|
|
| Auteur | Message |
|---|
Labulle

| Sujet: Re: Lecture du moment. Mar 5 Mai - 19:19 | |
| Tu as lu le livre ? Parce que je l'ai vraiment trouvé compliqué moi. |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Lecture du moment. Mar 5 Mai - 20:48 | |
| Moi comme Bubulle, trop de mal avec qui est qui dans quel famille, dans quel terre, etc... |
|
 | |
chomalefoy

Messages: 1408 Date d'inscription: 08/04/2009 Age: 18 Localisation: Chambre des secrets !
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Mer 6 Mai - 17:49 | |
| Moi je lis Orgueil et préjugés de Jane Austen :  : Super comme livre. HS : Seigneur des anneaux, je les ai tous mais toujours pas lus ! |
|
 | |
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Mer 6 Mai - 17:56 | |
| Oui, il parait que c'est super Orgueil et préjugés, mais j'ai vu les films, téléfilms etc... et ils étaient identiques, donc je suppose qu'ils reprenaient vraiment bien le livre, donc je sais pas si ça vaut le coup de le lire pour ne pas avoir de surprise... |
|
 | |
chomalefoy

Messages: 1408 Date d'inscription: 08/04/2009 Age: 18 Localisation: Chambre des secrets !
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Mer 6 Mai - 17:57 | |
| Ouais c'est exact. Moi je lis et je regarderai après =) |
|
 | |
Selvaggia

Messages: 111 Date d'inscription: 10/05/2009 Age: 20 Localisation: Manoir Lestrange
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Dim 10 Mai - 18:52 | |
| Moi j'adore la trilogie Le seigneur des anneaux au cinéma, j'ai essayé de le lire, y a longtemps de ça, mais j'crois que j'étais trop jeune, c'était trop compliqué pour moi... Mais 'faudrait peut-être que je re tente ! =) Bubulle, tu as aimé le tome 7 de HP? Moi j'ai détésté... Plus j y pense et plus il descend dans mon éstime...... Je ne le relirai pour rien au monde ! xD Sinon bah moi en ce moment je lis Les liaisons dangereuses ( à cause du lycée... ) et j'aime bien, on s'amuse en le lisant ;-) Edit Labulle : Les doubles post ne sont pas conseillés^^ Tu peux éditer ton message. (bien que ça soit toléré dans l blabla^^) | Citation: | camriddle a écrit:Moi, contrairement à tous, j'ai adoré le seigneur des anneaux puisque j'adooore les elfes Razz Je vous conseille vraiment cela !! |
Moi j'aime pas trop les elfes dans LOTR, je préfère les hobbits ! ils me ressemblent plus =) : fan de nourriture, curieux, petits... xD |
|
 | |
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Dim 10 Mai - 18:58 | |
| Pour le sept, en fait, c'est très marrant. La première fois que je l'ai lu, j'ai été très déçue, la deuxième fois que je l'ai relu, j'ai été circonspetce. La troisième fois, je l'ai apprécié, et là quatrième (en ce moment), je le redécouvre... Donc, moi aussi je m'étais dit que je ne le relirais pas, mais je pense qu'on apprécie différemment les livres, si on les relis plusieurs fois. Tout dépend de ce que tu as lu entre temps, ton état d'esprit du moment etc... Par exemple, le tome 1 de Twilight, j'étais totale à fond dedans, mais là que je l'ai relu, ayant lu tous les autres, et ayant fini par détester les perso principaux^^, je l'ai trouvé normal, sans plus... |
|
 | |
Selvaggia

Messages: 111 Date d'inscription: 10/05/2009 Age: 20 Localisation: Manoir Lestrange
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Dim 10 Mai - 19:38 | |
| Edit Labulle : Les doubles post ne sont pas conseillés^^ Tu peux éditer ton message. (bien que ça soit toléré dans l blabla^^) Ok, pas de problème. En fait, j'avais oublier de rajouter mon petit message sur LOTR et du coup... Bah peut-être qu'un jour je relirai le tome 7, mais je ne pense pas. Sincérement, ça serait du suicide moral !  Et puis j'aime autant m'arrêté au 6 et m'imaginer ma propre fin :twisted: |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Lecture du moment. Dim 10 Mai - 19:51 | |
| Si tu veux, tu peux dire tout ce que tu n'as pas aimé dans le tome sept, dans le forum prévu pour ça  Moi aussi j'ai plein de trucs à y mettre^^ |
|
 | |
hermionerocks

Messages: 4188 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
chomalefoy

| Sujet: Re: Lecture du moment. Dim 17 Mai - 20:54 | |
| Je commences à lire Da vinci code Je vous endirais des nouvelles ! |
|
 | |
celius

| Sujet: Re: Lecture du moment. Dim 17 Mai - 21:38 | |
| Moi je lis la suite de Twilight Tentation. Et j'ai autant de plaisir à lire. |
|
 | |
hermionerocks

Messages: 4188 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Lecture du moment. Lun 18 Mai - 2:08 | |
| Ca doit être génial d'avoir un écrivain dans la famille ! Moi j'aurais demandé pleins de conseils et tout^^ |
|
 | |
celius

| Sujet: Re: Lecture du moment. Lun 18 Mai - 13:09 | |
| Tu en as de la chance, d'avoir quelqu'un de ta famille qui écrit des livres. Se qui est géniale c'est de génération en génération qui liront ses livres et qui penseront que sa impartient à une parente de la famille. Moi, j'en serais très fier! :  : |
|
 | |
kowala

Messages: 1866 Date d'inscription: 03/05/2009 Age: 19 Localisation: Sur la lune...
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Lun 18 Mai - 14:08 | |
| En ce moment, je lis les livres de Jane Austen. Biensûr il y a le grand "orgueil et préjugé" cité plus haut, mais après avoir vu le film, c'était pas terrible de le lire. J'aurais du commencer à lire le livre avant de voir le film qui lui est excellent (J'adore Mr Darcy :  : ) sinon, je viens de finir "Mansfield Park". Ces romans sont vraiment spéciale parce que c'est long (là il y a deux tomes), mais finalement il ne se passe pas grand chose. Ca raconte plus toutes les mondanités de l'époque que l'intrigue qu'il y a (il y a presque pas d'intrigue en fait...). |
|
 | |
hermionerocks

| Sujet: Re: Lecture du moment. Lun 18 Mai - 15:19 | |
| |
|
 | |
Hermy

| Sujet: Re: Lecture du moment. Sam 4 Juil - 22:09 | |
| Je lis en se moment La voleuse sans ombre de Emily Gee. |
|
 | |
Pitch

| Sujet: Re: Lecture du moment. Sam 4 Juil - 22:22 | |
| Et bien moi je relis le roman dont j'ai déjà parlé sur la présentation de Strigoï. Il se titre Lemashtu et il est écrit par Li-Cam. Je ne connais pas personnellement l'auteur mais c'est la femme d'un collègue à mon chéri... Bien qu'un peu compliqué sur les 2 premiers chapitres,car il faut se mettre dans l'univers assez particulier des stryges, la suite découlle toute seule et si vous le trouvez je vous le conseil ; si vous aimez les vampires bien évidemment   Ensemble By Bulle !!! |
|
 | |
camriddle

Messages: 805 Date d'inscription: 13/04/2009 Age: 16 Localisation: Chez moiiii
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Lun 6 Juil - 10:50 | |
| En ce moment, je lis un livre magnifique : Le dernier Elfe, écrit par Silvana De Mari... Le nom est en lui même une description... Que puis-dire d'autre ? Ah oui, l'auteur a reçu un prix pour cette magnifique épopée fantastique. Il est question d'une prophétie avec un dragon... Bref, vous entrerez dans un monde à part, et loin du classique elfique (et oui ! Il y a des humains !). J'espère que vous lirez.. il y a une suite "le dernier orc "  |
|
 | |
Hermy

| Sujet: Re: Lecture du moment. Lun 6 Juil - 11:10 | |
| | camriddle a écrit: | En ce moment, je lis un livre magnifique : Le dernier Elfe, écrit par Silvana De Mari... Le nom est en lui même une description... Que puis-dire d'autre ? Ah oui, l'auteur a reçu un prix pour cette magnifique épopée fantastique. Il est question d'une prophétie avec un dragon... Bref, vous entrerez dans un monde à part, et loin du classique elfique (et oui ! Il y a des humains !). J'espère que vous lirez.. il y a une suite "le dernier orc "  |
Je l'ai lu aussi et j'ai beaucoup aimée, c'est un tres bon livre.
|
|
 | |
camriddle

| Sujet: Re: Lecture du moment. Lun 6 Juil - 20:36 | |
| | Citation: | | Je l'ai lu aussi et j'ai beaucoup aimée, c'est un tres bon livre. |
Très contente car peu de gens connaissent...
Sinon, j'ai récemment dévoré les 5 romans de Scott Westerfield
| Spoiler: | | | - Uglies - Pretties - Spécials - Extras & - Secrets (guide du monde) |
Pour ceux qui ne connaissent pas, je dirais simplement que | Spoiler: | | | c'est de la Science Fiction romancé mais en pleine aventure et très bien écrit... |
|
|
 | |
hermionerocks

| |
 | |
camriddle

| Sujet: Re: Lecture du moment. Mar 7 Juil - 7:53 | |
| et oui ! J'ai aimé c'est vraiment génial... De toute façon, quand je choisis un livre, je sais que je vais l'aimer xD |
|
 | |
Essa

Messages: 40 Date d'inscription: 08/07/2009 Age: 15 Localisation: Dans le ruisseau
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Jeu 9 Juil - 17:58 | |
| Moi en ce moment je lis 'Les âlmes vagabondes' de Stephenie Meyer. C'est vraiment bien comme histoire et je vous jure qu'il n'y a aucun vampire ! ( Sauf moi xP) |
|
 | |
Bouchon

Messages: 3531 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 23 Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Jeu 9 Juil - 18:06 | |
| |
|
 | |
Hermy

| Sujet: Re: Lecture du moment. Jeu 9 Juil - 18:54 | |
| J'ai lu aussi les ames vagabondes, et franchement il est super. Il met du temps a demarrer, mais apres il est tres bien. Il y a une grande histoire d'amour tres emouvante. |
|
 | |
Essa

Messages: 40 Date d'inscription: 08/07/2009 Age: 15 Localisation: Dans le ruisseau
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Ven 10 Juil - 0:24 | |
| Voilà ! Il est bien mais il est loooong >< ça traine un peu quoi  |
|
 | |
camriddle

| Sujet: Re: Lecture du moment. Dim 12 Juil - 14:05 | |
| Moi ? Je lis une saga qui est sortie en 2000/2001/2002 sur les vampires (ça date) dont L'auteur est Darren Shan... La saga n'a pas de titre donc je dirai les 4 tomes : - Le cirque des horreurs - L'assistant du vampire - les égouts du diable - la montagne des vampires Des fois, ça me fait penser à l'écriture de S.M. Mais pas totalement... Sinon, j'ai récemment lu tous les livres des Orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) et je fais en sorte que ma mère m'achète Millénium :  : je vous dirai la suite plus tard  |
|
 | |
Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Lun 13 Juil - 13:55 | |
| J'ai repris Twilight moi parce que je les ai lu q'une fois et du coup j'ai zappé pas mal de truc.
Par contre, c'est vrai que j'ai plus trop l'occasion de lire, je ne trouve plus le temps...ni l'argent.... :malheureux: |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Lecture du moment. Lun 13 Juil - 14:09 | |
| Moi c'est pareil ! J'ai des dizaine de bouquins qui attendent d'être lu, et les seuls que je lis en ce moment, c'est ceux que j'ai lu X fois, comme Hp ou Twilight ! |
|
 | |
celius

| Sujet: Re: Lecture du moment. Lun 13 Juil - 15:31 | |
| On s'en lasse jamais des Harry Potter et Twilight !!! Moi, je lis en ce moment "La reine des morts". Je suis déjà à la moitier du livre. En lisans ce livre le soir avant de me coucher, je vous dit pas, la frayeur que sa me fait, dès que j'entends le moindre bruit dans la maison. :  : |
|
 | |
hermionerocks

| |
 | |
celius

| Sujet: Re: Lecture du moment. Mar 28 Juil - 15:20 | |
| Moi je relis Tentation, et j'ai plus de facilité maintenant à le lire depuis que j'ai vu le premier film, car j'ai en tête à quoi ressemble les personnages. |
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Mar 28 Juil - 16:26 | |
| Oui c'est vrai que ça aide parfois de voir le film avant de lire  Perso ça faisait un moment que j'avais rien lu, j'ai arrêté plein de trucs en plein milieu, ce que je déteste faire mais bon... Et donc je suis en train de continuer la deuxième tome de Millenium "La fille qui rêvait d'une allumette et d'un bidon d'essence" et y a rien à faire... c'est purement géant... J'adore. C'est trop prenant... Tellement prenant que je pense qu'à ça toute la journée. Essayer de deviner qui a tué qui et tout...c'est Excellent, je le conseille à tout le monde.   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Pandora

| Sujet: Re: Lecture du moment. Mar 28 Juil - 17:32 | |
| J'ai vu le film du premier millenium et je l'ai trouvé super. Depuis longtemps déjà je voulais le lire mais je pense que je vais directement m'atteler au second tome. Sinon en ce moment je lis Les Chroniques des Crépusculaires, de Mathieu Gaborit et c'est tout bonnement génial ! |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Lecture du moment. Mar 28 Juil - 17:37 | |
| Tu n'as pas peur d'être larguée ? Regarde, si le film correspond au livre aussi bien que les Hp le fond, tu risque de louper des trucs, et pas conséquent, pas tout comprendre^^ |
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Mar 28 Juil - 17:52 | |
| Mmm...j'ai vu le film et lu le livre. Ca suit plutôt très bien le livre mais c'est vrai que tu risques de louper des trucs... Après c'est vrai qu'il fait pas mal de rappels dans le deuxième tome mais je ne peux que te conseiller de lire le premier...   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Pandora

| Sujet: Re: Lecture du moment. Mar 28 Juil - 19:17 | |
| C'est ce que je vais faire, vous avez raison  |
|
 | |
Rachel Tyler

Messages: 213 Date d'inscription: 01/08/2009 Age: 21 Localisation: Dans les brumes d'un rêve...
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Dim 9 Aoû - 14:45 | |
| Ca ma l'air très intéressant comme livre, je retiens le titre!! :content: Sinon pour ma lecture du moment ben apres avoir lu twilight 1,2,3,4 j'ai lu harry potter 6,7 et je recommence la saga depuis le tout début...encore!! Je peux pas m'en empecher c'est une drogue ce livre :heureux: |
|
 | |
Gothy

Messages: 4338 Date d'inscription: 16/09/2009 Age: 19 Localisation: Spinner's End
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Mer 16 Sep - 11:36 | |
| Les Harry Potter ! C'est vrai que c'est une drogue. J'aimerai bien les relire mais j'ai tellement d'autres livres à lire avant.
Bref, en ce moment je lis Les arcanes du chaos de Maxime Chattam. |
|
 | |
Bouchon

Messages: 3531 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 23 Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Mer 16 Sep - 16:13 | |
| |
|
 | |
hermionerocks

| |
 | |
kowala

Messages: 1866 Date d'inscription: 03/05/2009 Age: 19 Localisation: Sur la lune...
 | Sujet: Re: Lecture du moment. Sam 27 Mar - 17:59 | |
| En ce moment, je suis en train de lire "Riz noir" d'Anna Moi. Un livre qui parle du Viet Nam !
Le libraire m'a dit qu'il en avait lu des beaucoup mieux sur le Viet nam, mais pour l'instant, ça va ! |
|
 | |
celius

| Sujet: Re: Lecture du moment. Sam 27 Mar - 20:22 | |
| En ce moment je lis : les roses de Guernesey de Charlotte Link. |
|
 | |
fleurdesoie

Messages: 3280 Date d'inscription: 20/04/2009 Age: 23 Localisation: En pleine création
 | |
 | |
Pitch

| |
 | |
fleurdesoie

Messages: 3280 Date d'inscription: 20/04/2009 Age: 23 Localisation: En pleine création
 | |
 | |
Pitch

| Sujet: Re: Lecture du moment. Ven 2 Avr - 21:49 | |
| Résumé du tome 1 : | Citation: | Nous sommes les s?urs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma s?ur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens ! |
J'aime bien c'est sympa. de plus chaque livre est vue par une des soeurs. Le premier par Camille, le deuxième par Délilah et le troisième par Menolly. Le 4 reprend Camille. J'en suis au tome 2   Ensemble By Bulle !!! |
|
 | |
fleurdesoie

| |
 | |
Pitch

| Sujet: Re: Lecture du moment. Ven 2 Avr - 22:05 | |
| :  : toi aussi tu es accroc a la lecture?  Tu sais que ce genre de bouquin a créé un nouveau genre littéraire? Ca s'appelle Bit-Lit (Bit= Bite = mordre et Lit= Littérature ) C'est le fait qu'on soit dans une époque contemporaine mais où la magie existe ainsi que les créatures magiques. C'est plus axé pour les filles, car ce sont des héroïnes   Ensemble By Bulle !!! |
|
 | |
fleurdesoie

| |
 | |
|