|
|
| Auteur | Message |
|---|
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Déception littéraire Mar 7 Avr - 2:54 | |
| A l'inverse, parlez-nous des livres que vous n'avez pas aimé, et pourquoi ?
Dernière édition par Labulle le Mer 5 Mai - 11:13, édité 1 fois |
|
 | |
chomalefoy

Messages: 1408 Date d'inscription: 08/04/2009 Age: 18 Localisation: Chambre des secrets !
 | Sujet: Re: Déception littéraire Lun 13 Avr - 15:41 | |
| Le troisième tome d'Eragon , Brisigr Je ne sais pas pourquoi je n'arrives pas à le finir alors que les deux premiers j'ai adoré. Dommage ! Surtout que normalement il ne devait en avoir que 3 et il va en faire un 4 :  : |
|
 | |
Lolott' Petite fée Mangemort The Lolott'

Messages: 412 Date d'inscription: 08/04/2009 Age: 17 Localisation: Marseille *_*
 | |
 | |
chomalefoy

Messages: 1408 Date d'inscription: 08/04/2009 Age: 18 Localisation: Chambre des secrets !
 | Sujet: Re: Déception littéraire Lun 13 Avr - 15:50 | |
| Hm' bah si lis le comme sa on en reparle  |
|
 | |
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Déception littéraire Lun 13 Avr - 15:53 | |
| Moi je connais pas, ça me tente pas, c'est plus de l'écriture jeunesse quand même, ce qui est de votre âge, mais pas du mien :  : |
|
 | |
celius

| Sujet: Re: Déception littéraire Mer 15 Avr - 12:13 | |
| Ben moi, C'est Stoneheart. J'ai commencé à le lire, dès que j'avançais dans le livre je n'y comprennais plus rien, donc je l'ai mis de côté. Il y a d'autres livres que je n'ai pas aimé, mais je me rappelle plus les titres. Les livres que je n'aime pas, ce sont des livres qui sont compliqués à lire, on ait oubligé de prendre le dictionnaire, j'ai horreur d'être interrompue, à chaque fois que je ne comprends pas le scense d'un mot, sa m'empêche de m'évader. Pour moi, le but d'un livre c'est de pouvoir s'évader, imaginer, rêver, et se mettre dans la peau du héro sans être interrompue. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Mer 15 Avr - 12:48 | |
| Exactement d'accord avec toi Celius ! Moi, il y a deux livres que je n'ai pas aimé : Il y a "A la croisée des mondes", beaucoup l'ont aimé, moi j'ai jamais réussi à finir de le lire ! J'aime pas le principe d'utiliser des termes qui existent déjà, comme poussière, sorcière, et tant d'autre, mais d'en modifier totalement leur caractéristiques, t leur effets ! A ce compte là, il aurait dû créer plein de nouveaux termes, comme l'a fait JKR. Et puis, c'est trop gros le parallèle qu'il fait entre l'église et la religion, et les institutions du livres. Pareil, je trouve l'héroïne totalement chiante ! Et puis, elle a quoi, 12 ans ? Et quand elle tombe dans le monde où il reste que les enfants, elle sait même pas se laver ? Ok, elle a toujours eu des "serviteurs", mais faut pas abuser.
L'autre livre, en dehors que c'était vraiment pour jeune publique, et donc, assez "facile" comme genre d'histoire, c'est pour la même raison. C'est magic, il y a 4 tomes pour l'instant je crois, mais je n'ai lu que le premier. C'est pas compliqué, la "magie", est simplement remplacée par la "magic", a le même effet ect..., mais moi je trouve très stressant de lire : "Arrête ou la magic vase libérer", ou " Moi et ma magic on sort" etc...
Il y en a d'autres, mais pour le moment, je n'ai plus les titre en mémoire.  |
|
 | |
chomalefoy

| Sujet: Re: Déception littéraire Mer 15 Avr - 19:39 | |
| Je suis dac' pour La croisée des mondes Pour moi c'est tellemnt évident que je l'es même pas dis  J'ai lus la moitié du 1 et je les laissé dans sont coin. Il prend la poussière le pauvre Mdr' |
|
 | |
celius

| Sujet: Re: Déception littéraire Jeu 16 Avr - 10:22 | |
| Moi, je ne l'ais pas encore lu, la Croisée du monde. Déjà pour Narnia je me suis arrêtée en plein milieu du livre car je le trouvais trop long et décourageant, je l'ai remis dans ma bibliothèque.
La première fois que j'avais lu Harry potter, sa ne me disait rein. Et quand, ils l'ont sortis au cinéma, je l'ais adoré. Du coup sa ma encourager à reprendre le livre et cette fois ci j'ai bien aimé. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Jeu 16 Avr - 11:39 | |
| Comme quoi, tu as failli passé à côté, tu te rends compte lol^^ Justement, je disais pareil dans le sujet "ce que vous n'avez pas aimé dans le premier tome", je disais que je n'avais pas trop aimé le début, très différent du reste des livres, et que si je n'avais pas vu le film, je pense que j'aurais arrêté de lire. Moi j'avais déjà 18 ans quand j'ai commencé à lire HP, donc le début étai un peu trop enfantin à mon goût.
Pour Narnia, j'hésitais également à les lire, mais si il est dan déception littéraire... Et je trouve déjà que les films sont un peu chelou, alors j'imagine même pas les livres lol. |
|
 | |
camriddle

Messages: 805 Date d'inscription: 13/04/2009 Age: 16 Localisation: Chez moiiii
 | Sujet: Re: Déception littéraire Jeu 16 Avr - 12:33 | |
| narnia, je l'ai lu, je ne m'en souviens même plus. Pour la croisée des monde, j'ai EN REVANCHE adoré. Enfin, c'était surtout le 3 parce que le 1, je l'ai lu au bout de 10 tentatives...un record  Sinon, j'ai détesté "Le feu de la sor'cière" de James Clément car au bout de 4 chapters, j'étais paumée  |
|
 | |
Lolott' Petite fée Mangemort The Lolott'

Messages: 412 Date d'inscription: 08/04/2009 Age: 17 Localisation: Marseille *_*
 | |
 | |
hermionerocks

Messages: 4188 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Déception littéraire Sam 18 Avr - 22:58 | |
| A la croisée des mondes j'ai trouvé ça plus rasant qu'un barbier!!!! J'ai du lire les 200 premières pages et puis du jour au lendemain ça m'a gavé, rien que l'histoire des gamins séparés de leur animal (ou un truc dans le genre) avec leurs expériences, ça m'a écoeuré. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Sam 18 Avr - 23:04 | |
| Merci mon dieu mrd, quand j'ai dit que j'avais pas aimé sur le forum des critiks, on aurait dit que j'avais lancé l'énormité du siècle ! Effectivement, j'ai trouvé ça barbant ! |
|
 | |
celius

| Sujet: Re: Déception littéraire Dim 19 Avr - 12:59 | |
| Le problème avec un livre si il est gros, on risque j'en avoir marre. Alors qu'avec un roman de 200 P , on a vite finit, même si on n'a pas trop aimé au moins j'ai pu allée jusqu'au bout. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Dim 19 Avr - 13:12 | |
| C'est vrai ! Rien que le côté pratique également... Le livre à la croisées des mondes, je l'ai en collector, donc les trois livres sont regroupés en un seul, de 1200 pages je crois, mais le machin fait un kilo, alors quand u veux lire tranquille dans ton lit, sur le dos, c'est vraiment pas pratique ! |
|
 | |
Moutii

Messages: 342 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 20 Localisation: Everywhere
 | Sujet: Re: Déception littéraire Dim 19 Avr - 13:18 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé "A la croisée des mondes", même si je trouve que le premier film est pas exactement ce que j'attendais... La fin du film est pas du tout la même et c'est dommage... Sinon j'ai pas lu Narnia, j'ai juste vu les films aussi, que j'ai trouvé très bien! En revanche, le livre que j'avais essayé de lire c'était "Le seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau"... Je l'ai jamais fini! Mais j'ai préféré regarder les films! xD |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Dim 19 Avr - 13:24 | |
| Moi j'avais vu les films du seigneur des anneaux, avant de lire le livre, et franchement, j'ai rien pigé au livre ! Si je ne connaissais pas les hobbit et toutes les créatures et tout, j'aurais pas réussi à me les imaginer ! J'essayais pourtant de faire le rapprochement entre ce que j'avais vu, et ce que je lisais, mais on aurait dit que c'était même pas la même histoire ! Pourtant,les fan ont dit que le film était une très bonne adaptation alors... |
|
 | |
Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Déception littéraire Lun 20 Avr - 0:48 | |
| C'est clair pour le seigneurs des anneaux, tu es obligé de faire un arbre généalogique pour t'y retrouver avec les personnages. Ma soeur est une fan alors j'ai commencé à le lire pour lui faire plaisir et j'ai dû lire quoi, 30 pages. A mon sens, l'auteur prend trop de temps pour décrire une situation.
J'ai été super déçue aussi par Les hommes vienne de Vénus, les femmes de Mars, un truc dans le genre. Ma mère me l'a conseillé mais j'ai pas chercher à tout comprendre, c'est ennuyeux. |
|
 | |
Moutii

| Sujet: Re: Déception littéraire Sam 25 Avr - 17:56 | |
| Et un livre que je vous conseille de NE PAS lire c'est "un roi sans divertissement" de Jean Giono... Sérieux... j'ai jamais réussi à le finir... xD |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Déception littéraire Sam 25 Avr - 17:57 | |
| Je l'avais au programme en littérature (je crois) en Terminale et heu... j'ai pas accroché du tout, surtout qu'on s'est tapé quelques mois d'analyse dessus! |
|
 | |
Moutii

| Sujet: Re: Déception littéraire Sam 25 Avr - 18:15 | |
| Waaaaaaah ma pauvre... Comme je te plains... Si tu savais ce que je compatis... C'est le pire truc qu'on puisse lire... |
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Déception littéraire Sam 25 Avr - 19:10 | |
| Alors perso, le bouquin qui m'a trop saoûlé, c'est "Eragon". J'ai lu le premier, j'ai pas trop accroché, j'ai commencé le deuxième mais j'ai arrêté en plein milieu parce que j'avais plein d'autres trucs à lire et je le reprendrai jamais. Sinon j'ai bien aimé "A la croisée des mondes", et particulièrement le tome 2. Après, les goûts, les couleurs, ça se discute pas. Pour le "Seigneur des anneaux", j'ai lu les trois...mais franchement, les descriptions sont immeeeeeenses, je dirai même inutiles...Je trouve qu'on s'y perd dans tous les personnages. Les films sont géniaux mais alors lire ça, c'est presque une torture pour moi... :  : Et pour "Narnia", je l'ai, il prend la poussière, et de la place, beaucoup de place...mais j'ai pas eu de très bons échos, quelque soit la source alors..."Tu étais poussière et tu redeviendras poussière!" :rire:   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Déception littéraire Sam 25 Avr - 19:46 | |
| | Moutii a écrit: | Waaaaaaah ma pauvre... Comme je te plains... Si tu savais ce que je compatis... C'est le pire truc qu'on puisse lire...
|
Ca m'a pas laissé un super souvenir, les trois autres bouquins à bosser étaient bien mieux donc je les ai plus bossé et j'ai choisi le sujet en conséquence... |
|
 | |
Aphrodia

Messages: 103 Date d'inscription: 06/05/2009 Age: 18 Localisation: Lost in Neverland
 | Sujet: Re: Déception littéraire Mer 6 Mai - 21:09 | |
| Sans conteste le livre le plus soporifique que j'ai jamais lu : Les Chouans de Balzac. My gooosh! Même avec les repères historiques, on a vite fait de décrocher... Non, ce terme supposerait qu'on ait accroché auparavant, mais ça me semble difficile. Les actions sont floues et s'entremêlent péniblement, l'histoire piétine... Bref, c'est loin d'être une partie de plaisir. Sinon, personnellement j'ai adoré A la Croisée des Mondes, et j'ai enfilé les trois tomes telle la boulimique compulsive que je suis. Je ne comprends pas trop qu'on le destine à des enfants, puisque le niveau de lecture est à mon sens un peu élevé, et les messages délivrés peut-être un peu trop complexes. Que le film est été un ratage presque total n'engage en rien le livre, qui est à mon sens une pure merveille. Passé le cap des cinquantes premières pages, j'ai été transportée dans un tout autre univers (plusieurs autres univers, pour être exacte), et les personnages ne cessant de gagner en profondeur tout au long de l'oeuvre m'ont souvent surprise, touchée, secouée. Bref, le dernier tome laisse entrevoir une possible suite, et je l'attends avec impatience! |
|
 | |
Eli' k

Messages: 86 Date d'inscription: 22/06/2009 Age: 19 Localisation: Coincée dans un placard avec un certain blond ...
 | Sujet: Re: Déception littéraire Lun 22 Juin - 21:18 | |
| J'ai pas trop aimée à la Croisée des Mondes et le film j'en parle même pas ! J'ai adorée Eragon mais j'ai pas lue le 3eme ... T__T Moi j'ai detester Everworld ( je crois que c'est ça !) Mais je suis trop bizarre : j'ai continuer à lire les 3 pavés même si j'avais mal à la tête ... ;_; J'ai aussi commencer le seigneur des anneaux mais j'ai pas eu le temps de finir !
Pour Magic c'est pareille ! J'ai même vendue les livres xD |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Ven 4 Sep - 9:16 | |
| Alors, je viens de finir Gostgirl et franchement, je le conseille pas ! A part aux plus jeunes, qui verront là sans doute un bouquin sympa, qui se lit rapidement. Il s'apparente plus à un libre pour jeune enfant, de part le manque de profondeur des personnages, la banalité des histoires d'amour, et le niveau quasi médiocre d'écriture. Il est censé être humoristique, mais le peu d'évènement qui le sont ne font que sourire, et encore... C'est plat, on s'ennuie ferme, seul un ou deux chapitre m'ont poussé à continuer la lecture (et aussi le fait qu'il y a peu de page, que c'est écrit en gros, et que vu que je l'ai payé, autant le lire^^). Perso, je suis peut être une petites nature, mais lire tout le long les descriptions des morts en décomposition, qui s'arrachent leur croûtes, s'amuse à tirer leur vers de tous les orifices, et laisse des bouts de chairs sanguinolentes quand ils passent trop près des murs m'a purement et simplement écœuré ! L'histoire aurait pu être bien, mais à mon sens, elle a été bâclée. L'intrigue est ridicule, peu plausible, et sans queue ni tête... Le positif du livre ? Malgré un format assez étrange (assez haut, mais des pages pas très larges) qui se révèle peu pratique à lire, la couverture en relief et les pages agrémentés de rose et noirs change de l'ordinaire   |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Déception littéraire Mer 14 Oct - 9:26 | |
| Je ne l'ai pas encore finit Ghostgirl, et je dois en être à la page 250 et j'apprécie pour l'instant. Effectivement, c'est pas un bouquin à marquer dans les annales, mais ça se laisse lire. Et justement, j'ai bien aimé moi les fantômes morts qui restent comme ils sont morts en tant que fanfôme. Et puis j'ai envie de tarter Charlotte tellement elle est trop conne, et Pétula aussi mais j'adoore Scarlet.
Ouais, enfin, c'est pas non plus THE chef d'oeuvre mais ça se laisse lire. |
|
 | |
ila

Messages: 299 Date d'inscription: 07/11/2009 Age: 14 Localisation: Dans la Salle sur Demande, en train de méditer...
 | Sujet: Re: Déception littéraire Sam 19 Déc - 18:28 | |
| euuh, moi A la Croisée des Mondes ça allait, ça m'a plutôt plu (les livres, le film m'a déçue surtout la fin). Eragon, je me suis arrêtée vers le début, ça m'a pas trop plu (j'étais fatigué, toutes les descriptions m'embrouillaient...), je pense qu'un jour ou l'autre je le lirait...peut être... Bref, ceux qui ne m'ont pas plu, c'est : - Le Seigneurs des Anneaux (arrêtée à la 3e page, je crois que c'est un reccord, je comprenais rien à rien.).
Je ne connais pas magic, moi ça s'appelait Magyk, j'ai lu les deux premiers avec 2 ans d'intervalles, j'ai eu du mal à comprendre et à me retrouver avec les persos... Après le 3e, je crois que je ne l'ai pas finit (ça fait tellement longtemps, je me rappelle pas trop... c'était bizarre, quand on devenait magicien, les yeux devenaient verts... ) - Le clan des Otoris, je me suis arrêtée au 4e tome mais l'histoire était un peu ...énervante. J'aurais bien voulu savoir ce qui arrivait au héros, mais lire 8 tome pour savoir s'il allait mourir ou pas... avec un style d'écriture que je n'aime pas...hors de question. J'ai arrêté y a pas longtemps. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Dim 20 Déc - 16:40 | |
| Oui, c'est peut-être magyc, ça revient au même, c'est stressant de lire "la magyk" ... |
|
 | |
camriddle

Messages: 805 Date d'inscription: 13/04/2009 Age: 16 Localisation: Chez moiiii
 | Sujet: Re: Déception littéraire Lun 21 Déc - 22:15 | |
| Moi, j'ai un livre au programme de Seconde, c'est "Colline" de Jean Giono... Plus je le lis, plus je meurs tellement c'est ennuyeux. Sinon, je supporte pas non plus les tragedies d'Eschyle, alors que j'aime bien Phèdre, Andromaque, Iphigénie (de Racine)... Magik, ça ne me tente pas du tout... Sinon, un dernier livre, c'est "Les Cavaliers Verts" de Kristen Britain j'ai pas réussi à lier plus de 3 chapitres alors que ça paraissait bien. Aussi, les enfants Tillerman (de je sais plus qui) qui m'a bien ennuyé du début à la fin !  |
|
 | |
ila

Messages: 299 Date d'inscription: 07/11/2009 Age: 14 Localisation: Dans la Salle sur Demande, en train de méditer...
 | Sujet: Re: Déception littéraire Mar 29 Déc - 22:04 | |
| Tout ce dont tu parles, jamais entendu parler, en tout cas pas de ma mémoire de poisson rouge  Oui, c'est sûr Labulle, c'est stressant  |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Lun 15 Fév - 15:46 | |
| Alors moi je viens de finir "Une irrésistible envie d'aimer" de Meg Cabot :  Résumé : Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe… Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot. Alors je dirais pas que c'est une déception. L'humour est sympa, cynique à souhait, et l'histoire est pas mal, bien qu'absolument pas recherchée... Bref, tout est correct, sauf la fin ! Alors impossible de dire en quoi elle est nul sans vous spoiler, mais celles qui veulent du romantisme ne seront pas servies   |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Déception littéraire Lun 15 Fév - 16:11 | |
| Il me faisait pas envie à l'origine ce bouquin. Donc tu me conforte dans mon idée. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Lun 15 Fév - 16:25 | |
| Oui, en fait, moi non plus, mais il me restait deux jours pour acheter un livre à France loisir, et aucun ne me tentais, donc j'ai pris un des moins chers^^ |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Déception littéraire Lun 15 Fév - 16:34 | |
| J'ai pris l'Appel de la Lune. Je suis vers la fin et j'accroche vachement. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Lun 15 Fév - 16:56 | |
| Ouais, ça à l'air sympa, mais j'évite la fantaisie parce que j'ai déjà une bonne vingtaine de bouquins qui m'attendant, alors je prend plus de saga^^ |
|
 | |
tchouba

| Sujet: Re: Déception littéraire Jeu 25 Fév - 10:56 | |
| moi deux déceptions c'est : -coeur d'encre : l'historie est pas mal mais il y a beaucoup de longueurs. je ne lirai pas le 2 -la série tara duncan. le 1 était sympa, mais après ça devient lourd et c'est tout le temps la meme chose. j'ai décroché |
|
 | |
Bouchon

Messages: 3531 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 23 Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)
 | Sujet: Re: Déception littéraire Jeu 25 Fév - 14:13 | |
| |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Déception littéraire Jeu 25 Fév - 15:38 | |
| J'ai un ami de 26 ans qui a adoré.... :  : Cela dit, il n'est pas très mature. Ca ne m'a jamais tenté cette série. |
|
 | |
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | Sujet: Re: Déception littéraire Ven 23 Juil - 12:37 | |
| Pour moi c'est :
Tara Duncan (minable a mon gout xd) Le baiser de l'ange La forêt des damnés Intruse Rendez vous avec un vampire Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti
Etc... |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Déception littéraire Ven 23 Juil - 13:55 | |
| Ca me rassure parce que j'ai lu aucun des bouquins que tu as cité. |
|
 | |
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | Sujet: Re: Déception littéraire Ven 23 Juil - 16:03 | |
| Ba c'est une amie qui me dit tien lis sa c'est génial....tu parle! Franchement il n'y a rien de plus gamin ou de plus nul. Enfin c'est mon point de vue , chacun ces gouts aprés tout! |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 1:08 | |
| Moi j'ai fini succubus blue il y a quelques jours, et ben j'ai pas trop accroché. Le dénouement qui se veut super spéctaculaire l'est pas, puisqu'on peut deviner dès les premières apparition qui est le mystérieux tueur^^ et les persos sont trop lisses, pas attachant je trouve. |
|
 | |
Lilith

Messages: 2753 Date d'inscription: 24/01/2010 Age: 21 Localisation: Quelque part perdu dans mon esprit tortueux XD
 | Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 6:57 | |
| vous me rassurez avec tara duncan j'y ai pas lu mais le résumé qu'on m'en à fait ca avait vraiment l'air enfantin ^^ donc maintenant c'est sur je le lirais jamais
un livre ou j'ai été vraiment très déçu c'est le seigneurs des anneaux je me suis arrêté au milieu du 2 eme tomes on peut même pas dire que l'histoire est nul c'est pas ça mais c'est d'une lenteur térrifiante à chaque fois je manque de m'endormir en le lisant. Pour résumer on dirait qu'il y a que des déscriptions et très peu d'action ^^ j'ai été vraiment déçu je me faisait vraiment une joie de lire le livre après avoir vu les films et ben là je suis dégouté ^^
|
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 10:06 | |
| Exactement pareil que moi lilith !
A chaque fois, les tara duncan m'avaient l'air enfantin, et le seigneur des anneaux en livres, après avoir vu les films est pas terrible^^
C'est long, il y a des milliers de descriptions, mais en même temps, si j'avais pas vu le film, j'aurais vraiment eu du mal à m'imaginer les personnages ! |
|
 | |
Malicia Malfoy

| Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 13:23 | |
| -Du coup sa ne me donne plus envie de lire la version de poche du seigneur des anneaux que j'ai taxé a mon frère mais bon quand j'ai pas de livres sous la main...(même quand ils sont nuls)
-Sinon un autre livre qui m'a déçu c'est Mort d'encre de Cornelia Funke autant j'adore Coeur d'encre et Sang d'encre mais pour le tome 3 je suis même pas à la page 60 et j'ai même pas envie de continuer.
Mes autres déceptions sont:
Le mystère des dieux de Bernard Werber Les fourmis de Bernard Werber La piere de Tu-Hadj de Alexandre Malagoli Stoneheart de Charlie Fletcher Une irrésistible envie d'aimer de Meg Cabot Oksa Pollock par Cendrine Wolf La couronne des 7 royaumes par David Coe Morsure par Kelley Armstrong La guerre des fées par Herbie Brennan Ma rivale et moi par Kelly Harte Blonde Geisha par Jina Éternels d'Alyson Noël People or not People de Lauren Weisberger
Et voila... |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 13:36 | |
| Eternels, je l'ai lu j'ai bien aimé le début, le milieu mais franchement, la fin j'ai trouvé ça vraiment pourrave. Werber, j'ai lu le Mystère des dieux, ça m'a fait rire, j'en garde un bon souvenir. Après, les autres j'ai pas lu, soit parce que je ne connais pas, soit parce que ça ne m'a pas attiré. |
|
 | |
Gothy

Messages: 4338 Date d'inscription: 16/09/2009 Age: 19 Localisation: Spinner's End
 | Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 13:42 | |
| Malicia t'as été déçu par Werber ? XD
Le mystère des dieux je suis en train de le lire, je suis presque à la fin, mais pour le moment c'est vrai que comparativement aux deux autres, je le trouve à un niveau inférieur (en plus j'ai repéré déjà 3 erreurs de forme dans le livre donc bon XD)
Et pour les fourmis c'est quoi qui t'as déçu ? |
|
 | |
|