| | Qu'avez vous pensez du livre ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Labulle

Messages: 20355 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Qu'avez vous pensez du livre ? Mar 7 Avr - 14:47 | |
| |
|
 | |
celius

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Ven 24 Juil - 8:08 | |
| Ce que je pense du livre, ce que je peux dire pour l'instant que je trouve sa dommage qu'il des pages inutile de Octobre à Janvier en blanc ! L'auteur aurais pus faire autremement :shock: |
|
 | |
Bouchon

Messages: 3531 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 23 Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)
 | Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Ven 24 Juil - 12:08 | |
| Moi j'ai adoré ce passage. Je sais pas, j'ai trouvé ça original, et c'est comme dans les films, quand tu vois les saisons défiler par exemple, pour montrer qu'il c'est passer un an. Là, j'ai vraiment eu l'impression de prendre conscience des mois qui passaient, c'est le cas de le dire^^ | Spoiler: | | | Sinon, j'ai pas aimé le passage du suicide de Edward. Quand il croit qu'elle est pas vraiment là, au bout d'un moment, c'est vraiment lourd. |
 Si vous cherchez une méchante, je suis là , et si vous cherchez une gentille également |
|
 | |
Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Ven 24 Juil - 12:48 | |
| Oui moi aussi, j'ai trouvé ça sympa le passage des mois. Ça montrait bien que c'était plat, qu'il se passait rien et que sa vie était pourrie du coup. |
|
 | |
Pitch

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Ven 24 Juil - 15:39 | |
| Oui j'ai aussi bien aimé... et puis ca nous a éviter 4 mois de déprime... J'ai bien aimé aussi les passages où Bella prend tous les risques... Ca lui change, elle prend des initiatives qu'elle avait perdue au début du livre... Faut pas oublier qu'au début du livre un c'est une fille pleins de sarcasmes et qui ne se laisse pas faire   Ensemble By Bulle !!! |
|
 | |
Labulle

Messages: 20355 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Ven 24 Juil - 15:49 | |
| Moi j'aime vraiment beaucoup la période avec Jacob, même si certains passages me gonfle, mais ne gros, je trouve que ce second tome est à part dans la saga. Pas la m^me ambiance, pas le même point de vue, pas les mêmes perso principaux, mythe différent, bref, pas pareil quoi^^ |
|
 | |
Pitch

| |
 | |
Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Lun 3 Aoû - 23:28 | |
| | Labulle a écrit: | | Moi j'aime vraiment beaucoup la période avec Jacob, même si certains passages me gonfle, mais ne gros, je trouve que ce second tome est à part dans la saga. Pas la m^me ambiance, pas le même point de vue, pas les mêmes perso principaux, mythe différent, bref, pas pareil quoi^^ |
Complètement d'accord. Ce qui nous prouve que si Edward était pas là, la vie de Bella serai bien différente et bien moins sympa. |
|
 | |
ChamaloW

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Mar 4 Aoû - 1:17 | |
| Sympa, façon de parlée, elle manque de se faire tué toute les 5 minutes :content: |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Mar 4 Aoû - 11:21 | |
| Elle est triste tout le long quand elle est avec Jacob. Tandis que quand Edward est là, elle est heureuse parce qu'il l'aime donc sa vie à plus de sens. Et j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu de se faire tuer, c'est surtout pour ses proches qu'elle a peur. Et enfin, elle serait morte écrasée contre un camionnette si il avait pas été là, donc oui je dis "sympa". (j'ai réussi à me convaincre moi-même :  : ) |
|
 | |
camcamxoud

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Lun 24 Aoû - 11:39 | |
| |
|
 | |
Lara

Messages: 26 Date d'inscription: 09/07/2009 Age: 16 Localisation: Ecraser par le poids de mes larmes
 | Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Jeu 27 Aoû - 3:38 | |
| J'ai pas trop aimé la 1er moitié du livre car Jacob est mis en avant, et je l'aime pas trop. :  : Pourtant c'est mon préféré avec la fin que j'adore, à partir du moment ou Bella est sur le route pour partir à la falaise. :  : Mais j'étais trop morte de rire lorsque j'ai appris que Jacob était un loup-garou. Comme si les vampires ne suffisais pas ! :heureux: Sa a mis de l'ambiance dans la livre et, après ça, je voulais toujours savoir la suite. :content: |
|
 | |
edward cullen

Messages: 11 Date d'inscription: 10/09/2009 Age: 21 Localisation: A forks
 | Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Jeu 10 Sep - 20:36 | |
| moi j'ai tout simplement adoré tellement j'était pris dans l'histoire que je l'ai fini en a peine deux jours  |
|
 | |
Pitch

| |
 | |
camcamxoud

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Ven 11 Sep - 18:15 | |
| d'accord c'est vrai que avec les vampire ça suffiser mais bon il est trop bien mais au début c'était un petit peu trop long je trouve que ça raconter un peu toujours la même chose. :  : |
|
 | |
Labulle

| |
 | |
camcamxoud

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Sam 12 Sep - 10:09 | |
| slt je ne comprend pas ce que tu veut dire |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Sam 12 Sep - 10:33 | |
| C'est normal, tu n'as pas ouvert les messages qui attendent dans ta boite mp. Pour faire plus simple, quand tu t'es inscrite sur le forum, tu as du voir en gros, gras, rouge, que la présentation était obligatoire, et tu à coché la case "accepter" afin de valider l'inscription. Une fois sur le forum, un message de bienvenu t'accueille et te rappelle qu'il faut te présenter puisque que c'est obligatoire, suivis d'un autre te disant la même chose puisque tu avais posté un message sans te présenter... Donc pour commencer, lis les messages privés que tu as reçu, et vas dans le topic "présentation" où il y a un gros obligatoire en gros, gras, rouge, qui clignote en plus^^ et de là, tu crée un nouveau sujet où tu fais ta présentation 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter par mp  |
|
 | |
camcamxoud

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Sam 12 Sep - 12:29 | |
| |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Sam 12 Sep - 13:02 | |
| |
|
 | |
jessimoon

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Sam 12 Sep - 17:04 | |
| moi j'ai bien aimé tentation et je trouve que le titre colle bien!!!! :heureux: on voit une autre bella différente de la bella d'edward |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Sam 12 Sep - 17:48 | |
| En effet, et la bande annonce du film laisse à penser qu'ils ont bien respecter cet état de fait^^ |
|
 | |
jessimoon

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Sam 12 Sep - 19:34 | |
| oui!!!!! et j'ai vraiment hâte d'aller le voir!!!!!! |
|
 | |
Bouchon

Messages: 3531 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 23 Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)
 | Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Sam 12 Sep - 19:39 | |
| |
|
 | |
Louise-MUSIC

Messages: 40 Date d'inscription: 10/09/2009 Age: 15 Localisation: Dans les bras de Johnny Depp ( on peut toujours rêver ) .
 | Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Dim 13 Sep - 10:22 | |
| Moi pendant que j'étais dans les livre, j'étais vraiment trop dedans mais maintenant je me rend compte que c'est quand même trés culcul la praline ( enfin je me comprend : : ) , avec des JE T'AIME, MAIS NAN JE T'AIME PLUS, MAIS JE T'AIME MAIS LUI AUSSI JE L'AIME HAAAAN , enfin voila quoi, j'ai quand même adoré, mais j'aurais préféré qu'il insiste plus sur les vampire et les loup garou en eux même.Et puis j'ai vraiment trouvé le temps long, quand la chose la plus importante qui se passeait c'était Bella en train de se boiter sur sa moto xD !Mais dés que Alice est réaparue, alors là j'ai adoré la course contre la montre, pour sauver son petit Edward !Et puis j'ai adoré l'apparition des Volturi ( je KIIIIFFE Jane ! ) !
(C'est pour ça que je préfére HP mais chuuuut xD !) |
|
 | |
korventheen

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Dim 13 Sep - 13:08 | |
| Moi je ne suis pas fan de twilight. Je n'arrive pas à entrer dans l'univers de l'auteure. Pourtant des histoires sur les vampires j'en ai déjà lu et j'ai aimé les lire. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Dim 13 Sep - 13:48 | |
| Bah là c'est parce que comme l'a dit Louise, c'est cul-cul, et tout est plus ou moins basé sur le romantisme, donc les personnes anti-guimauve ne peuvent pas se plonger dedans à font^^ (ok, j'avoue, j'ai adoré les deux premiers! !! z'êtes contentes ? je suis guimauve !  ) |
|
 | |
Pitch

| |
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Dim 13 Sep - 22:17 | |
| Moi c'est pareil^^, mais bon, mon féminisme légendaire à très vite atteint ses limites à partir du trois, et maintenant, c'est définitivement cassé... |
|
 | |
TWICK

Messages: 165 Date d'inscription: 22/09/2009 Age: 23 Localisation: Comme tout le monde devant mon ordinateur
 | Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Ven 25 Sep - 9:51 | |
| personnellement, j'ai mis deux nuits pour lire le tome, je n'arrivais à accrocher. pour moi il était trop guimauve. ce n'est qu'arrivé à la fin et encore que j'ai accroché. je pense que si je n'avais pas lu ce livre ça ne m'aurait rien changer dans la compréhension de l'histoire... |
|
 | |
camcamxoud

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Ven 25 Sep - 15:53 | |
| moi j'arrive a entrer dedans mais pour ça il ne faut pas lire un petit passage tous les soir car sinon, on ne comprend rien. |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Ven 25 Sep - 15:59 | |
| Tu es banni, je t'avais prévenu. |
|
 | |
Sabriseis

Messages: 60 Date d'inscription: 27/09/2009 Age: 21 Localisation: Dans la salle commune de Gryffondor
 | Sujet: Re: Qu'avez vous pensez du livre ? Lun 28 Sep - 16:54 | |
| A mes yeux, ce tome est le plus réussi de la saga ! Bella a ostensiblement fréquenté des vampires, ce qui rend son statut vis-à-vis des loups-garous très intéressant. Le manque de crédibilité dans la rupture d'Edward et Bella m'a un petit peu ennuyée. Mais je me suis délectée de la suite. Jacob est un personnage vraiment attachant. D'ailleurs, j'ai trouvé que Bella mettait beaucoup de temps à faire le lien entre ses symptômes et la transformation en loup-garou, pas vous ? Sinon, la position des "filles à loups" et le combat des loups-garous contre Victoria (qui aurait pu être plus développé) rend le livre captivant. A la fin, j'ai beaucoup aimé la présentation du clan Volturi, et d'Aro qui est, selon moi, le personnage le plus approfondi de l'histoire. On ne sait jamais de quel côté le placer, | Spoiler: | | | jusqu'à la fin du quatrième tome où il apparait clairement comme un ennemi. |
A la fin, les retrouvailles d'Edward et Bella sont pleines de mièvrerie, avec des expressions cent fois répétées. Stephenie Meyer manque considérablement d'originalité sur ce point... Mais le dernier chapitre avec la vengeance de Jacob ramène un peu de réalisme. Voilà, c'est ainsi que je le vois !
Edit bouchon : Spoil |
|
 | |
| | Qu'avez vous pensez du livre ? | |
|