|
|
| Auteur | Message |
|---|
Labulle

Messages: 20341 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Severus Rogue Ven 12 Juin - 21:49 | |
| Qu'avez-vous à dire de Rogue ?
Félicitations, vous avez trouvé tous les indices. Voilà la dernière lettre :
La lettre est I
Dernière édition par Labulle le Jeu 18 Nov - 22:16, édité 2 fois |
|
 | |
celius

| Sujet: Re: Severus Rogue Sam 13 Juin - 18:57 | |
| C'est mon personnage préférer. Ce que j'adore chez lui c'est qu'il parait mythérieux, et on ne sais pas trop quel côté il est. Et me fait rire la façon qu'il parle à Harry Potter dans la salle de potion. J'aime son allure !!! J'aime tout chez lui. :  :  |
|
 | |
Labulle

Messages: 20341 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Severus Rogue Dim 14 Juin - 14:36 | |
| Ah... Je vois que tu craches pas sur tous les méchants  ! Moi aussi je l'aime pour toutes les raisons que tu viens de citer^^ |
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Severus Rogue Lun 15 Juin - 20:11 | |
| Tout pareil !!! Il est super intelligent, c'est un très grand sorcier. Il est trop drôle, même si c'est pas exprès... mais sa façon d'être, tout. Et puis son histoire...c'est triste mais beau et... c'est vraiment un personnage complexe mais on peut comprendre qu'il soit comme il est: sévère, un peu acariâtre, amer, sarcastique... Nan, c'est vraiment celui que je préfère... :  :   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Millerva

Messages: 10956 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Severus Rogue Lun 15 Juin - 21:12 | |
| Tout pareil! J'ajouterais juste qu'il connait très bien les gens qu'il fréquente et qu'il tape toujours là ou il faut! Aussi, j'adore ses mouvement de cape et son côté chauve-souris. Et c'est lui le plus émouvant et le plus amoureux de la saga, c'est tellement beau son amour pour Lily (qui le mérite pas vu que cette sale rouquine à choisi ce prétentieux de binoclard de Potter).
Pour finir, Severus je te aime!!!!!!! |
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Severus Rogue Lun 15 Juin - 21:16 | |
| Ah j'ai hésité à rajouter son célèbre "swishhh" de la cape xD. C'est la classe incarné... Je le veuuux... :  : xD   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Lun 15 Juin - 21:17 | |
| Oui, tout ça c'est vrai (d'après moi^^) mais il faut pas oublier non plus son vrai côté mangemort, et malgré le fait qu'il ait changé de camp (juste à cause de la perte de Lily, donc pas de remise en question par rapport aux crimes en eux-même), il reste qu'il n'est pas réellement gentil.... Faut pas non plus l'idolâtrer en pensant qu'il a juste une carapace. |
|
 | |
Velvetvoice

| Sujet: Re: Severus Rogue Lun 15 Juin - 21:29 | |
| Oui, c'est ce qui fait toute sa complexité comme je disais tout à l'heure. Il est profondément malheureux, il regrette sincèrement (même si c'est juste parce que c'est la personne qu'il aimait le plus au monde qui a été victime), et finalement, il fait ce qu'il peut pour se racheter. Même si on peut dire dans un sens que c'est en partie égoïste: il joue sa vie, c'est vrai, mais c'est pour sa propre conscience. Quand il sauve Harry dans le 1er tome, c'est pas parce qu'il a bon coeur et tout, c'est parce qu'il a une dette envers James, qu'il tranfère sur Harry. Là il veut se racheter pour la mort de Lily. Mais bon, c'est un serpentard...
Après, c'est Severus, et c'est toute sa complexité qui est attirante. Il montre que tout n'est pas blanc ou noir et qu'il ne faut pas juger d'après les apparences. Donc, non, on ne peut pas l'idéaliser totalement mais on l'aime quand même! xD   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Lun 15 Juin - 21:32 | |
| Ouais mais d'un côté, je me dis que si Lily n'était pas morte, au final, il serait resté mangemort, et donc, il aurait été au même niveau que Lucius, c'est à dire quelqu'un de méprisable... |
|
 | |
Velvetvoice

| Sujet: Re: Severus Rogue Lun 15 Juin - 21:39 | |
| J'ai relu deux fois ton post... j'arrivais pas mettre dans mon esprit "Bubulle dit que son Lulu est méprisable"...xD
Oui, je suis d'accord. Si Voldy avait laissé Lily en vie comme il lui avait demandé, il serait toujours mangemort. Mais en même temps, tout serait différent je pense... Harry serait mort sans le sacrifice de sa mère, donc Voldy serait devenu vraiment immortel et invincible... Y aurait pas eu d'histoire xD. Et finalement, Lily n'aurait jamais pardonné à Severus et il aurait été malheureux toute sa vie. Là, c'est sa faute si Lily est morte mais il a fait ce qu'il fallait pour mourir en ayant la conscience tranquille. Est-ce qu'il n'est pas méprisable pour ça finalement...?   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Lun 15 Juin - 21:50 | |
| Mdr, oui mais avec mon Lulu, c'est que sexuel, donc pas d'amour, donc je persiste à penser qu'il est méprisable^^ Nan, mais en fait, Lulu c'est qu'une couverture^^
Heu... alors ça doit être la fatigue, ou pas^^, mais j'ai rien calculé !!! Mdr, je suis totale à l'ouest^^ |
|
 | |
Velvetvoice

| Sujet: Re: Severus Rogue Lun 15 Juin - 21:59 | |
| Heu...de ce que j'ai dit? Je pense qu'il faut laisser tomber, il est trop tard pour moi...je raconte que de la merde...je vais aller me coucher...Demain, oral de russe alors ça me chamboule l'esprit...xD
Lulu une couverture...? Dans le sens propre du terme alors? pardon...je vais vraiment me coucher...   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Labulle

| |
 | |
Velvetvoice

| Sujet: Re: Severus Rogue Lun 15 Juin - 22:05 | |
| Merci... je vais en avoir besoin...   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 21:22 | |
| Bah sincèrement, je me suis toujours demandé s'il était pas puceau...
Dernière édition par Labulle le Mer 17 Juin - 22:04, édité 1 fois |
|
 | |
Velvetvoice

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 21:38 | |
| Barf... dans les fics on le voit tout le temps aller aux p*tes... Moi je pense quand même qu'il a dû se taper genre une mangemort.   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 21:48 | |
| Franchement, je suis pas sûre... Je me demande si JKR avait pas dit un truc là dessus...
Dernière édition par Labulle le Mer 17 Juin - 22:03, édité 1 fois |
|
 | |
Velvetvoice

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 22:00 | |
| Ah ouais? Moi ça me dit rien mais ça m'intéresse, je chercherai demain!   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 22:03 | |
| |
|
 | |
Millerva

Messages: 10956 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 22:19 | |
| Ouais ben j'aurais bien les boules qu'il soit puceau! T'imagines, personne n'en aurait profité? C'est inadmissible! Si c'est le cas, j'envoie une beuglante à JKR digne de la mère Black! |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 22:21 | |
| Au contraire moi je trouve ça mignon, et comme ça on peut imaginer sa première fois XD |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 22:22 | |
| Sauf si il en a pas eu... |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 22:41 | |
| lol, oui, c'est logique^^ Mais je pensais dans l'hypothèse qu'il se soit pas fait tuer, qu'on pourrait faire un os tout mignon^^ |
|
 | |
catlin GO Mimi Geignarde, qui hante le fofo jours et nuits

Messages: 586 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 29 Localisation: Ste Mangouste
 | Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 23:13 | |
| Quoi notre cher Sévérus puceau MEUH NONNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne peut pas imagine que le Lord s'en rende compte ou pire que LULU et ses copines en tutu l'apprennent par hasard
Par contre je ne sais pas avec qui ??? Trelawney ??? Mac Go ????? ou Ombrage ????? HIHIHIHIHIHIHI Enfin il se tape qui il veut sauf Bellatrix YEURKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 23:32 | |
| Je ne pense pas que ça soit un personnage principale. Je le vois plus prendre une femme physiquement semblable à Lily et ce juste pour le sexe. Une femme qui est discrète de manière à ce que cela ne se sache pas. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 23:35 | |
| Ouais, en tout cas c'est sûr que c'est pas mcgo ou trelawney  ! Mais c'est vrai que je pense que s'il n'est pas puceau, il n'a pas du avoir d'idylle, donc plutôt recourt à des prostitués^^ Et en leur proposant à boire, pourquoi ne pas leur faire prendre l'apparence de lily l'air de rien XD Ou est-ce qu'on contraire, il aurait l'impression de salir la mémoire de Lily ? Oui, je sais, je suis en plein délire  ! |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 23:44 | |
| Je crois qu'on est toutes en plein délire concernant les relations sexuelles de Severus. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 23:49 | |
| |
|
 | |

Messages: 586 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 29 Localisation: Ste Mangouste
 | Sujet: Re: Severus Rogue Mer 17 Juin - 23:49 | |
| |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 18 Juin - 0:19 | |
| Quand tu te décideras à exploiter ton talent! |
|
 | |

| Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 18 Juin - 0:36 | |
| Je n'ai pas de talent d'écriture je suis désolée J'aime lire , je suis accro à la lecture mais je ne sais pas créer donc ne rêvez pas les filles vous ne verrez pas de fics à mon nom :  : |
|
 | |
Pitch

| Sujet: Re: Severus Rogue Mar 7 Juil - 23:00 | |
| Voici un extrait du chat de ce soir, une discussion entre Korven' et moi a propos de ce cher Sévérus. Comme nous l'a suggérer Bouchon, nous vous en faisont part : [quote ][23:38:55] korventheen : Sévérus j'aime bien car c'est un perso complexe [23:39:17] korventheen : mais il est très rancunier [[23:39:41] korventheen : il fait payer des faute commise par James à Harry[ 23:39:59] pitch69 : oui ca j'aime pas trop mais bon[23:40:05] korventheen : XD[23:40:12] pitch69 : James lui a volé l'amour de sa vie...[23:40:37] korventheen : Oui et Harry est la conséquence [23:40:43] korventheen : de cette amour[23:40:48] pitch69 : oui donc il ne peut pas l'aimer [23:41:07] pitch69 : meme si c'est le fils de Lily parce qu'il est avant tout Potter[23:41:15] korventheen : oui et non par respect pour lili[23:41:44] pitch69 : ouep[23:41:46] korventheen : ne pas l'aimer mais pas lui en faire baver[23:41:51] pitch69 : comme tu dis c'est un perso complexe[23:41:57] korventheen : enfin bref[/quote] Enfin voila   Ensemble By Bulle !!! |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Severus Rogue Mer 8 Juil - 21:56 | |
| En même temps Harry passe son temps à être m"chant et à ne pas respecter son autorité alors forcément... |
|
 | |
camriddle

Messages: 805 Date d'inscription: 13/04/2009 Age: 16 Localisation: Chez moiiii
 | Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 9 Juil - 8:42 | |
| Je vais être un peu moins entousiaste... Moi, je l'aime pas trop... Toujours à critiquer Harry sous prétexte d'une rancune datant de 20 ans.. C'est un peu ridicule. D'un côté, son côté machiavélique que je n'aime pas mais de l'autre côté, je prends aussi en compte tout ce qui l'a subi, son enfance marquée par la violence, un grand chagrin amoureux, des souffrances inimaginables et une mort pas très avantageuse.. sans parler de tous les risques qu'il a pris pour sauver Harry, juste parce qu'il aimit sa mère :soupir: Non, c'est quand même un chic type  |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 9 Juil - 10:48 | |
| Effectivement, je trouve un peu ridicule qu'il s'en prenne à Harry à cause de son père, on dirait un gamin de 12 ans ! Qu'il le déteste pour ce qu'il représente, c'est à dire James miniature, la "trahison" de Lily puisqu'elle en a choisi un autre, et la mort de lily, puisqu'elle c'est sacrifiée pour lui, ok, mais qu'il soit mesquin, c'est pas terrible. C'est drôle, frustrant pas moment, mais quand tu regardes bien, un prof, agent double, ancien tueur, etc, à autre chose à faire que de faire semblant de faire tomber la fiole de potion d'un élève pour lui mettre zéro.... |
|
 | |
Selvaggia

Messages: 111 Date d'inscription: 10/05/2009 Age: 20 Localisation: Manoir Lestrange
 | Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 9 Juil - 13:52 | |
| Enfin un topic sur lui ! : :
Non moi sérieux, j'adore ce personnage. D'abord il est sombre, donc j'aime, en suite il est mystérieux et méchant ( enfin non pas méchant mais vous voyez... ) on ne peut pas le détester, enfin je trouve... Il a un coté vulnérable, que certains ne voient pas, et pour moi c'est un des personnages les plus touchants de la saga HP ! Mais bon après... Chacun ses goûts !| Spoiler: | | | En tout cas moi j'ai détésté le HP7, mais j'ai adoré les passages flash back pétunia/rogue/lily... | Pour résumé Rogue c'est un de mes personnages préféré, je le trouve vraiment complet et complexe, et son mystère sa "tragédie vivante" j'aime bcp... ps: je sais pas si c'était nécessaire que je mette ça en spoiler mais bon... Sait-on jamais. :tirelang: |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 9 Juil - 13:55 | |
| Oui, tu as eu raison, on sait jamais^^ Bien qu'on en ai déjà dit beaucoup, et des trucs bien pire niveau spoil^^ |
|
 | |
Selvaggia

Messages: 111 Date d'inscription: 10/05/2009 Age: 20 Localisation: Manoir Lestrange
 | Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 9 Juil - 14:17 | |
| | Labulle a écrit: | | Effectivement, je trouve un peu ridicule qu'il s'en prenne à Harry à cause de son père, on dirait un gamin de 12 ans ! Qu'il le déteste pour ce qu'il représente, c'est à dire James miniature, la "trahison" de Lily puisqu'elle en a choisi un autre, et la mort de lily, puisqu'elle c'est sacrifiée pour lui, ok, mais qu'il soit mesquin, c'est pas terrible. C'est drôle, frustrant pas moment, mais quand tu regardes bien, un prof, agent double, ancien tueur, etc, à autre chose à faire que de faire semblant de faire tomber la fiole de potion d'un élève pour lui mettre zéro.... |
Ouais mais moi je pense qu'il s'en prend à Harry plus parce que c'est le fils de Lily. Enfin je sais qu'il haissait James, mais je crois que ce qui lui fait le plus de mal c'est de revoir en quelque sorte la jeune fille qu'il a aimé dans le passé... Enfin il y a peut-être aussi le fait que Harry ressemble à James, et que c'est un potter, mais il y a plus je crois... Enfin après, j'idéalise peut-être mais..... |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 9 Juil - 19:23 | |
| Je pense que ce qu'il faut avant tout voir, c'est l'amour qu'il avait pour Lily, c'est un truc de fou! Le paroxysme de l'amour, j'ai jamais vu ou lu quelque chose d'aussi fort. Son amour pour elle n'a aucune limite. Il a du être anéanti quand il a vu que Lily sortait avec Potter, donc comme Harry est sa réplique, forcément ça passe pas. Je pense aussi que Severus aime pousser les gens à bout pour les tester, il essaie donc de faire craquer Harry, pour voir ce qu'il a dans le ventre. |
|
 | |
Velvetvoice

| Sujet: Re: Severus Rogue Ven 10 Juil - 15:41 | |
| Je pense que Sev a vraiment eu les boules que Lily choisisse James plutôt que lui. D'après JKR, il aurait pu se passer quelque chose entre eux si Sev n'avait pas été si attiré par le mal. Donc il s'en veut à lui-même comme un malade mais je pense qu'il transfert sa haine de l'avoir perdue sur Harry, parce que Harry représente James pour lui et que c'est la faute de James s'il n'a plus Lily (de manière totalement subjective c'est sûr, et de très mauvaise foi mais il y a des choses que nous-même refusont de voir et d'admettre). C'est pour ça qu'il s'acharne sur Harry et profite de la moindre occasion pour le rabaisser, même si ce n'est pas mérité. Et franchement, ce sont mes moments préférés alors on ne dit pas que c'est ridicule...:  :    "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Severus Rogue Ven 10 Juil - 18:49 | |
| C'est pas ridicule!! Et je me dis qu'il faut bien que quelqu'un remette Potter à sa place! |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Ven 10 Juil - 20:02 | |
| Arrête, à la base, Potter est tout à fait normal. Il était tout martyrisé quand il est arrivé à Poudlard, et tout gentil et tout mignon, donc pas besoin de l'enfoncer davantage  |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Severus Rogue Ven 10 Juil - 20:10 | |
| Je le trouve quand même pas mal égoïste, lui il souffre, lui il a si, il a ça. Genre, il perd Sirius, il dit a Dumbledore qu'il peut pas comprendre ce qu'il ressent, tu m'excuseras mais si il y a quelqu'un qui peut comprendre, c'est bien lui. Il a perdu son père pour des conneries, sa mère, il a surement tué sa soeur, c'est quand même fort comme pertes!!! Et tu vois, Cédric Diggory est mort par sa faute, il s'en veut pas. Sirius est mort par sa faute, il s'en veut pas non plus. C'est toujours les autres. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Ven 10 Juil - 20:25 | |
| Oui, c'est sûr, mais pour Dumbledore, ça il pouvait pas le savoir, et puis, quand tu es énervé, forcément, quoi qu'on te dise, t'as qu'une envie c'est de dire qu'il comprend pas. Pour Cédric, c'est pas de sa faute, il lui a dit de partir, l'autre l'a pas fait. Et puis, il pouvait pas deviner que c'était un portoloin direct vers voldy^^
Et il s'en est voulu justement de leur mort, c'est pour ça qu'il est devenu de plus en plus casse c... au fil des tomes^^ |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 8 Oct - 11:04 | |
| Je me pose une question sur Severus quand même: comment a t-il pu intégrer le cercle des mangemorts sachant qu'il n'est pas sang-pur et qu'il est pauvre? Il a été hissé au même rang que Lestrange, Malefoy, etc...alors qu'il n'appartient pas du tout à leur schéma. Car si on prend Pettigrow, il est mis complètement à la condition d'esclave, Greyback également.
Peut être sont-ce ses qualités et son intelligence? |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 8 Oct - 12:11 | |
| Oui, je pense que sa grande maîtrise des potions et des sortilège à fait la différence. Et puis, son implication aussi, parce qu'il était "fan" des mangemorts quand même au début, il voulait plus que tout en faire partie il me semble, donc son dévouement etc... a dû jouer en sa faveur, et sa nature sombre aussi^^ |
|
 | |
kowala

Messages: 1860 Date d'inscription: 03/05/2009 Age: 19 Localisation: Sur la lune...
 | Sujet: Re: Severus Rogue Jeu 8 Oct - 22:24 | |
| Moi j'aime bien Rogue, son côté noir et son histoire tellement triste^^ la fin du live m'a d'ailleurs dégoûté, c'est le seul personnage que je n'aurais pas voulu qu'il meurt puisqu'il a passé presque toute sa vie a se sacrifier  ' |
|
 | |
Velvetvoice

| Sujet: Re: Severus Rogue Ven 9 Oct - 11:33 | |
| Pour avoir la réponse à cette question, lisez ma fic ! xDDDDD Non je rigole...c'est une interprêtation personnelle... Mais je pense quand même que c'est grâce à son intelligence et à ses capacités en potions, légilimencie et puis duel surtout qu'il a pu être intégré. Et puis il faut dire quand même que c'est un serpentard et puis que Voldy lui-même n'est pas sang-pur. Et aussi, on sait que son père était moldu et qu'il battait sa mère, donc il peut haïr les moldus parce qu'il pense qu'ils sont tous comme l'était son géniteur. Mais bon, erreur de jeunesse et de discernement...   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Severus Rogue Ven 9 Oct - 17:47 | |
| Ouais mais tu crois pas qu'il a appris au fur et à mesure la légilimencie et ses capacités en duel, etc? Et puis bon, contre Potter ou Lockheart, il suffit pas d'être un dieu vivant pour gagner un duel. (désolée Severus, c'est mon esprit de contradiction qui peut pas s'en empêcher) |
|
 | |
kowala

Messages: 1860 Date d'inscription: 03/05/2009 Age: 19 Localisation: Sur la lune...
 | Sujet: Re: Severus Rogue Ven 9 Oct - 20:11 | |
| Je penses que c'est au fur et a mesure parce que rien qu'a le voir quand il va voir Dumbledore après la trahison, il est terrifié, donc ca veut je pense dire qu'il ne métrisait pas encore l'occlumencie. |
|
 | |
|