AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitch

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 8 Juil - 20:37

Non mais chacun son point de vue clin d\\'oeil
Je ne juge personne, mais j'ai juste du mal a concevoir le fait de ne pas aimer le héros alors qu'on ne fait que parler de lui pratiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Millerva

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 8 Juil - 21:30

On peux ne pas l'aimer et justement pouvoir lui en foutre plein la tronche en lisant parce que justement on vit tout en même temps que lui.
Pitch

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 8 Juil - 21:37

Ouep... je ne l'avais pas vu comme ca... de toute façon je pense que personne n'a la meme facon d'interpréter une histoire... c'est ce qui est magique clin d\\'oeil

Ensemble By Bulle !!!
Millerva

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 13 Oct - 15:19

Bon, en me relisant je vais quand même mettre au point un petit truc.

Je n'aime pas Harry Potter ou tel ou tel personnage d'HP. Mais comme ils sont des persos d'HP je les aimes plus que les persos d'un roman quelconque que j'aurais apprécié.

Tu comprends Pit?

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Pitch

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 13 Oct - 16:37

Oui je comprend tout a fait^^

Ensemble By Bulle !!!
Lilith

MessageSujet: Re: Harry Potter   Sam 29 Mai - 11:30

moi j'aime bien le personnage bien que je lui trouve pas mal de défaut
pour quelqu'un qui a été abusé dans son enfance je le trouve trop niais et trop naif et pas très malin lol
en principe les gens qui ont été abusé ne son pas si naif et ils sont assez rusé
alors que là on à l'impression que si harry était allé à serpentard il aurait été rusé et intelligent alors qu'a griffondor il parait courageux et idiot
je trouve pour un personnage principale il n'est pas assez nuancé d'autant plus que le choixpeau voulais le mettre à serpentard et on voit aucune trace de ruse chez Harry !!!
il se fait manipuler trop facilement par Dumby et Voldy aussi

voilou malgrès que j'aime le personnage car il est le héro du livre je le touve très peu nuancé c'est ou tout noir ou tout blanc !!!

http://jenifael1990.skyrock.com/
Sara95

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 16 Juin - 20:05

j'aime beaucoup son côté orgueilleux et gamin détesté par certains adultes.
http://www.youtube.com/user/sara95610
Mid-

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 27 Oct - 22:28

Tiens, je me rends compte que je n'ai laissé aucun commentaire ici.

Alors, qu'est-ce que je pense de ce baltringue, à part qu'il est coiffé comme si un piaf avait fait son nid sur sa tête? (ça commence fort! choqué)

Bon, je l'aime pas. Et pourtant, c'est pas celui envers qui j'ai le plus de reproches objectivement.

Mais bon, il est vraiment tête à claque par moments, avec son complexe du héros.

Évidemment, il n'est pas si bête que ça, et il est plutôt doué en magie, mais c'est pas un génie non plus. Sa victoire sur Voldemort, il la doit plus à l'exploitation des failles de l'adversaire (et Voldy étant tellement imbu de lui-même qu'il se laisse à commettre la grossière erreur de sous-estimer l'ennemi) qu'à ses propres talents. De manière générale, Harry doit sa survie et ses exploits à l'aide des autres, amis ou ennemis. Et il éprouve beaucoup de mal à leur dire merci.

Il fonce tout le temps tête baissée, "J'agis, et puis je réfléchis" pourrait être sa devise. Heureusement qu'il y a les deux autres, et que ceux-ci ont de la patience. Car Hermione possède une intelligence logique, combinée avec une capacité à tenter de freiner les autres quand ils ont des mauvaises idées. Mais Harry ne l'écoute pas.

Ron a l'intelligence stratégique, lui. Si! pour être doué aux échecs, il faut être fin stratège. Après, il y a un autre problème: c'est que contrairement à Hermione, Ron ne cherche pas à contredire Harry, et le suit même quand c'est une décision de con. Après, vers la fin, Ron essaie quand même d'exprimer plus son opinion. Mais ça change pas grand chose parce qu'Harry fait comme avec Hermione, il ne l'écoute pas, ou alors, il l'écoute après avoir testé sa première idée qui n'a pas marché.

Bref, Harry, il fonctionne à l'émotion et à l'intuition, et heureusement pour lui, il a de bons réflexes. Et de la chance. Beaucoup. Et des tas de gens qui se décarcassent pour l'aider. Il n'a pas beaucoup de gratitude envers eux, parfois.

Après, faut reconnaître ses qualités, il est courageux, oui, même si par moments, je dirais qu'il est un peu kamikaze. Et au bout d'un moment, il a développé une confiance en lui et un certain sens du leadership, ce qui en fait un bon capitaine de Quidditch (alors qu'on pourrait avoir du mal à le voir à ce poste, surtout que justement, les stratégies c'est pas son fort, et qu'en plus, celles du Quidditch concernent le trajet du Souaffle, du coup, on se demande ce que l'Attrapeur peut bien y connaître)

Il a un sens moral sans pour autant être quelqu'un qui colle trop aux règles, comme Hermione ou Percy.

Dans le 5, il est épouvantable, je l'aurais baffé pour lui faire passer sa crise d'adolescence! Et encore plus vers la fin, quand ce pignouf ne pense pas que Sev' fait partie de l'Ordre! Et après quand il rejette toutes les fautes sur les autres pour la mort de Sirius, alors qu'il est en partie responsable.

Et donc voilà, je l'aime pas trop, mais je reconnais qu'il est très divertissant, c'est un bon sujet de plaisanterie.

Pour finir, voici comment Harry s'y prend pour avoir cette coiffure d'enfer: il va au lave-auto et se couche sur le capot de la voiture pendant la séance. Et voilà, quand il ressort, il est coiffé pour la journée.

C'est ma théorie et j'y crois. :sss:
Constancia

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 28 Oct - 0:47

Totalement d'accord ! Pour presque tout ! ::

Sauf pour la coiffure ::
http://www.fanfiction.net/u/2225407/
Labulle

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 28 Oct - 15:20

Moi pareil^^

http://www.labulleworld.com
✿ Alohomora

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 25 Nov - 21:30

Harry POTTER !
Alors alors, personnages difficile a cerner.
Comment pourais-je commencer mon analyse? xD
Je le trouve courageux, loyal, sincère. Voila en claire
Mais je trouve que des fois il est vraiment pas sympa avec ses amis, alors qu'ils sont là pour l'aider, il n'est pas très compréhensif, on dirait que c'est SA mission a lui, c'est a lui de réussir, c'est a lui d'avoir la gloire. Mais à part ça je l'aime bien, sans plus... Mais Harry sans Hermione, sans Ron, sans Albus, et sans l"ordre ce n'est plus rien du tout, donc il devrait être un peu plus reconnaissant. Et ce que j'ai aimé dans HP7 justement c'est qu'il montre beaucoup plus son attachement a Hermione, et aussi un peu a Ron. Mais c'est vrai qu'il a un courage incroyable .
Labulle

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 25 Nov - 21:54

D'accord avec toi, il est trop focaliser sur SA mission, mais comme le dit très justement Ron dans le 7, les gens risquent pas leur vie que pour lui, c'est bien au delà de ça. C'est pour la survie d'un peuple, pour la liberté qu'ils se battent, et pas juste pour ses beaux yeux, ce qu'il dont il ne semble pas se rendre compte. Bien sûr, les membres de l'ordre l'apprécie, mais ils voient surtout en lui un moyen d'avoir la paix, donc c'est pour ça qu'ils le protègent, plus que pour lui.

✿ Alohomora

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 25 Nov - 22:20

oui tu as tout a fait raison en faite harry est une arme vivante pour l'ordre du phoenix ...
Même si ils tiennent a lui .
Millerva

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 25 Nov - 23:16

Ouais mais en fait, le truc, c'est que Dumbledore, à céder à tous ses caprices et tout, il lui a donné cette impression qu'il était l'Elu, l'unique et tout. Donc l'autre il se sent plus pisser!

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 25 Nov - 23:43

^^ Oui mais d'un côté, il est l'élu. Je pense que si justement Dumbledore lui avait pas fait prendre conscience de son importance dans la lutte du bien contre le mal, peut-être que Harry n'aurait pas fait ce qu'il a fait dans le sept, à savoir, se sacrifier, et donc, Voldemort aurait gagné.

S'il avait pas tant de pression sur ses épaules, il aurait peut-être tout simplement lâché l'affaire. Si on te rabâche sans cesse que tu dois sauver le monde, et que tu es foncièrement bonne, tu feras tout ton nécessaire. Et je pense que si Dumbledore à cédé à ses caprices (bien que je vois pas trop lesquels^^), c'est aussi pour relâcher la pression de temps en temps.

Millerva

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 25 Nov - 23:55

Nan, moi je serais allée avec VOldemort et on aurait trôné ensemble.
Ben moi, je pars du principe que dans le 5 par exemple, Dumbledore n'avait pas à s'excuser auprès d'Harry parce que si ou ça. Ou parce qu'il ne lui avait pas parlé de sa famille et autre.
Pour moi, Harry n'a pas vraiment de respect envers les adultes. Rien qu'à voir comment il parle à Lupin et à Dumbledore. Un vrai Sirius Black en puissance.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 26 Nov - 0:18

Et oui, la politesse se perd^^ Et le compare pas à Sirius, tu l'aimes beaucoup XD

Sinon, pour les excuses, je trouve que si, parce qu'une fois de plus, Dumbledore à fait des trucs dans son dos tout en le manipulant, mais manque de bol, ça a raté, et Sirius est mort. Donc bien que ça soit en très grande partie à cause de Harry, je pense qu'il s'en veut tellement, qu'il a tellement de remords qu'il faut qu'il le reproche à quelqu'un, et celui qui a le plus à voir avec sa mort en dehors de lui, c'est Dumbledore. Après, c'est du manque de respect, mais je pense que tout le monde dans sa situation (perdre le plus proche parent après si peu de temps après leurs retrouvailles) y a de quoi se foutre un peu de la politesse^^

Et voldemort veut pas d'égal, il veut que des sous-fifres, donc je sais pas si tu aurais été heureuse de trôner avec lui^^ Sans compter que si tu avais vécu 11 ans dans un placard en grande partie à cause de lui, tu aurais pas envie de lui cirer les bottes^^

Millerva

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 26 Nov - 0:53

Nan mais déjà, jamais je n'aurais vécu dans un placard et de deux, jamais je n'aurais accepté d'avoir James Potter comme père.

Je ne dis pas qu'Harry avait pas le droit de reprocher ça à Albus, je dis qu'Albus aurait dû le calmer et pas le laisser le traiter ainsi. Et l'envoyer bouler. C'est pas la fête du slip!

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 26 Nov - 18:06

^^ Tu aurais pas eu le choix quand à ton père j'te signale^^

Pour Albus, lui aussi devait se sentir un peu coupable, et donc, laisser Harry l'engueuler et briser ses objets, c'était sa façon d'expier, sans compter que ça permettait aussi à Harry de pas définitivement péter un câble^^

Lilith

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 26 Nov - 18:19

Franchement me connaissant sur ce coup là à la place d'Harry je pense que j'aurais été beaucoup moins gentille encore surtout que quand on perd quelqu'un on rejette souvent la faute sur quelqu'un d'autre et puis Dumby c'est loin d'être un saint avec toutes ces manigances et ses demi vérité y'a de quoi être en rogne ^^

certe Dumby n'aurait peut être pas du laisser passer ça mais d'un autre côté il a aussi une part de responsabilité dans ce qui c'est passé je trouve

Citation:

D'accord avec toi, il est trop focaliser sur SA mission, mais comme le dit très justement Ron dans le 7, les gens risquent pas leur vie que pour lui, c'est bien au delà de ça. C'est pour la survie d'un peuple, pour la liberté qu'ils se battent, et pas juste pour ses beaux yeux, ce qu'il dont il ne semble pas se rendre compte. Bien sûr, les membres de l'ordre l'apprécie, mais ils voient surtout en lui un moyen d'avoir la paix, donc c'est pour ça qu'ils le protègent, plus que pour lui.

en même temps Dumby lui à un peu rebatu les oreilles avec ça donc bon qu'il était l'Elu et tout ça et puis quelque part je le comprend à son age on se sent souvent au centre de l'univers ^^

et le fait qu'il fait pas confiance aux adultes c'est normal non quand on voit ses relatifs fin bon je dit ça je dit rien XD

http://jenifael1990.skyrock.com/
Velvetvoice

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 26 Nov - 21:08

J'avais lu "ya de quoi être en rogue" XD (non non mon cerveau n'est pas obnubilé :: )

Je suis d'accord avec le fait que Dumbledore lui ait dit qu'il était l'élu et tout et qu'il fallait qu'il y croit pour arriver "au terme". Après, même si sa vie est pas facile et tout, il est juste exécrable dans le 5 et avant la mort de Sirius. Bien que ça ne justifie pas le fait de détruire le bureau de Dumby à la fin... Il avait à la limite le droit de gueuler, mais il méritait vraiment 4 paires de baffes...

Après, j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Ron dans le film quand Harry se barre tout seul. C'est bien qu'il lui fasse comprendre que les gens ne se battent pas pour lui en particulier, mais avant tout pour la paix, comme ça a été dit par, désolée, je sais plus qui.

Mais bon, comme j'ai déjà dû le dire dans ce sujet, je trouve que l'attitude de Dumbledore, qui peut être compréhensible de son point de vue, n'était vraiment pas la meilleure et que manigancer sa mort dans son dos, rendant Severus complice malgré lui et le faisant renier la promesse qu'il s'était faite, c'est carrément abusé.

"If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman"
"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
*Déifieuse de Severus Rogue*
Millerva

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 28 Nov - 22:26

Oui ben en même temps, Ablus, il a fait ce qu'il a pu, avec tous les idiots qu'il avait avec lui. Et l'important au final, c'est qu'il a réussi.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut