AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Conseils de lecture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noélie

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 5 Juin 2009 - 20:09

comme je suis une bibliothèque ambulante, il me serais difficile de vous conseiller seulement un livre^^

Mais à lire absolument, les Agatha Christie et les Mary Higgins Clark. Tous sont des polars géniaux.

Ensuite, "Miserere" de Jean Christophe Grangé. A ne pas mettre dans toutes les mains...

Puis l'auteur Kate Mosse; elle a été ma révélation du début de l'année dernière. Elle a publié deux romans, qui suivent le même style:

* "Labyrinthe" établit un parallèle entre l'époque cathare et notre époque, en racontant le destin commun d'Alaïs et d'Alice... Un destin qui les conduira à protéger... le Graal.

* "Sépulcre" établit quant à lui un parallèle entre Léonie, dans les Années 1890 (je crois xD) et Meredith, jeune écrivain musicienne de notre époque. Leur destin va toute les deux les mener à trouver et protéger un jeu de tarot capable d'invoquer les esprits...

A noter que l'auteur (américaine) a choisit la France dans ses deux romans, et que toute l'histoire s'y passe^^
Revenir en haut Aller en bas
catlin
GO
Mimi Geignarde,
qui hante le fofo
jours et nuits

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 5 Juin 2009 - 20:21

Je suis d"accord avec toi Noélie tes choix sont les miens et je pense que nos bibliothèques doivent être similaires
Kate Mosse est très douée et elle te donne envie de jouer avec les lames de tarot même si j'ai trouvé Sépulcre déroutant à cause des flash back mais l'atmosphère des 2 époques est bien retranscrite
hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mar 9 Juin 2009 - 19:22

une autre serie a lire absolument est la serie visions de Linda Joy Singleton. la serie compte 5 titres et est terminee. c'est a propos d'une fille qui a des visions et des problemes familiaux. elle essaie de reconciler le tout grace, entre autre a sa grand-mere, qui tombe malade et ne lui fais plus confiance, preferant un quasi inconnu a sa petite fille. dis comme ca, ca a l'air une peu moyen mais c'est vraiment tres bon. la serie originale est en anglais, americain, je crois.

Professeur de runes à votre disposition - Why is it always so complicated?
celius

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Sam 25 Juil 2009 - 10:18

Il y a un livre qui est pas mal pour ceux qui sont fande de cheval.

BIENVENUE AU CLUB ! (Journal intime du cheval Crac) de Sylvie Overnoy.

Résumé :

Crac paissait bien tranquille sous le vieux pommier, jusqu'à ce qu'on vienne l'arracher à son pré pour en faire un cheval de club. Mais qu'attend-on de lui au juste ? Qui sont tous ces gens ? Que va t-on faire ? Et les autres chevaux pourraient-ils cesser de lui envoyer des coup de pied ?
Bienvenue au club ! C'est la vie quotidienne d'un centre hippique, ses joie et ses drames, vue par les yeux d'un cheval d'abord effaré mais qui, au fil d'une année, va peu à peu comprendre, s'adapter, et découvrir que même les cavaliers les moins expérimentés peuvent regarger de carotte, de sucres et de caresses. C'est aussi le long chemin que Crac, petit cheval au coeur gros comme ça, devra parcourir pour surmonter da solitude et découvrir une nouvelle amitié.
Rachel Tyler

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Dim 9 Aoû 2009 - 15:39

Tout ces livres ont l'air vraiment géniaux!! Surtout ceux qui parle de sorciers et de Graal!

Je vous recommande vraiment "Le livre des étoiles" une trilogie parlant d'un jeune sorcier (encore ), un de mes livres préféré, peut etre que c'est un peu enfantin mais j'ai litteralement adoré.

Je vous donne un petit résumé

Le Livre des étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier

Spoiler:

Le Livre des étoiles, tome 2 : Le seigneur Sha

Spoiler:

Le Livre des étoiles, tome 3 : Le visage de l'Ombre

Spoiler:

hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mer 10 Fév 2010 - 17:11

je viens de finir TH1RTEEN R3ASONS WHY de Jay Asher. c'est malade! (dans le bon sens). a plusieurs reprises, j'ai été obligée de fermer le livre et arreter pour penser tellement c'Est intense. ca parle d'un garcon qui recoit un colis. ce colis contient des cassettes. lorsqu'il ecoute les cassettes, il se rend compte qu'elles proviennent d'une fille qui s'est suicidé il y a pas trop longtemps. au travers les cassettes, elle explique les 13 côtés de l'histoire de son suicide
Citation:
parce qu'il y a 13 côtés à toutes histoires

Pitch

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mer 10 Fév 2010 - 17:21

ca a l'air super bien (enfin je me comprend) mais il est en anglais non?

Ensemble By Bulle !!!
Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mer 10 Fév 2010 - 17:37

http://livre.fnac.com/a2799849/Jay-Asher-Treize-raisons

Visiblement, tu le trouves en français aussi.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Pitch

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Mer 10 Fév 2010 - 17:41

Merci Millou

Ensemble By Bulle !!!
olicad22

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 1:01

Ça l'air bien , mais je ne comprend pas trop, elle explique les 13 raisons qui la poussé à se suicider?
hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 15:24

t'as tout compris Oli!

et Pit, je l'ai lu en anglais alors je peux pas dire si la traduction est bin ou non,mais si vous voulez mon avis, le traducteur est mieux d'etre bon s'il veut transmettre autant d'emotions que dans le livre original.

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 17:00

Ça à l'air sympa comme livre !! Les raisons sont plausibles au moins ? XD

http://www.labulleworld.com En ligne
hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 17:13

chacune separee non, mais une fois mises ensemble, oui.

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 17:21

Ah ok^^ C'est encore mieux^^

hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 11 Fév 2010 - 17:28

oui, vraiment, si vous etes capables de l'avoir sous la main, lisez-le

olicad22

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 3:54

Mais si tu es déjà un déprimé de la vie, ce type de livre ne va pas pousser les gens encore plus au suicide? Je veux dire, la fille donne des arguments pour quitter la vie et aller vers l'inconnue ..
Bouchon

Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 5:15

Ça a l'air sympa lol ! En effet, c'est le manuel du suicide avancé XD Mais bon, dans un sens, si tu es déprimé, peut-être que ça te fera relativiser^^ par contre, si tu te reconnais vachement dans l'héroïne, et que tu as le même parcours, à la fin du livre, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

Si vous cherchez une méchante, je suis là ,
et si vous cherchez une gentille également
Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 11:05

Oui mais c'est pas parce que l'héroine l'a fait qu'elle a eu raison... peut être que si elle avait vécu plus longtemps, elle aurait outrepassé certaines épreuves et sa vie aurait été meilleure.
On ne peut jamais savoir ce que l'avenir nous réserve.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 15:40

Qu'elle sagesse millou smile

On va t'appeler Maître millouda XD

Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 15:43

Merci! :Content:
Maître Yoda, c'est mon préféré en plus, il est tellement génial et mignon!

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 15:52

De rien smile

Génial, oui, mais mignon, je sais pas, on dirait qu'il est un peu moisi ::

Spoiler:

Millerva

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 15:55

Je refuse de répondre à cette provocation, puisque j'ai autant de sagesse que lui! ::

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 16:02

:heureux:

Pitch

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 23:52

Petite info de dernière minute : j'ai cherché a acheter le bouquin TREIZE RAISONS (en français bien sur^^)
et il ne sort que le 3 mars
donc, ben ca sera pour le mois prochain clin d\\'oeil

Ensemble By Bulle !!!
Labulle

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Ven 12 Fév 2010 - 23:55

Ok, merci pour l'info clin d\\'oeil

hermionerocks

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Lun 15 Fév 2010 - 3:15

je savais pas qu'il etait si nouveau... et pour ce qui est du fait que ca te pousserait a te suicider, je ne crois pas, il est pas ecrit dans ce sens-la, c'est plutot une sensibilisation pour tous.

Snapou

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Dim 16 Mai 2010 - 18:49

Un auteur en général qui est fabuleux : Scott Westerfeld. Et principalement sa saga Uglies qui est le tome 1 suivit de Pretties, Spécials, Extras et Secrets (qui est un guide de la sage en fait).
C'est une sorte de monde futuriste... dans quelques siècles. Il y a trois périodes de vie :

- Tu es un enfant, jusqu'à tes 12 ans tu vis avec tes parents, arrivés à l'adolescence on part dans une sorte de pension.
- A l'âge de 16 ans on subit une opération chirurgicale qui rends tout le monde "parfait" ainsi donc finit les différences au niveau du physique.
- Plus tard à l'âge de former une famille on te refait une opération visant à te "calmer" puisque ils étaient foufou.
Seulement n'y a-t-il rien d'étrange caché là-dessous ?

J'avoue que le thème semble étrange et inintéressant. J'ai un peu eu du mal à accrocher (surtout quand on lit les premiers mots du tome 1 qui sont... spéciaux) mais une fois dedans impossible d'en sortir.

Après il y a aussi les A-Apocalypse : bande son pour fin du monde et V-Virus qui sont pas mal aussi. Ca traite de vampire (encore) mais pas à la Twilight etc. J'avais encore jamais vu des vampires pareils mais c'est vraiment pas mal.
http://mon-integral-hp.kazeo.com/
Velvetvoice

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Dim 16 Mai 2010 - 20:16

J'en n'avais jamais entendu parlé mais ça m'a l'air vraiment pas mal

"If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman"
"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
*Déifieuse de Severus Rogue*
Malicia Malfoy

MessageSujet: Re: Conseils de lecture.   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:21

Moi je conseille:

Le pacte des MarchOmbres de Pierre Bottero mais c'est deja fait XD

Le chant des sirènes de Luanne Rice , Résumé : Dana est une peintre reconnu, qui à la suite du décés de sa soeur et de son conjoint devient la tutrice de ses nièces. Mais entre le déssaroi de la plus vieille, ses doutes à elle et sa rencontre avec Sam le jeune homme qu'elle et sa soeur avait sauvé de la noyade 25 ans au paravant rien ne va plus. Elle a peur que quelque chose ait précipité la mort de sa soeur,comme le pense sa nièce.Dana réussira-t-elle à s'abandonner à cet amour ianttendu?L'enquête qu'elle va mener avec Sam dissipera-t-elle ses doutes sur la mort de Lily?

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer , Résumé: Tout commence par l'invasion de la Terre par des parasites appelés des âmes qui vont s'emparer des corps des humains en neutralisant leur esprit. La terre va être ainsi envahie, quelques groupes d'humains résistent encore mais pour sa ils doivent se cacher, et éviter d'être attraper par les traqueurs - ce sont eux qui attrapent les humains pour leur insérer une âme. Mélanie Stryder est un des derniers humains qui luttent contre l'invasion totale. Mais pour pouvoir vivre, elle devra aller chercher de la nourriture pour elle, son petit frère - Jamie, et son compagnon. Elle est alors capturée, et on lui insère une âme, Vagabonde. Une des plus rares et des plus aptes des âmes pour remplir la mission - trouver les autres groupes de rebelles grâce aux souvenirs de son hôte - Mel. Mais celle-ci résiste encore et au lieu de lui donné les informations sur les rebelles, Mel submerge Vagabonde de souvenirs de celle qu'elle aime - Jared. Mais malgré ces effort, elle va devoir vivre avec la présence de Mélanie, qui est de plus en plus forte. Incapable de résister aux pulsions de son hôte, elle va commencer à aimer l'homme qu'elle doit donner aux traqueurs. Commence alors pour elle - elles, une quête périlleuse , pour retrouver celui dont elles sont toutes deux amoureuses. Mais un autre humain amènera Vagabonde à faire un choix - Ian.

Le choix de vivre de Lynn Leslie , Résumé: Les eaux du lac Michigan miroitaient dans la lumière. Une brise légère apportait avec elle le parfum piquant de l'automne. Bientôt, le givre ne permettrait plus à Pam de sillonner les allées du parc sur son petit vélo rouge... Brad inspira profondément l'air doux, en courant d'une foulée régulière. Il venait dans ce parc trois fois par semaine depuis qu'il s'était installé à Chicago après les drames qui avaient marqué sa vie et celle de sa petite fille, Pam : le départ de sa femme, puis la mort accidentelle de sa jeune soeur, Lisa. Une tragédie dont il se sentait absurdement coupable, une absence qui faisait peser plus lourdement encore dans le coeur de sa fille l'abandon de sa mère. Quand Pam et lui guériraient-ils de ces chagrins ? Pam... où était-elle ? En une fraction de seconde, il aperçut le petit vélo rouge sur le sol, sa fille allongée, et, penchée sur elle, l'inconnue qu'il apercevait presque chaque jour sur un banc du parc. Une femme séduisante, attirante même. Une femme dont il ignorait le secret (la mort) - un secret susceptible de bouleverser sa vie, et celle de Pam. Une femme qui avait comme lui renoncé à l'amour par peur de se brûler une nouvelle fois...

Édit :

Nouveaux livres que je conseille :
(Style Bit-lit.)

- 16 Lunes par Kami Garica et M.Stohl.
- Vampirates par Justin Somper.
- Vampire Academy par Richelle Mead.
- Vampire city par Rachel Caine.

Et un livre super à lire au moins une fois dans sa vie :

- Écriture Biographie de Stephen King. ::

Et voila...

::