|
| Auteur | Message |
|---|
Labulle

Messages: 20355 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Rémus Lupin Dim 14 Juin - 21:43 | |
| Que pensez-vous du plus sage des maraudeurs ? |
|
 | |
Bouchon

Messages: 3531 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 23 Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)
 | Sujet: Re: Rémus Lupin Dim 28 Juin - 21:30 | |
| |
|
 | |
hermionerocks

Messages: 4188 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
Labulle

Messages: 20355 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Rémus Lupin Mer 9 Sep - 11:35 | |
| Moi je l'aime bien, il est très courageux, mais je le trouve trop gentil^^ |
|
 | |
hermionerocks

Messages: 4188 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Rémus Lupin Mer 9 Sep - 14:56 | |
| lol, on dirait Hermione qui demande comment on peut être "quasi" sans tête^^ Sinon, pour te répondre, je ne saurais pas l'expliquer, c'est juste un ressenti en fait^^ En fait, de part le fait qu'il est eu une vie assez dure à cause de sa lycanthropie etc..., et même si il est un petit peu torturé  , il en reste le plus normal possible, comme si rien de tout cela ne l'affectait. Enfin, on sait que ça l'affecte énormément, mais il se maîtrise énormément pour que ça se voit pas, et de ce fait, on a l'impression (du moins moi^^), qu'il en est "lisse", sans envergure. Mais bon, les mots sont trop forts par rapport à ce que je ressent, mais j'ai essayer d'aller au plus proche^^ |
|
 | |
Pitch

| |
 | |
Millerva

Messages: 10971 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Rémus Lupin Mar 13 Oct - 15:22 | |
| Je l'aime bien. J'ai pas mal de sympathie pour lui. La seule chose que je lui repprocherais, c'est de refuser des choses sous pretexte de protéger les autres. Voir avec Tonks par exemple. Mais cela va avec son personnage.
Par contre, il était ami avec Lily, donc je pense qu'il doit être une personne en or. |
|
 | |
✿ Alohomora

| Sujet: Re: Rémus Lupin Jeu 25 Nov - 21:52 | |
| Lupin: Professeur, talentueux, voulant faire régner la vérité a propos de Sirius, courageux, loyal envers ses amis, et très protecteur envers harry! Je vénère Lupin pour tout ça, il est si attachant, il fait aussi mal au coeur lorsqu'il se transforme en loup garou. Il a un certain charme aussi :  : Il est gentil attentionné, habile, intelligent, il pourrait donner sa vie pour sauver celle de harry et pour défendre l'ordre du phoenix, il est PARFAIT j'ai envie de dire Je l'aime tellement ce personnage, je ne sais pas trop pourquoi lui et pas un autre, c'est comme ça, il dégage quelque chose de vraiment ATTACHANT ! Et dès le début, il est sympathique comme perso, tout le modne voudrait être ami avec lui pas vrai?? =D <3 Ralalala ! :  : |
|
 | |
Millerva

Messages: 10971 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Rémus Lupin Ven 26 Nov - 0:54 | |
| C'est vrai que je ne connais personne qui le déteste ou qui ne l'aime pas. |
|
 | |
✿ Alohomora

| Sujet: Re: Rémus Lupin Ven 26 Nov - 1:48 | |
| Parce qu'il n'y a aucune raison de le détesté, et je reste très objective ... :  : |
|
 | |
Mid-

| Sujet: Re: Rémus Lupin Ven 26 Nov - 13:47 | |
| Il y a les gens qui détestent les Maraudeurs...mais même dans ces cas-là, Remus est souvent celui qu'ils détestent le moins. Ils lui reprochent juste d'avoir des amis idiots et de les suivre.
Je n'avais pas donné non plus mon avis sur lui, tiens. Mais je crois que presque tout a déjà été dit. Un de mes préférés, Remus. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Rémus Lupin Ven 26 Nov - 18:00 | |
| Oui, c'est parce que Rémus reste le plus modéré, le plus ouvert aux autres, et bien qu'il suive ses amis parce que justement, ce sont ceux qui l'acceptent tel qu'il est, il lui arrive malgré tout de ne pas être d'accord avec leur façon d'agir.
|
|
 | |
hermionerocks

| |
 | |
Chastity Malefoy

Messages: 694 Date d'inscription: 03/11/2010 Age: 21 Localisation: Au pays des merveilles
 | Sujet: Re: Rémus Lupin Dim 28 Nov - 14:42 | |
| Je ne dirais pas que c'est mon personnage préferé, mais heureusement que Harry a Rémus, surtout à la mort de Sirius, comme Rémus était un ami proche de lui, il peut plus facilement soutenir Harry dans sa peine. Par contre je me demande si il vie bien sa situation de loup-garou, déjà par rapport à ses vêtements toujours en lambeaux, pour moi il ce laisse aller, surtout quand on le découvre dans le troisième tome, enfin n'empêche c'est un bon professeur, il sait mettre de l'ambiance pour que élèves apprécient d'aller en cours. |
|
 | |
Mid-

| Sujet: Re: Rémus Lupin Dim 28 Nov - 15:32 | |
| | Citation: | | Par contre je me demande si il vie bien sa situation de loup-garou |
Je crois que non. En dehors de ses fringues et de ses conditions de vie pas top, on voit que c'est un truc qui lui pourrit la vie. Il quitte son poste à Poudlard à cause de la réaction des parents quand Severus vend la mèche, il a du mal à trouver du boulot à cause des préjugés des gens, il n'ose pas s'engager avec Tonks parce qu'il a peur qu'elle ait une vie horrible à cause de ça, et quand elle est enceinte, il angoisse que Teddy soit comme lui...
C'est d'ailleurs intéressant de voir comme les deux lycanthropes de l'histoire, Fenrir et Remus, prennent la chose de manière opposée. Il y en a un qui s'éclate vraiment et l'autre qui se considère comme maudit... |
|
 | |
Chastity Malefoy

Messages: 694 Date d'inscription: 03/11/2010 Age: 21 Localisation: Au pays des merveilles
 | Sujet: Re: Rémus Lupin Dim 28 Nov - 15:35 | |
| Oui c'est bien ce que je pensé aussi, je trouve vraiment dommage qu'il ce mette autant de bâtons dans les roues, parce que même quand Tonks ce rends malade pour lui, il continus de la rejeter, au contraire, il faut qu'il prouve à Fenrir, que malgré ce qu'il lui a fait il peut continuer de vivre. En tout cas ses amis ont toujours étaient pour le soutenir puisque ils sont même devenus animagus pour être avec lui lors des pleines lune ^-^ Enfin c'est sans doute aussi pour ça qu'il aussi sage et renfermé, il n'a plus vraiment confiance en lui et tombe dans un sorte de depression. |
|
 | |
Lady Swan

Messages: 123 Date d'inscription: 04/08/2011 Age: 16 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Rémus Lupin Ven 5 Aoû - 21:20 | |
| Remus est le maraudeur que je préfère. Il est trop gentil, certes  mais tout de même il a un côté assez sage et réfléchie. Il calmait un peu les autres. Je trouve ça dommage qu'il souffre autant, il ne le mérite vraiment pas comme d'autres.... pleur |
|
 | |
|