|
| Auteur | Message |
|---|
Lilith

| Sujet: Re: Hermione Granger Sam 29 Mai - 12:03 | |
| un personnage que j'aime bien malgrès que je la trouve très irritante surtout dans les 2 premier tomes (à ce demander si elle à déjà eu des ami(e)s avant elle n'a pas l'air de savoir quoi faire avec les gens) c'est quelqu'un de courageux et sensible (le fait d'etre appelé miss je sais tout la blesse peut etre n'est ce pas la premiere fois qu'elle l'entend qui sait dans le monde "moldu" les gens qui aime lire et étudié ne sont guère aprécié non plus;) ) un personnage intelligent et rusé bien que pafois elle à des réactions exessives mais je crois qu'on est tous un peu comme ca quand un sujet nous tien à coeur  |
|
 | |
Mid-

| Sujet: Re: Hermione Granger Sam 29 Mai - 13:08 | |
| Bon, pour vous donnez une idée de ce que je pense d'elle, je vais vous donner la liste des surnoms que je lui donne:
-Miss-Je-Sais-Tout -Miss-Je-Sais-Tout-Sauf-Fermer-Ma-Gueule -Miss-Je-Sais-Tout-Sauf-Me-Servir-D'un-Peigne -Miss-Je-Me-Mêle-De-Tout-Surtout-Si-Ça-Ne-Me-Regarde-Pas -Miss-Sans-Gêne -Miss-Je-Fais-La-Morale -Miss-Je-Suis-Très-Douée-Pour-Voir-La-Paille-Dans-l'Oeil-De-L'autre-Mais-Pas-La-Poutre-Dans-Le-Mien -Miss-Je-Sais-Tout-Mieux-Que-Tout-Le-Monde -Miss-J'ai-Toujours-Raison-Et-Pas-Toi! -Miss-Mon-Avis-Compte-Plus-Que-Le-Tien -Miss-Je-Suis-Plus-Intelligente-Et-Plus-Mature-Alors-Tais-Toi-J'ai-Raison! -Miss-C'est-Juste-Impossible-Que-Quelqu'un-Fasse-Mieux-Que-Moi -Miss-Personne-Ne-M'a-Sonnée-Mais-Je-M'en-Fous! -Miss-Caca-Nerveux -Miss-Je-M'énerve-Pour-Rien -Miss-"Humour? Moi pas connaître!" -Miss-J'ai-Un-Balais-Quelque-Part-Et-C'est-Pas-Pour-Jouer-Au-Quidditch -Miss-Si-C'est-Pas-Écrit-Dans-Un-Livre-Alors-C'est-Que-C'est-Pas-Vrai
Bon, je suis en panne d'inspiration, mais vous avez compris.
Mais bon, je ne la déteste pas non plus, disons juste qu'elle a un caractère très énervant, et en plus, elle ne manque pas d'hypocrisie par moments:
-elle fait comme si les autres filles étaient idiotes de baver devant Cédric ou Krum, mais elle oublie qu'elle dormait avec une carte écrite par Lockart sous son oreiller! -elle fait des beaux discours sur la tolérance mais considère que Firenze est juste un vulgaire canasson, et plus loin, elle utilise les Centaures pour se débarrasser d'Ombrage, comme s'ils étaient à sa disposition pour faire le sale boulot -elle fait celle qui trouve que l'esprit l'emporte sur le corps et qui pense que l'intelligence et la discussion l'emporte sur les poings, mais dès qu'elle a un problème avec Ron, plutôt que d'aller le trouver et lui parler, elle use de violence physique contre lui (imaginez juste l'inverse, que ça soit le garçon qui frappe la fille...ça passerait pas pareil, hein?)
Ensuite, elle manque de tact, elle est terre-à-terre, refuse que quelqu'un ne pense pas comme elle (Trelawney, Luna,...), elle est bornée et veut tellement de reconnaissance qu'elle tombe dans les excès: avant le Troll, elle voulait tellement se faire une place qu'elle essayait d'écraser les autres en se moquant d'eux, et quand Harry se révèle meilleur avec Slughorn, elle pète un câble, tout ça parce que pour une fois, c'est pas elle la meilleure.
Mais reconnaissons-lui ses qualités: elle est courageuse, elle a du cœur, ce n'est pas une jolie potiche sans cervelle, c'est un personnage féminin fort, elle est là pour ses amis. Et elle a souvent eu le cran de dire à Harry de se calmer quand il allait trop loin... |
|
 | |
Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Hermione Granger Sam 29 Mai - 13:14 | |
| Tu sais, ma grand soeur est exactement comme ça. Je t'assure que le pire, c'est que ça existe des gens comme elle! Je pense que d'ailleurs, le fait que ma soeur soit sa copie conforme (même maintenant qu'elle a 26 ans) ça me rend Hermione sympathique. Même si je sais qu'elle a tous ces défauts. D'ailleurs, j'y ai pas mal pensé, et je suis tout à fait d'accord avec toi, le couple Ron/Hermione n'est pas valide sur la durée. D'ailleurs, je me demande qui pourrait supporter Hermione sur la durée. Ma soeur par exemple, a toujours des histoires assez courtes car ses mecs ne la supportent plus au bout d'un moment, ou alors c'est elle qui s'estime trop parfaite pour eux. |
|
 | |
Nerënde

| Sujet: Re: Hermione Granger Mar 26 Oct - 12:15 | |
| Allez, à mon tour de donner mon point de vue sur Hermione Granger <3...
Hermione Granger est, dès le film I, un personnage auquel on ne peut pas accrocher directement à cause de son caractère de "miss je sais tout et toi tu es nul". Il m'est arrivé parfois de vouloir lui foutre trois claques (enfin à ma télévision...)
Néanmoins, dés le film II et III, hermione devient mature et tombe "amoureuse" d'Harry, et là on accroche vraiment. On se pose aussi la question puisqu'elle est tout le temps accroché avec Ron...
Lors du bal , film IV, j'ai été sur le cul de voir que les deux personnages s'aimaient (bon ils ne l'ont pas dis mais merde xD) .
Hermione est le stéréotype même des petite fille de 11 ans qui deviennent petit à petit mature, et sa en est devenue mon personnage préférée. Par conséquent, l'actrice est tout aussi attachante par son physique surtout quand elle s'habit bien *_*
Enfin bon, je susi tout à fait d'accord que beaucoup la déteste mais moi, je l'adore (bien qu'elle m'ait pomper l'air dans le I et II...) |
|
 | |
Labulle

Messages: 20349 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Hermione Granger Mar 26 Oct - 13:18 | |
| Elle était amoureuse d'harry ? |
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Hermione Granger Mar 26 Oct - 13:22 | |
| T'as pas lu les livres, Nerënde ?
Perso je trouve qu'elle fait Miss-je-sais-tout tout au long des 7 bouquins, même si on peut reconnaître qu'elle s'améliore petit à petit de livre en livre.
Mais finalement, c'est elle la plus rebelle : elle a volé des ingrédients dans la réserve personnelle de Sexy Sevy... Rébellion suprême ^^   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Hermione Granger Mar 26 Oct - 14:43 | |
| D'ailleurs, elle aurait dû prendre des coups de fouets pour ça...pauvre sexy sevy! |
|
 | |
Mid-

| Sujet: Re: Hermione Granger Mer 27 Oct - 17:54 | |
| | Labulle a écrit: | | Elle était amoureuse d'harry ? |
Certes non, mais cependant, je dois avouer qu'elle a toujours eu un comportement un peu ambigu qui laisse suggérer qu'elle préfèrerait Harry à Ron, même si ce serait quelque chose dont elle n'aurait pas conscience. Je veux dire, si Ron se les imagine ensembles dans la scène où il brise le médaillon, c'est pas pour rien, non? C'est sûr que sa jalousie doit y être pour quelque chose, mais pas uniquement. Si on regarde la façon de se comporter d'Hermione tout au long des tomes, on remarque qu'autant elle rabaisse parfois Ron et semble le considérer comme un idiot qui ne la mérite pas, autant elle peut se montrer parfois admirative devant Harry, et vouloir se démener plus pour l'aider lui en particulier. A partir du tome 5, il y a un légère tendance à élaborer leurs plans plus en duo qu'en trio, comme si elle voulait se hisser à la même hauteur que Harry.
Maintenant, de là à dire que ça signifie qu'elle en est secrètement amoureuse, c'est une interprétation parmi d'autres. Je ne la pense pas forcément juste, mais je pense que les shippers des Harry/Hermione doivent y trouver du grain à moudre. |
|
 | |
Labulle

Messages: 20349 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Hermione Granger Mer 27 Oct - 19:43 | |
| Oui, c'est vrai, moi quand j'ai su qu'il y aurait une idylle entre deux du trio, j'ai tout de suite pensé à Harry et Hermione, donc ça doit venir de quelque part^^ |
|
 | |
Nerënde

| Sujet: Re: Hermione Granger Jeu 28 Oct - 16:08 | |
| J'ai peut-être du me tromper, mais pour ma part... Quand j'ai pensé à un couple j'ai tout de suite vu Hermione et Harry... Pas ron et Hermione O_o...
Sinon non, je n'ai vu que les films ^^ |
|
 | |
hermionerocks

Messages: 4188 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Hermione Granger Lun 1 Nov - 14:48 | |
| Tain je dois pas être comme tout le monde, mais j'ai toujours vu un Ron/Hermione, et jamais jamais jamais un Harry/Hermione... Ca fait presque incestueux je trouve...
Ma mère aussi était persuadée qu'ils allaient sortir ensemble...   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Hermione Granger Lun 1 Nov - 14:58 | |
| Bah il y a le fait qu'ils se prenaient constamment la tête, et qu'ils sont quasiment à l'opposé. Mais bon, comme on dit, les contraires s'attirent^^ |
|
 | |
Nerënde

| Sujet: Re: Hermione Granger Lun 1 Nov - 15:23 | |
| Après, ce qui était marrant, c'est de voir ce qu'en pensait les acteurs. Et il parait qu'ils ont bien rigolé , sachant que pour tout deux, ils étaient comme frère et soeur... Donc ils ont du recommencer plusieurs fois la scènes car ils arrêtaient pas de rire...
La bonne excuse tiens ! |
|
 | |
✿ Alohomora

| Sujet: Re: Hermione Granger Jeu 25 Nov - 21:19 | |
| Ahh Hermione, il y a tellement a dire sur elle. HP1 petite fille prétentieuse, je sais tout, qui pète plus haut que son cul mais qui se rend compte de cela grâce a Ron qui ouvre sa grande bouche, ensuit Hermione découvre en Ron et Harry une très forte amitié, et devient beaucoup moins prétentieuse. J'ai commencé a énormément l'apprécié dans HP3 car c'est grâce a son savoir et a son remonteur de temps que Harry peut sauver Buck et Sirius. Hermione est une fille qui a eu du mal a se faire des amies étant plus jeune a cause de son intellect, ensuite elle a su ravaler sa fierté car tout ce qu'elle connais, elle l'a appris dans les livres, elle le dit elle même a Harry et lui dit que ses dons a lui sont innés. Mais Hermione est très bonne élève, et une amie fidèle, TRES fidèle, toujours là pour aider Ron et Harry. Attachante a certain moments, bien que chiante a d'autre, sans elle jamais Harry et Ron n'aurais pu s'en sortir et ses deux là auraient été virés de poudlard depuis un certain temps. Je l'aime beaucoup, elle est jolie, attachante, loyale, intelligente, réfléchie, et sincère ! |
|
 | |
Mid-

| Sujet: Re: Hermione Granger Ven 26 Nov - 1:01 | |
| J'imagine aussi qu'elle avait du mal à se faire des amis quand elle était enfant, mais plus que son intellect, c'est plus son caractère de je-sais-tout et son côté bosseuse qui ne s'accorde pas une minute. C'est pas non plus comme si elle était surdouée, je penche plutôt pour une passion des études qui font qu'elle privilégie ça à ses relations sociales. |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Hermione Granger Ven 26 Nov - 1:12 | |
| C'est clair qu'elle bosse beaucoup. Si elle avait été surdouée, elle n'aurait pas besoin d'y passer autant de temps. Elle a quand même une grande capacité à la logique et à la réflexion. |
|
 | |
✿ Alohomora

| Sujet: Re: Hermione Granger Ven 26 Nov - 1:43 | |
| je suis tout a fait d'accord avec vous . |
|
 | |
crazyfuriousgirl

| Sujet: Re: Hermione Granger Jeu 30 Juin - 14:39 | |
| J'adore Hermione. Je trouve ce personnage très attachant, et ce, dès le premier Tome. Ok, peut-être paraît-elle prétentieuse. Mais je pense que ce n'est pas que ça. Je m'identifie énormément à Hermione, je suis très perfectionniste, comme elle. Et j'ai toujours été traitée d'intello par mes camarades de classe. Et je ne savais pas comment réagir. Je me souviens en avoir pleuré pendant des heures. Le seul moyen de faire face à ses insultes pour moi a été de m'isoler, de me plonger dans la lecture. Et je paraissais prétentieuse, alors que je n'avais aucune confiance en moi. Mais mon savoir et le fait que j'étais bonne en classe me permettaient pas mal de choses. Bref je comprends Hermione et son évolution dans les livres. Je m'identifie énormément à elle et la comprend totalement. Et son idylle avec Ron ne m'a pas étonné du tout. Je m'en doutais dès le tome 4 ! Bisous à tous  |
|
 | |
Karima

| Sujet: Re: Hermione Granger Mar 4 Oct - 21:14 | |
| Hermione est aussi l'un de mes personnages préférés. Je l'aime beaucoup et je la trouve extremement courageuse et j'admire ses actions surtout dans le tome 7. C'est une amie fidèle et elle a toujours supporté Harry elle ne lui a jamais tourné le dos même si il savait se montrer désagréable avec elle. Elle était toujours compréhensive . Et puis elle reste naturelle , c'est pas le genre de fille qui ne se préoccuperait que de son physique . Non franchement je l'adore Mais dans les livres seulement. Je ne l'aime pas dans les films . |
|
 | |
Chastity Malefoy

Messages: 694 Date d'inscription: 03/11/2010 Age: 21 Localisation: Au pays des merveilles
 | Sujet: Re: Hermione Granger Ven 27 Jan - 13:33 | |
| Ah! Je n'ai pas encore donné mon avis sur elle ? Bien il est temps.
J'ai beaucoup de mal avec ce personnage de Miss-je-sais-tout, d'ailleurs que se soit dans les livres ou les films, elle m'agace. Elle veut toujours avoir raison, elle veut tout savoir, elle veut commander, elle boude pour rien, c'est agaçant. Heureusement que dans les reliques de la mort son personnage mûrit on va dire. Parce que son côté, je contredis les gens parce que je sais que j'ai raison, m'énervé. Dans le dernier livre / film, elle fait enfin un travail d'équipe et accepte plus facilement les propositions de Ron et Harry. |
|
 | |
|