AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ronald Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Labulle

MessageSujet: Ronald Weasley   Dim 14 Juin - 21:41

Qu'y a-t'il à dire sur ce rouquin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labulleworld.com
Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 24 Aoû - 16:05

J'ai l'impression que tout le monde s'en fout de Ronald Weasley... ::

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 24 Aoû - 17:00

Merde, grâce à toi, je viens de voir que deux sujets sont fondus en un seul^^ Je vais en refaire un pour Dumby^^ Pour Ron, le pire, c'est qu'on avait fait un super débat sur lui à l'époque de la chatbox, mais je l'ai pas sauvegardé ::

Pitch

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 24 Aoû - 17:27

Bon alors on va recommencer

Ron ne sert a rien !! (Apart pour le Crache-Limace :smile
C'est juste le rigolo de service a qui il manque les 3/4 de son cerveau (qui fait qu'en fait il est pas forcément drole )

Ensemble By Bulle !!!
Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 24 Aoû - 17:50

Le seul truc, c'est qu'il sait bien jouer aux échecs. Ce qui prouve que pour jouer aux échecs, on a pas besoin d'être super futé.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Bouchon

Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 24 Aoû - 19:27

Mdr ! Nan mais on lui avait trouvé des qualité, mais c'est vrai que les défauts étaient plus nombreux. Comme le fait qu'il soit jaloux de Harry, alors qu'en tant que meilleur ami, ça se faisait pas, surtout quand on connait la vie d'Harry, qui est à l'opposée de celle de Ron.

Si vous cherchez une méchante, je suis là ,
et si vous cherchez une gentille également
Pitch

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 24 Aoû - 19:31

Ah oui !!! mais j'avoue que je ne m'en souvient plus... pourtant il avait pas mal de qualité effectivement clin d\\'oeil bien que beaucoup de défauts aussi...

Ensemble By Bulle !!!
Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 24 Aoû - 23:15

Pas mal de qualité???????
J'ai failli m'étrangler avec ma salive en lisant ça. Il doit en avoir 2 tout au plus.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Pitch

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 24 Aoû - 23:21

on en avait trouvé plusieurs!!!
Mais je ne m'en souviens plus...

Ensemble By Bulle !!!
korventheen

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 5 Sep - 20:16

Bon je n'aime pas Ron.
C'est le parfait crétin selon moi.
Comment peut il être jalou de la notoriété de Harry? Je trouve cela malsain.
Je ne sais pas si Ron l'a intégré, mais son meilleur ami est persécuté par un psychopathe qui veut lui faire la peau.
Et Ron envie son pote, il est vraiment mentalement diminué..
J'ai des soupçons concernant son amitié, je penche sur l'hypothèse qu'il soit devenu ami avec Harry juste pour devenir célèbre ce qui est plausible venant du rouquin lobotomisé.
Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Dim 6 Sep - 19:58

+ 1 Korven.

Je pense pas qu'il pense au côté dangereux de la vie d'Harry, la seule chose qu'il voit, c'est qu'il à l'impression de servir de faire valoir et qu'Harry à un super vie où tout le monde l'idolâtre et tout.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

korventheen

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Dim 6 Sep - 20:56

Effectivement Millou.
Un passage qui m'a marqué c'est lorsque la coupe de feu recrache le nom d'Harry, l'autre crétin ne crois pas son pote lorsque celui-ci dit qu'il n'a rien fait.
Il croit que Harry a trouvé le moyen de mettre son nom dans la coupe, et qu'il ne lui a pas dit.
Dans le but de recevoir toute la gloire.
Pauvre Harry il n'est pas sortie de l'auberge avec un ami comme Ron.
Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Dim 6 Sep - 21:17

Effectivement, Ron ne connaît pas bien Harry.
Car Potter est bien le dernier à vouloir faire parler de lui.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

korventheen

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Dim 6 Sep - 21:19

Et dire que c'est son meilleur pote.
C'est beau l'amitié d'une belette.
Pitch

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Dim 6 Sep - 21:24

Je préfère une fouine...

Ensemble By Bulle !!!
tiffy

Localisation: ds l'allée des embrumes......(en compagnie d'un charmant serpentard!^^)

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 7 Sep - 12:38

moi aussi pitch!! moi aussi...
et les filles vous oubliée des choses, comme le fait que en deuxieme année Ron est suivi Harry dans la foret pour suivre les araignés!! c'est quand mm sa plus grande peur, alors pour ma part si je trouve quelqu'un capable d'affronter s aplus grande peur pour moi et ba je lui tir emon chapeau!!
certes Ron veut etre reconnu ( en mm tps dans une famille ac plein de frere, qui on tous des jobs plus ou moins cool, il doit se sentir un peu a part et paumé je pense) et dc mm si il a de mauvais coté , il n'en retse pas moins un ami fidel qui n'hesite pas a braver le danger(et se sacrifier, echequier geant premiere année) tout ça pour aider Harry!! vous jeter la pierre un peu facilement mes demoiselles! (moi je dis ça , je dis rien!!)
http://tiff-la-choupinette.skyblog.com
Bouchon

Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 7 Sep - 15:35

Bravo tiffy, tu as en effet raison ! Ron, comme chaque perso à des côtés sombres, mais aussi des côtés louables. Alors en effet, il est plus facile de voir le négatif, et de s'y accrocher, quitte à refuser de voir la vérité en face. Alors même si je suis d'accords avec l'analyse de korven', je suis également d'accord avec celle de tiffy smile

Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 7 Sep - 17:07

C'est pas le fait qu'il ne l'aide pas ou quoique ce soit qu'on lui reproche, c'est sa jalousie envers Potter, alors qu'il devrait savoir qu'Harry fait pas les truc dans le but qu'on l'adule, c'est parce qu'il a pas le choix.

Il n'a pas confiance en Harry puisqu'il lui fait la tronche et ne le croit pas pour l'histoire de la coupe.
Les relations entre les gens doivent être basées sur la confiance, alors là, il a zéro pointé Ron Ron.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

korventheen

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 7 Sep - 21:09

J'ai relu récemment le dernier tome, et je ne comprends pas les réactions de Ron.
En acceptant d'aider Harry dans sa quète des horcruxes, je penses qu'il n'avait pas intégré que cela n'allait pas êter une partie de plaisir.
Même si le médaillon aide à faire ressortir ses défauts, Harry et Hermione était quand même beaucoup plus modérés dans leur comportement lorsque leur tour venait.
C'est quand même Ron qui était le plus excécrable.
Quant il revient vers eux, et je pense que cette expérience l'a fait grandir il a eu le temps de méditer sur ses actes.
Pour moi ses remorts et ses excuses étaient sincères.
Bouchon

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 7 Sep - 22:29

Je pense que le perso de Ron est là pour montrer que malgré toute la bonne volonté du monde, l'être humain n'est pas infaillible, et pas sans défauts^^ Alors oui, c'est ridicule d'être jaloux de Harry, mais il faut être honnête, on est tous jaloux de quelqu'un, même si la personne n'a pas forcément une vie plus belle que la notre^^
Pour sa réaction envers Harry lors du tournoi, en effet, il s'agit d'un manque de confiance envers Harry, mais je pense que sa hantise d'être l'éternel dernier, doit l'affecter tellement que rien d'autre n'a d'importance à ses yeux. En fait, Ron est peut-être le plus humain de tous les perso Hp.

korventheen

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Mar 8 Sep - 21:10

C'est vrai qu'il est le dernier garçon de sa famille, il a eu 5 frères avant.
Et il a souvent récupéré les affaires de ses frère et vécu dans leur ombre.
C'est effectivement humain de sa part de vouloir se démarquer des autres.
Bouchon a raison nous pouvons être jaloux.
Mais cela ne m'empèche pas de trouver que Ron est excessif dans son comportement.
hermionerocks

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Mer 9 Sep - 3:22

mais c'est comme ca que rowling l'a ecrit et elle avait surement ses raisons... peut-etre que c'est justement pour denoncer ce defaut qu'elle l'a fait et moi personnellement, je ne l'ai jamais trouve si pire que cela en lisant les livres, quand vous ne faites que ressortir les mauvais points, ca parait plus mais dissimule dans l'histoire, ce n'est pas si terrible et je pense qu'on arriverait environ aux memes conclusions avec chaque personnage

Professeur de runes à votre disposition - Why is it always so complicated?
Labulle

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Mer 9 Sep - 11:42

En effet, on a trop tendance à dévoiler qu'une facette des perso qu'on aime ou non, de sorte à prouver qu'on a raison de les aimer ou non, mais on abuse^^ En effet, dans les livres, oui, il peut être lourd parfois, mais pas de là à inspirer la haine viscérale qu'on lui voue^^ Je pense pour ma part que les fictions on définitivement brouillée la vision qu'on en avait avant. Moi perso, pour être tout à fait honnête, quand je lisais les livres dans ma chambre, alors que je ne connaissais absolument pas l'univers d'HP sur Internet, je n'avais pas tant d'aprioris sur Harry, Ron et Hermione. C'est espèce de façon de ne pas les aimer parce qu'ils font partie des "gentils" et que c'est tellement plus cool d'aimer les "méchants"...

'fin bref^^

Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Mar 13 Oct - 14:00

Je ne lui voue pas une haine viscérale, c'est juste qu'il est un peu crétin et bêbête.
Par contre, je dois avouer un truc: il me fait rire!
Oui, j'ose enfin dire que j'ai trouvé un interêt à Ronald Weasley!!!
Il a toujours le petit mot pour rire.

Et en fait Bubulle, je pense que tu as raison, les fans de Dramione finissent pas ne plus aimer Ronald.
Même si je ne l'appréciais pas énormément avant, je me suis mis à le détester après les fics.
Donc là, je reprends mes lectures d'HP, tome par tome et je dois avouer que Roonil Wazlib est amusant et blagueur. Il a beaucoup d'humour.

Par contre, Weasley est notre roi restera à jamais dans mon coeur et dans mon âme, même si je viens de faire un travail sur moi-même en admettant que je ne détestais pas Roonil. Mais il m'agaçe quand même.

En fait, je suis super mitigée par rapport à ce perso...quand je pense à certains moment je me dis que je ne peux pas le détester et quand je pense à d'autre, là je le hais tellement il m'énèrve.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Mar 13 Oct - 20:49

Je suis totalement de ton avis millou^^ C'est vrai que passé un moment, on se dit qu'on abuse de le "détester" comme ça, mais à d'autres, on se dit qu'il le mérite vraiment^^ C'est un cas^^

Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 17 Oct - 10:21

J'aimerais bien savoir si les autres pensent pareil.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

kowala

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 17 Oct - 10:40

Moi avant, je ne le detestait pas vraiment, mais a force de lire les Dramione comme tu l'as fait remarqué Millou, j'ai fini par le trouver mais vraiment con^^ (à croire que Malefoy déteins :: )
Mais en y reflechissant deux minutes, je trouve aussi que Ron est le plus "humain" de tous les personnages comme a dit Bouchon !
http://kowalafiction.skyrock.com
ila

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Dim 8 Nov - 18:52

Moi il m'a fait rire, surtout dans le film 6... Quand il avale le philtre d'amour dissimulé dans des chocolats, et qu'il croit que la fille de ses rêves et le professeur de potions... bref, il y a des moments où il est marrant...
Je n'ai pas encore lu les Dramiones dont vous parlez, mais vous me faites peur! lol
Non, moi je n'ai jamais "détesté" Ron... Je trouve que, à part dans le 4e, pour la coupe de feu, il est plutôt loyal envers Harry, et courageux...
J'avoue que même pour mes meilleurs amis, je ne sais pas si je serai capable de voir une araignée de plusieurs mètres... Argh! lol, imaginez-vous face à Aragogh !!!!!!!!!!! gloups, moi, je le respecte au moins pour ça, il est super courageux!!!!!!!!!!!!!!( En même temps c'est un Gryffondor, hein )
Bouchon

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Dim 8 Nov - 18:55

Oui, tu as totalement raison ila clin d\\'oeil

ila

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Mar 10 Nov - 18:30

j'espère !... J'attends les personnes qui ne sont pas d'accord, pour mieux réfléchir ... Peut être je changerai d'avis, peut être pas... Mais je suis trèèèès têtue, je vous préviens !!
Mais bon, Ron n'ai pas le personnage auquel je tiens le plus, donc il me sera plus facile de m'en détacher que mon p'tit Sirius, par exemple ! ::
Lol
korventheen

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 9 Jan - 16:01

Association Anti-Anti-Ron

"Ron est un boulet, il est râleur, jaloux, bête, et il ne pense qu'à bouffer!"

"Comment une fille aussi intelligente qu'Hermione peut aimer ce nul? "

"Il a laissé tombé Harry et Hermione comme des vieilles chaussettes parce qu'Hermione ne cuisinait pas aussi bien que Kreattur et que la chasse aux Horcruxes était moins excitante que ce qu'il pensait!"

"Il tourne le dos à Harry à la moindre occasion!"

"C'est évident qu'il va retourner sa veste et devenir pro-Voldemort"

"Il est superficiel, il ne sort pas avec Hermy parce qu'elle est moche!"

"Il a peur des araignées, donc c'est un trouillard qui ne pense qu'à se carapater quand il y a du danger!"

"En plus, il est pas homophobe, non?"

"Moi, j'aime bien qand on le fait passé pour un méchant, un briseur de couple qui ne pense qu'à la célébrité et au fric!"

"De toute façon, son rôle se limite à faire de l'humour débile!"

"Il est roux!"

Qui n'a jamais entendu (ou plutôt lu) des inepties de ce genre? A croire que certains lecteurs ont sauté les (très nombreux) passages où Ron prouvait qu'il était sympa, loyal, pas stupide du tout, voir ingénieux par moment, adorable, plein de bon sens, courageux, capable de prendre sur lui quand il le faut, très tolérant, pouvant se montrer mature dans certaines circonstances, toujours prompt à se faire pardonner et à reconnaître ses torts, nanti d'un sens du sacrifice considérable, généreux, modeste, incapable de trahison, toujours là pour les siens et pour aider à détendre l'atmosphère,...

Et j'en passe! (n'oublions pas sexy, hum...)

Parce que Ron vaut bien mieux que certain(e)s le disent, faut pas écouter les gens qui écrivent des fics où il n'est qu'un raté, ceux-là n'ont rien compris! Car quand on occulte des erreurs comme la lecture naïve (et sélective), l'influeuse monstrueuse du fanon sur le canon, les scénarios de Steeve Kloves qui n'a retenu que l'aspect "petit rigolo" du personnage et le jeu d'acteur de Rupert Grint avec ses couinements et ses grimaces (l'a de la chance d'avoir un joli minois, celui-là!), et l'aversion stupide et absurde pour les personnes aux cheveux roux, on ne peut pas ne pas se dire que c'est quelqu'un de bien, même sans se mettre à le vénérer!

Alors, pour mettre fin à la persécution de Ron Weasley par ses détracteurs et leurs arguments irrecevables (voir absences d'argument dans certains cas, la plupart, en fait!), rejoignez l'AAAR! Copiez cette charte dans votre profil, montrez les logos ou autres images avec le sigle AAAR dans vos signature etc.

Faites-le pour notre petit Ronnie!

Voila j'ai trouvé ça sur internet.
Apparemment Ron a des fans.
Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 9 Jan - 16:12

Ron et sexy dans une même phrase??????????????????
Eh ben!!

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses mais bon, si ça leur plait de se faire des films...

Par contre je ne comprends pas, c'est l"Assotiation Anti-Anti Ron... c'est nul comme nom, au début j'avais compris qu'ils étaient à fond contre Ron...

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 9 Jan - 16:16

Sexy ? Autant je suis d'accord avec ce qu'il y a avant, autant sexy, je pense que l'auteur a fumer des choses illicites XD

Sinon, en effet, il a toutes les qualités citées, mais je pense qu'il faut quand même se demander pourquoi justement, tout le monde à une opinion négative de lui ? Oui, il est gentil, drôle etc... mais beaucoup moins souvent qu'il n'est chiant etc... Ce qui fait que forcément, quoi qu'il fasse de bien, ça passe inaperçu...
Et je rajouterais que l'argument comme quoi les gens n'aime pas ron parce qu'il est roux est ridicule ! Qui n'aime pas ron mais aime les jumeaux, Molly, et tous les autres Weasley ?

Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 9 Jan - 16:25

C'est exactement ce que je pensais. Je n'aime pas Ron, ni Ginny, ni Molly et Arthur bof. Mais j'adoore les jumeaux et Bill et Charlie, pourtant, ils sont aussi roux que les autres. Quoiqu'il me semble que Bill et un peu moins flamboyant, ou c'est peut être Charlie. Enfin bref, j'ai l'impression que quand on soutiens un personnage, on se met à dire des trucs stupides pour le défendre. A moins que ça ne soit que les fans de Ron qui soient comme ça.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

korventheen

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 9 Jan - 16:40

Quand j'ai lu la première fois le texte j'étais explosé de rire.
Ron sexy ?! :affraid: Suspect
Moi je m'en fiche qu'il soit roux.
Mais je ne l'aime pas même si je lui reconnais certaines qualités.

Dernière édition par korventheen le Sam 9 Jan - 21:54, édité 1 fois
Labulle

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 9 Jan - 17:09

Bah oui, moi j'avais lu que la première partie quand j'ai commencé à répondre, et je me demandais pourquoi tu le défendais d'un coup alors que je me sais que tu l'apprécie pas XD

Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 9 Jan - 17:15

Oui, pareil, au début je me disais " mais elle nous fait quoi là? Elle est en pleine crise de délire intense", heureusement après j'ai été rassuré!

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Pitch

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 9 Jan - 21:06

::

Et vous notez aussi que Rupert a un joli minois...

Bref le gang anti anti ron a de très fort arguments... ptdr!!!

Ensemble By Bulle !!!
korventheen

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 9 Jan - 21:59

Millerva a écrit:
Oui, pareil, au début je me disais " mais elle nous fait quoi là? Elle est en pleine crise de délire intense", heureusement après j'ai été rassuré!

Sacrée millou!
Et non je ne suis pas en pleine crise de délire intense.
Vous avez donc crus, un moment Bulle et toi que j'apprécier Ron :affraid:
Non non je n'ai pas changé d'avis sur Ronnie.
Mid-

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 29 Mai - 9:44

Ay Caramba!

Bon, étant donné que j'ai tout un blog consacré à sa défense, ce serait un peu répétitif de tout expliquer ici, alors, je ne reviendrais que sur un point:

Citation:
Et je rajouterais que l'argument comme quoi les gens n'aime pas ron parce qu'il est roux est ridicule ! Qui n'aime pas ron mais aime les jumeaux, Molly, et tous les autres Weasley ?

Je ne vais pas vous blâmer, parce que ça peut effectivement paraître bizarre, mais les phrases au début (entre guillemets et en italiques dans la mise en forme d'origine) sont d'authentiques citations de personnes n'aimant pas Ron, promis juré, je les ai juste remaniées pour en faire des phrases "françaisement" correctes (ce qui n'était pas toujours le cas).

Une petite preuve: sur un autre forum, quelqu'un a écrit ça dans sa présentation:

Citation:
Mon personnage que je hais le plus : Ronald Weasley (Désolée pour les fans de ce dadet rouquin (encore !))

Pourquoi ? Vous allez rire mais, je HAIS les roux. Sauf Ginny.

Source ici.

Voilà, en espérant vous avoir éclairées sur cet argument insolite.
Lilith

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 29 Mai - 10:50

moi je ne l'aime pas trop mais je trouve qu'il à son utilité
des qualités comme des défaut seulement ces défauts peuvent être vraiment très lourd parfois ce qui à tendance à nous faire oublier ses qualités
le coup qu'il fait à Harry en 4eme année est quand même terrible puis après dans le dernier tome quand il laisse tomber Harry et Hermione enfin bon bref
je ne l'aime pas et je ne l'ai jamais aimé comme personnage (etre jaloux de son meilleur ami comme ça n'est pas sain !!!)

mais il est vrai que quelqu'un de jaloux est assez insuportable je vois bien ma cousine à été pendant longtemps jalouse de moi donc des gens comme Ron existe lol !!!
je pense que c'est en grande parti à ca jalousie que je n'aime pas le personnage je deteste les gens jaloux !!!!

http://jenifael1990.skyrock.com/
Mid-

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 29 Mai - 11:17

Il y a beaucoup de raisons qui font qu'on ne l'aime pas.

En ce qui concerne les deux fois où il a tourné le dos à Harry (Coupe de Feu et Tome 7), je ne nie pas ce qu'il a fait, mais songez au fait que ce sont deux cas isolés, que le reste du temps, au contraire, il est toujours là pour Harry. Combien de fois Ron n'a-t-il pas été un soutien pour celui-ci alors que tout le monde lui tournait le dos (héritier de Serpentard, ou encore dans le 5 quand tous le prennent pour un menteur et un fou...). Ron a accompagné Harry dans la plupart de ses aventures, au péril de sa vie, laissant sa famille de côté (dans le 7), affrontant sa pire peur ( les araignées), se sacrifiant pour que les deux autres progressent (la partie d'échecs géants).

Il est très complexé par ce qu'il est, le plus jeune frère, le meilleur ami du Survivant et de la meilleure élève de son année, celui à qui tout le monde fait de l'ombre.

Mais il continue à les aimer et à les défendre coûte que coûte. Sa baguette est cassée et Draco risque de se moquer de lui? Rien à foutre, on n'insulte pas Hermione, point barre!

Ron à toutes les raisons du monde d'être jaloux, et la plupart du temps, il met ça de côté pour apporter son soutien aux autres et détendre l'atmosphère.

Alors, oui, parfois il en a marre et il craque, oui, en l'espace de 7 ans, il a laissé explosé ses frustrations....deux fois....deux fois en sept ans! Vous rendez-vous compte d'à quel point c'est exceptionnel de parvenir à un tel résultat? Seulement deux fois! Beaucoup de gens, à sa place, auraient fait bien pire!

Mais non, deux fois, c'est encore de trop, Ron ne devrait jamais exprimer ce qu'il sur le cœur et se la fermer!

En plus, c'est pas comme s'il était borné, il revient toujours pour avouer ses torts et se faire pardonner. Et ça, je trouve que c'est une preuve de courage et de maturité, reconnaitre ses erreurs. J'aimerais que Harry et Hermione en fassent autant, tiens! Qu'Hermione s'excuse pour les fois où elle a fait de la peine à Lavander ou à Luna rien que parce qu'elles ne pensaient pas comme elle! Qu'Harry s'excuse pour avoir gueuler sur les gens et avoir rejeter la faute sur eux parce qu'il n'assumait pas ses propres erreurs...

Enfin bon, bref, Ron je lui tire mon chapeau, je connais peu de gens qui auraient les tripes de faire tout ce qu'il a fait!
Labulle

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 29 Mai - 14:35

Mid- a écrit:
Ay Caramba!

Bon, étant donné que j'ai tout un blog consacré à sa défense, ce serait un peu répétitif de tout expliquer ici, alors, je ne reviendrais que sur un point:

Citation:

Je ne vais pas vous blâmer, parce que ça peut effectivement paraître bizarre, mais les phrases au début (entre guillemets et en italiques dans la mise en forme d'origine) sont d'authentiques citations de personnes n'aimant pas Ron, promis juré, je les ai juste remaniées pour en faire des phrases "françaisement" correctes (ce qui n'était pas toujours le cas).

Une petite preuve: sur un autre forum, quelqu'un a écrit ça dans sa présentation:

Citation:
Mon personnage que je hais le plus : Ronald Weasley (Désolée pour les fans de ce dadet rouquin (encore !))

Pourquoi ? Vous allez rire mais, je HAIS les roux. Sauf Ginny.

Source ici.

Voilà, en espérant vous avoir éclairées sur cet argument insolite.

Oops... XD Ça vient de ton blog le texte mis par korven ? Je trouve ça vraiment débile de ne pas aimer un perso pour la couleur de ses cheveux...

Millerva

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 29 Mai - 14:43

En même temps, je ne sais pas si je prendrais pour argent comptant ce que dit quelqu'un qui apelle Lord Voldemort Voldoudou...hum.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Labulle

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 29 Mai - 14:58

Oui, après ça peut etre de la provocation ou juste une non envie de donner une explication plus longue^^

Mid-

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 29 Mai - 15:02

Je sais, mais quand j'ai écrit ce texte, j'ai voulu prendre un échantillon représentatif des raisons que je vois souvent évoquées pour ne pas aimer Ron, après, les Anti-Ron entre eux, ne sont pas forcément d'accord sur un point, et la couleur des cheveux est probablement l'argument le plus stupide, mais le fait est que parfois ça joue...on dit que les roux sentent mauvais, que ce sont des traitres (Judas aurait été roux dans la Bible) ou des prostituées (Marie-Madeleine), au moyen-âge, on les accusait plus facilement de sorcellerie...

Et puis, il y a tout simplement des gens qui trouve ça laid...mais encore une fois, je ne vois pas en quoi c'est un argument pour détester Ron, le physique, à côté de ça, il y a Rogue qui a de nombreux fans alors que la description qu'en fait JKR est loin d'être flatteuse (gros nez, cheveux gras, teint cireux).

Mais bon, un autre truc concernant Ron, c'est qu'on lui pardonne moins facilement qu'à un autre, que ça soit son physique ou sa personnalité.
Labulle

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 29 Mai - 15:12

Oui c'est vrai, c'est d'ailleurs inexplicable ! Pourquoi Ron plutôt qu'un autre, moi-même je ne sais pas pourquoi je l'apprécie moins !

celius

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 29 Mai - 15:56

Je pense que c'est due au légende on disait autrefois qu'un enfant qui est né Roux était mal vu de la famille car il était considérer comme sorcier ou impur. D'après ce qu'on ma dit.
Constancia

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 29 Mai - 19:19

Ne pas aimer les roux, c'est du n'importe quoi ! C'est comme détester quelqu'un pour sa couleur de peau, c'est du racisme :x
http://www.fanfiction.net/u/2225407/
Carlisle

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Sam 7 Aoû - 10:21

Heu... bon... premier message que je poste dans un des topics de ce forum, je me suis dit "et si je commencais par donner mon avis sur mon personnage préféré d'HP?" et pourtant miss labulle m'a prévenue dans ma présenation lol "pour Carlisle, autant tout le monde est fan, alors que pour Ron... je te laisse découvrir XD", bref j'aurais du mieux prendre en compte cette phrase XD :rire:

Tout sa pour dire que je viens de parcourir les deux pages du débat et que là j'ai l'impression de m'être réveillée d'un rêve désagréable lol (pourquoi tant de haine??????), nan, je sais bien que chacun à son opinion sur le sujet, tout les goûts sont dans la nature, mais c'est la première fois que je vois autant e personnes qui ont la haine contre ce personnage alors forcément sa choque, snif...::

Beaucoup de propos sont d'ailleurs heu... assez étranges pour ne pas dire autre chose mais bon tout est relatif!
Moi je dirais juste et je crois que je vais ensuite vite décamper du sujet (jveux pas mourrir!!!!!) que j'ai toujours apprécié ce personnage à partir du moment ou j'ai lu le tome 1,je le trouve drôle, il détend souvent l'atmosphère, il est un des membres du trio et sans lui (d'ailleurs même sans Harry ou Hermione) ce trio ne serait plus le même! L'amitié sans faille qui les lient et ce qui m'a toujours fasciné dans ces romans.

Et comme cela a déjà été dit oui, Ron à beaucoup de défauts: la jalousie, la lâcheté, il ne prends pas toujours compte des sentiments des autres mais voyons, personne n'est parfait et je suis certaine que nous ressemblons tous quelques part plus à Ron qu'à Harry (franchement Harry possède tellement de qualités et à su faire face à tellement d'épreuves) Ron nous rappelle en effet que tout être humain possède des défauts même quand c'est dans le clan des gentils bref, mais n'exagérons pas, ceux qui décortiquent le moindre de ces actes et de ces propos sans garder en tête ce que l'auteur a voulu montrer de lui en général (c'est-à-dire mais ce n'est que mon avis: un amis indispensable amusant qui a finalement été le premier,après Hagrid, à guider Harry dans le monde des sorciers), et bien il se compliquent vraiment la vie! C'est un peu triste de voir des avis très dur sur un personnage qui est tout de même quelqu'un de bien mais bon je m'arrête là!!

C'était tout de même intéressant de lire des avis différends! (sa change...) clin d\\'oeil

Ronald Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut