hermionerocks

| Sujet: Re: Conseils de lecture. Lun 15 Fév - 3:15 | |
| je savais pas qu'il etait si nouveau... et pour ce qui est du fait que ca te pousserait a te suicider, je ne crois pas, il est pas ecrit dans ce sens-la, c'est plutot une sensibilisation pour tous. |
|
Snapou

| Sujet: Re: Conseils de lecture. Dim 16 Mai - 18:49 | |
| Un auteur en général qui est fabuleux : Scott Westerfeld. Et principalement sa saga Uglies qui est le tome 1 suivit de Pretties, Spécials, Extras et Secrets (qui est un guide de la sage en fait). C'est une sorte de monde futuriste... dans quelques siècles. Il y a trois périodes de vie :
- Tu es un enfant, jusqu'à tes 12 ans tu vis avec tes parents, arrivés à l'adolescence on part dans une sorte de pension. - A l'âge de 16 ans on subit une opération chirurgicale qui rends tout le monde "parfait" ainsi donc finit les différences au niveau du physique. - Plus tard à l'âge de former une famille on te refait une opération visant à te "calmer" puisque ils étaient foufou. Seulement n'y a-t-il rien d'étrange caché là-dessous ?
J'avoue que le thème semble étrange et inintéressant. J'ai un peu eu du mal à accrocher (surtout quand on lit les premiers mots du tome 1 qui sont... spéciaux) mais une fois dedans impossible d'en sortir.
Après il y a aussi les A-Apocalypse : bande son pour fin du monde et V-Virus qui sont pas mal aussi. Ca traite de vampire (encore) mais pas à la Twilight etc. J'avais encore jamais vu des vampires pareils mais c'est vraiment pas mal. |
|
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Conseils de lecture. Dim 16 Mai - 20:16 | |
| J'en n'avais jamais entendu parlé mais ça m'a l'air vraiment pas mal    "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | Sujet: Re: Conseils de lecture. Jeu 12 Aoû - 12:21 | |
| Moi je conseille:Le pacte des MarchOmbres de Pierre Bottero mais c'est deja fait XD Le chant des sirènes de Luanne Rice , Résumé : Dana est une peintre reconnu, qui à la suite du décés de sa soeur et de son conjoint devient la tutrice de ses nièces. Mais entre le déssaroi de la plus vieille, ses doutes à elle et sa rencontre avec Sam le jeune homme qu'elle et sa soeur avait sauvé de la noyade 25 ans au paravant rien ne va plus. Elle a peur que quelque chose ait précipité la mort de sa soeur,comme le pense sa nièce.Dana réussira-t-elle à s'abandonner à cet amour ianttendu?L'enquête qu'elle va mener avec Sam dissipera-t-elle ses doutes sur la mort de Lily?Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer , Résumé: Tout commence par l'invasion de la Terre par des parasites appelés des âmes qui vont s'emparer des corps des humains en neutralisant leur esprit. La terre va être ainsi envahie, quelques groupes d'humains résistent encore mais pour sa ils doivent se cacher, et éviter d'être attraper par les traqueurs - ce sont eux qui attrapent les humains pour leur insérer une âme. Mélanie Stryder est un des derniers humains qui luttent contre l'invasion totale. Mais pour pouvoir vivre, elle devra aller chercher de la nourriture pour elle, son petit frère - Jamie, et son compagnon. Elle est alors capturée, et on lui insère une âme, Vagabonde. Une des plus rares et des plus aptes des âmes pour remplir la mission - trouver les autres groupes de rebelles grâce aux souvenirs de son hôte - Mel. Mais celle-ci résiste encore et au lieu de lui donné les informations sur les rebelles, Mel submerge Vagabonde de souvenirs de celle qu'elle aime - Jared. Mais malgré ces effort, elle va devoir vivre avec la présence de Mélanie, qui est de plus en plus forte. Incapable de résister aux pulsions de son hôte, elle va commencer à aimer l'homme qu'elle doit donner aux traqueurs. Commence alors pour elle - elles, une quête périlleuse , pour retrouver celui dont elles sont toutes deux amoureuses. Mais un autre humain amènera Vagabonde à faire un choix - Ian.Le choix de vivre de Lynn Leslie , Résumé: Les eaux du lac Michigan miroitaient dans la lumière. Une brise légère apportait avec elle le parfum piquant de l'automne. Bientôt, le givre ne permettrait plus à Pam de sillonner les allées du parc sur son petit vélo rouge... Brad inspira profondément l'air doux, en courant d'une foulée régulière. Il venait dans ce parc trois fois par semaine depuis qu'il s'était installé à Chicago après les drames qui avaient marqué sa vie et celle de sa petite fille, Pam : le départ de sa femme, puis la mort accidentelle de sa jeune soeur, Lisa. Une tragédie dont il se sentait absurdement coupable, une absence qui faisait peser plus lourdement encore dans le coeur de sa fille l'abandon de sa mère. Quand Pam et lui guériraient-ils de ces chagrins ? Pam... où était-elle ? En une fraction de seconde, il aperçut le petit vélo rouge sur le sol, sa fille allongée, et, penchée sur elle, l'inconnue qu'il apercevait presque chaque jour sur un banc du parc. Une femme séduisante, attirante même. Une femme dont il ignorait le secret (la mort) - un secret susceptible de bouleverser sa vie, et celle de Pam. Une femme qui avait comme lui renoncé à l'amour par peur de se brûler une nouvelle fois...Édit :Nouveaux livres que je conseille : (Style Bit-lit.) - 16 Lunes par Kami Garica et M.Stohl. - Vampirates par Justin Somper. - Vampire Academy par Richelle Mead. - Vampire city par Rachel Caine. Et un livre super à lire au moins une fois dans sa vie : - Écriture Biographie de Stephen King. :  : Et voila... :  : |
|