sorte de pension.
- A l'âge de 16 ans on subit une opération chirurgicale qui rends tout le monde "parfait" ainsi donc finit les différences au niveau du physique.
- Plus tard à l'âge de former une famille on te refait une opération visant à te "calmer" puisque ils étaient foufou.
Seulement n'y a-t-il rien d'étrange caché là-dessous ?

J'avoue que le thème semble étrange et inintéressant. J'ai un peu eu du mal à accrocher (surtout quand on lit les premiers mots du tome 1 qui sont... spéciaux) mais une fois dedans impossible d'en sortir.

Après il y a aussi les A-Apocalypse : bande son pour fin du monde et V-Virus qui sont pas mal aussi. Ca traite de vampire (encore) mais pas à la Twilight etc. J'avais encore jamais vu des vampires pareils mais c'est vraiment pas mal.
http://mon-integral-hp.kazeo.com/

Conseils de lecture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut