|
|
| Auteur | Message |
|---|
Millerva

| Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 13:36 | |
| Eternels, je l'ai lu j'ai bien aimé le début, le milieu mais franchement, la fin j'ai trouvé ça vraiment pourrave. Werber, j'ai lu le Mystère des dieux, ça m'a fait rire, j'en garde un bon souvenir. Après, les autres j'ai pas lu, soit parce que je ne connais pas, soit parce que ça ne m'a pas attiré. |
|
 | |
Gothy

| Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 13:42 | |
| Malicia t'as été déçu par Werber ? XD
Le mystère des dieux je suis en train de le lire, je suis presque à la fin, mais pour le moment c'est vrai que comparativement aux deux autres, je le trouve à un niveau inférieur (en plus j'ai repéré déjà 3 erreurs de forme dans le livre donc bon XD)
Et pour les fourmis c'est quoi qui t'as déçu ? |
|
 | |
Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 13:48 | |
| C'est quoi que tu appelles des erreurs de formes? |
|
 | |
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 14:01 | |
| Les fourmis surtout le T1 j'ai pas accroché. XD| Citation: | | Le mystère des dieux je suis en train de le lire, je suis presque à la fin, mais pour le moment c'est vrai que comparativement aux deux autres, je le trouve à un niveau inférieur |
Ba justement le problème c'est qu'il est inferieur. :honte:
|
|
 | |
Gothy

Messages: 4338 Date d'inscription: 16/09/2009 Age: 19 Localisation: Spinner's End
 | Sujet: Re: Déception littéraire Ven 30 Juil - 14:05 | |
| Des erreurs du forme du genre :
- "d'u" <~ normalement y a des gens qui relisent pour éviter ce genre du chose.
- A un moment y a une erreur dans un dialogue genre c'est A qui commence donc logiquement c'est B qui doit répondre mais en fait c'est A qui reparle et B qui répond en troisième à la place de A. Et j'ai relu le passage plusieurs fois pour voir si c'était pas moi qui buguait.
- Et à un moment il parle des Darwin Awards et y a marqué en 1999 c'est machin qui le reçoit et juste en dessous, en 1999 et une autre personne gagne.
Voila c'est ce qui m'a sauté aux yeux.
Pour les fourmis, ma mère a eu le même problème, elle avait du mal a accroché mais elle a quand même lu les trois parce qu'elle trouvait que c'était quand même intéressant ce qu'il y avait marqué dedans XD |
|
 | |
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | Sujet: Re: Déception littéraire Mer 1 Sep - 15:10 | |
| Nouveau livre :
Vérité première de Dawn Cook ou de Kim Harrison de chez Milady en format pocket
J'ai du lire 20 pages et encore... Enfin je vais essayer d'aller au bout mais je ne pense pas que je vais acheter les 3 autres tomes ^^
Edit:
J'ai finis de lire vérité première et il est vraiment mais vraiment trés mauvais.
|
|
 | |
Labulle

Messages: 20346 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Déception littéraire Dim 30 Jan - 17:06 | |
| Moi je viens de finir La forêt des damnées : Auteur : Carrie Ryan Résumé : Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Une histoire d’amour ensorcelante.Bon, alors je l'ai pris déjà parce qu'il fallait vraiment que j'achète un bouquin, et j'avais plus le livre France loisirs, donc j'ai chopé le premier truc que j'ai trouvé sur l site FL  Alors, le résumé, je me suis dit "pourquoi pas" et bien la réponse que je peux maintenant fournir c'est "parce que c'est nul"  L'histoire d'amour décrite comme ensorcelante est très loin de l'être l'être, et la fin, elle est sans aucune morale ! J'étais assez sur le fion^^ Et je viens de voir qu'il y a un tome deux en préparation, mais je l'achèterais pas^^ De plus, je trouve que sa façon d'écrire est vraiment pas super, et l'histoire à pas mal d'incohérence, et est vraiment très répétitive. Parce que les zombies, c'est chiant en fait, ça fait que grogner et se trainer, et essayer de bouffer les humains^^ Et je suis vraiment pas fan de la narration au présent alors que des faits passés sont décris, et en plus, je trouve que la première personne ne va vraiment pas à la narration au présent. Ex : Noon ! je hurle.  |
|
 | |
Riton Skeeter

Messages: 1401 Date d'inscription: 29/08/2010 Age: 34 Localisation: Le Mans
 | Sujet: Re: Déception littéraire Dim 30 Jan - 17:26 | |
| Moi je n'ai eu que deux déceptions littéraires dans ma vie, mais elles étaient à la hauteur de mes éspérances du début : _Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Trop larmoyant, sombre, prétentieux, vieillot...je n'ai que des reproches à faire à ces livres. Je possèdais cinq des 13 tomes, ils ont tous fini à la poubelle^^ _L'intégrale de La Tour Sombre, de Stephen King : Que celles ici qui n'ont pas réussi à lire Le Seigneur des Anneaux s'abstiennent ABSOLUMENT de lire ces bouquins en deux tomes, qui possèdent chacun plus de pages que le SDA à lui tout seul... L'auteur a voulu réecrire le SDA en y ajoutant une ambiance de western...Je n'ai jamais réussi à comprendre quoi que ce soit à ces deux énormes pavés... Bref, à éviter si vous ne voulez pas vous payer la migraine du siècle...mais parfait pour vous endormir^^ Et encore, ce n'est pas sûr... |
|
 | |
Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Déception littéraire Dim 30 Jan - 19:53 | |
| Autant, j'adore Stephen King, autant la Tour Sombre, ne m'a jamais fait envie. Alors je m'abstiendrais. Tu me confortes dans mon idée très cher Riton. |
|
 | |
Riton Skeeter

Messages: 1401 Date d'inscription: 29/08/2010 Age: 34 Localisation: Le Mans
 | Sujet: Re: Déception littéraire Dim 30 Jan - 20:05 | |
| Eh bien j'en suis ravi Millerva !
Parce qu'au risque de me répéter, La Tour Sombre est vraiment trop chiant à lire !!!
|
|
 | |
Malicia Malfoy

| Sujet: Re: Déception littéraire Dim 1 Mai - 12:59 | |
| Je viens de finir l'épouventeur et je n'aime pas du tout. |
|
 | |
Labulle

Messages: 20346 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Déception littéraire Dim 1 Mai - 18:45 | |
| Oui, le résumé ne me tentais pas du tout. C'est sorti peu de temps après l'engouement  , et tout le monde les comparait, donc ça m'a d'emblée rebutée. |
|
 | |
Malicia Malfoy

| Sujet: Re: Déception littéraire Dim 1 Mai - 20:43 | |
| En fait sa n'a strictement rien à voir en commun en plus. Mais je n'aime pas quand même, même si le coup du "7 ème fils d'un 7 ème frère" me tenté bien dans le résumé  C'est un livre pour très jeune publique aussi. |
|
 | |
Plume27

Messages: 23 Date d'inscription: 10/07/2011 Age: 14 Localisation: Cabane Hurlante
 | Sujet: Re: Déception littéraire Dim 10 Juil - 13:54 | |
| Je vous déconseille tout ce qui est du Marc Levy. C'est SUPER mal foutu. Aucune continuité textuelle et Mary-Sue à gogo è-é |
|
 | |
|