AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Albus Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celius

MessageSujet: Albus Dumbledore   Mer 17 Juin - 15:03

Que-pensez-vous de notre directeur de Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Labulle

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Mer 17 Juin - 16:25

Il y a pas mal de choses à dire sur lui^^ Perso, je ne l'ai jamais trop apprécié... Et mon idée c'est confirmé dans le sept, en ayant la confirmation qu'il menait Harry à la baguette, et que ça lui posait pas de problème de l'envoyer se faire tuer pour sauver tous les autres.

http://www.labulleworld.com En ligne
hermionerocks

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 22 Nov - 5:23

il y a beaucoup de choses a dire mais qu'un seul post

il est super intellignet je trouve pour avoir accompli/fait/penser/... tout ce qu'on lui connait. comment toutes ces idees peuvent venit que d'une seule tete, ca me depasse.

Professeur de runes à votre disposition - Why is it always so complicated?
Velvetvoice

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 22 Nov - 12:37

Je l'ai adoré...jusqu'au 7. Ce qu'il voulait c'était sauver des milliers de gens, mais sacrifier Harry comme ça, être aussi hypocrite avec lui, prendre Severus pour un idiot aussi, parce que tout ce qu'il voulait c'était que le fils de Lily vive et aille bien. Nan il m'a déçu. Et pour une fois je dirais que Harry a raison : je sais plus qui lui dit que Dumbledore était jeune quand il avait ses idées de "Pour le meilleur" et Harry lui répond qu'il a le même âge mais que lui a toujours été pour le bien.
Mais bon, il a passé le reste de sa vie (qui font très très très longue) a réparé ces erreurs avec le poids de la mort de sa soeur sur la conscience. Ensuite il est brillant, drôle, certainement le plus grand sorcier de tous les temps... Et je pense que sa "trahison" envers Harry, le fait qu'il ne soit pas parfait, qu'il ait eu un passé qui n'était pas en sa faveur, ça m'a déçue. Je l'avais placé au dessus des autres et son histoire l'a fait redescendre encore plus bas... Mais j'étais quand même contente de le revoir dans le 7 dans le "rêve" de Harry, pour qu'il ait la chance de se justifier...

"If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman"
"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
*Déifieuse de Severus Rogue*
jevoislavieennoir

Localisation: Seule, dans la forêt interdite, en train de penser...

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 22 Nov - 16:27

Moi aussi il m'a déçue quand il a fait ça à Harry, mais en même temps c'est un grand sorcier. Mais c'est pas vraiment mon personnage préféré, des fois, il m'énerve à toujours tout trouver !
Millerva

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 22 Nov - 19:06

Je ne comprends pas, il était évident qu'il ait un passé plus sombre. Les gens ne sont jamais parfait, ils ont toujours fait des choses doutables.
Et je vois pas où est le problème avec Potter, lui n'en a jamais voulu à Albus alors je vois pas pourquoi nous, qui sommes extérieures à l'histoire lui en voudrions. Il faut bien comprendre qu'encore une fois, il a fait "Pour le plus grand bien" et si il fallait que Potter meurt, eh ben tan pis, au moins le monde sorcier et le monde moldu à survécu.

Et puis en ce qui concerne Severus, il a bien été content de se racheter, même si il a été dégouté de savoir qu'il n'allait plus rien rester de Lily.
Mais il a compris, parce qu'il est pas idiot, que c'était la seule solution.
Au contraire, perso j'admire Albus de réussir à sacrifier ceux qu'il aime pour la bonne cause, il fait preuve d'un énorme altruisme, contrairement à la plupart des persos qui sont d'un égoïsme déconcertant.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

jevoislavieennoir

Localisation: Seule, dans la forêt interdite, en train de penser...

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 22 Nov - 19:24

C'est vrai tu as raison. Il a du courage, lui.
Velvetvoice

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Lun 23 Nov - 14:31

Je suis à moitié d'accord. Bon, il sacrifie Harry pour sauver le monde des sorciers, ce qui est honorable. Mais, comme il le dit lui même, il aurait dû lui parler de tout ça, les horcruxes et tout, avant. Connaissant Harry, ça m'aurait étonnée qu'il ait fui. Après il dit que c'est pour ne pas lui faire porter un fardeau plus lourd, mais je pense qu'il aurait eu le temps de se préparer ou faire ce qu'il avait à faire. En plus il dit lui-même qu'il se doutait que ça allait finir comme ça, qu'il était un horcruxe. Et donc je pense qu'à sa place j'aurais préféré être fixée, quelque soit la nouvelle, plutôt que d'être dans le flou jusqu'au dernier moment. Ici c'est pour ménager le suspense mais bon... Donc il voulait peut-être ménager Harry jusqu'à la fin mais c'était peut-être pas la bonne solution.

En même temps, si Dumbledore l'avait dit à Harry, on aurait reproché à JK la grandeur d'âme de Harry qui veut bien se sacrifier pour le monde des sorciers gnagnagna...on l'aurait encore plus prit pour un niais et il m'aurait encore plus énervée... Donc, comme d'habitude je dirais, plus j'écris et moins je sais quoi penser... Alors je conclurais en disant j'aime Dumby parce qu'il est génial à parler de bouffe tout le temps, à arriver à ne pas être ridicule alors que n'importe qui d'autre le serait à sa place, à arriver à se faire respecter comme il y arrive, à mettre les pieds dans le plat tout le temps... En son honneur, mangeons des bonbons au citron.

"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
Millerva

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Lun 23 Nov - 15:05

Ouais mais il lui a pas dit tout de suite parce qu'il voulait qu'il ait quand même un semblant de vie comme n'importe quel ado de son âge. C'est quand même tout à son honneur.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

ila

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Lun 4 Jan - 19:04

... Moi j'ai pleuré quan dil était mort, j'étais super attachée à lui, mais le 7 m'a aussi un peu déçue. M'enfin, personne n'est parfait... à part moi, bien sûr! XD
Bref, vous avez dit l'essentiel, mais il a quand même été un peu égoïste, quand il voulait pas parler à Harry au cas où Voldemort l'attaque à travers Harry... Enfin non, là c'est plus de la paranoïa... Même s'il a raison d'être prudent... Bref en gros je parle pour rien drie, là .
Quand même ça doit être affreux. Tout ce qu'il a vécu. Mais il a regretté, c'est le principal smile alors que Voldemort non.
Vous croyez qu'il a quel âge ? Puisqu'il était déjà là quand Jedusor était élève ? Il doit être méga vieux.
Millerva

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Lun 4 Jan - 19:30

Il est mort à 150 ans.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

ila

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Lun 4 Jan - 19:34

:affraid: Whaa, sacrément vieux! COmment tu le sais ? C'est écris dans les livres ? Je m'en rappelle plus...
Millerva

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Lun 4 Jan - 20:34

Non, c'est JKR qui l'a dit plus tard. Et d'ailleurs, Ron le dit dans le film, le 6.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

ila

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Lun 4 Jan - 20:37

Ah, ok .

Il voyait peut être le futur, puisqu'il a donné le Déluminateur (je suis même plus sûre du mot, faut vraiment que je me remette aux livres!!)... Non ? Et pour le livre pour Hermione... Il est super mystérieux, quand même...
Lilith

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Sam 29 Mai - 11:53

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit
moi j'aime beaucoup ce personnage bien que je le trouve extrèmement manipulateur !!

ne rien dire à Harry n'est pas une solution car a t-il jamais vraiment été un enfant ?
on peu en douter avec l'enfance chez les Dursley

il est normal que Harry sache pourquoi un psycopathe comme Voldy en a après lui et pourquoi il a tué ses parents !!! je pense qu'il avait le droit de savoir !! c'est pas comme si Harry aurait pu dispraitre dans la nature Voldy ne l'aurais jamais laissé tranquille !!! ni le monde sorcier d'ailleurs clin d\\'oeil

http://jenifael1990.skyrock.com/
Bouchon

Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Sam 5 Juin - 14:49

Une petite question, après avoir lu une remarque de millou à propos des 150 ans de Albus^^ J'avais commencé à la mettre là-bas, mais vu que ça serait hors sujet, je le mets ici smile ::

C'est sûr qu'il a cet âge là ? Nan parce que dans le film, j'ai pris ça comme une sorte d'exagération, parce que vu le ton qu'emploi Ron, je sais pas... Et puis vu comme ils partent tous à rire, c'est bien qu'il y a quelque chose de risible, et si c'était vraiment son âge, je vois pas ce qui les ferait rire^^

Si vous cherchez une méchante, je suis là ,
et si vous cherchez une gentille également
Velvetvoice

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Sam 5 Juin - 19:08

Ah bah du coup j'ai répondu là-bas. Quand j'ai écrit le chapitre, je suis allée voir sur EHP pour avoir les dates exactes et être sûre de ce que je faisais. Ils mettent : Date de naissance : 1881 et date de mort : 1997.

Et ils ajoutent ça :
Citation:
Cette date va à l'encontre des mots dits par JKR en 2001 qui suggéraient que Dumbledore avait "environ 150 ans" (Red Nose Day) et s'adapte mieux aux dates de RM.

Bouchon

Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Sam 5 Juin - 19:24

Donc en gros il a entre 116 ans et 150 ? De toute façon, je trouve ça toujours un peu ridicule les "évolutions lentes" parce que bon, pourquoi ils arrêteraient de vieillir normalement une fois adulte ? Genre s'ils vivaient vraiment deux foi plus longtemps en moyenne que nous, mais avec le physique évoluant deux fois plus lentement, à 14 ans, ils devraient en paraitre 7 etc...

Si vous cherchez une méchante, je suis là ,
et si vous cherchez une gentille également
Millerva

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Mer 9 Juin - 8:59

Moi je pense que c'est qu'ils restent vieux pruneaux dessechés plus longtemps en fait. Pas qu'ils évoluent plus vite ou autre.

IN TOM FETLON WE TRUST
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Albus Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut