|
| Auteur | Message |
|---|
TWICK

Messages: 165 Date d'inscription: 22/09/2009 Age: 23 Localisation: Comme tout le monde devant mon ordinateur
 | Sujet: Le FOOTBALL Ven 25 Sep - 14:09 | |
| Le football est un sport collectif qui oppose deux équipes de onze joueurs dans un stade, dont le but est de mettre un ballon sphérique dans le but adverse, sans utiliser les bras. Le football est sans doute le sport le plus médiatisé dans le monde mais n'est pas le sport d'équipe le plus pratiqué. Ce sport est également appelé soccer sur le continent nord-américain et en Australie, par opposition au football américain, au football canadien et au football australien... J'ai joué au football pendant 11 ans dans l'équipe de mon parrain. J'ai été pendant longtemps la seule fille du groupe et en plus la plus jeune. Je jouait beaucoup la dessus. J'ai eut la possibilité de jouer à tous les postes, mais j'ai particulièrement affectionner le poste de goal. L'avantage est que si tu as une bonne défense, tu peux glander pendant un match. Mais la raison principale, c'est la tête que faisait certain garçon quand il essayait de tirer et que j'arrêtais le ballon. c'était hilarant. Parfois quand il m'arrive encore d'aller jouer un match de temps en temps, c'est ce qui m'amuse le plus voir leur tête furieux de ce faire battre par une fille...Mais il est vrai que maintenant j'affectionne le banc de touche car je peux leur hurler dessus à tout moment ... Quand j'étais petite pour moi le football, c'était juste un sport ou il y a 20 idiots qui essaye de jouer avec un truc rond et deux idiots qui attende bien sagement. Je garde toujours cette définition, surtout quand je vois le football professionnel. je préfère de loin le football amateur, car au moins durant les matchs, il joue pour jouer et non pour l'argent qu'ils pourraient avoir à la fin du match. Maintenant c’est du n’importe quoi, le public ne sait plus se retenir. Ça devient juste un sport de fric il n’y a plus de plaisir.  et vous, vous donneriez quoi comme définition au football ?? |
|
 | |
hermionerocks

Messages: 4187 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Le FOOTBALL Ven 25 Sep - 14:22 | |
| Je suis assez d'accord avec toi^^ C'est vrai que ça devient vraiment n'importe quoi, surtout en ce qui concerne les paye des joueurs pro !! L'autre jours, j'ai vu que le mieux payé avec 450000 euros par mois !!!
Sinon, je me trompe peut-être mais chez nous, le football américain, c'est pas le rugby ? |
|
 | |
hermionerocks

Messages: 4187 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
Millerva

Messages: 10967 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Le FOOTBALL Ven 25 Sep - 14:39 | |
| Je déteste le foot.
Bubulle, le rugby est un sport différent du football américain, mais on y trouve quand même des similitudes. |
|
 | |
TWICK

Messages: 165 Date d'inscription: 22/09/2009 Age: 23 Localisation: Comme tout le monde devant mon ordinateur
 | Sujet: Re: Le FOOTBALL Ven 25 Sep - 14:41 | |
| il y a des similitude,mais franchement je préfére le rugby au football américain. |
|
 | |
Millerva

Messages: 10967 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Le FOOTBALL Ven 25 Sep - 14:43 | |
| Il faut vraiment bien connaître les règles du foot américain pour apprécier parce que sinon, on s 'emmerde vite. |
|
 | |
TWICK

| Sujet: Re: Le FOOTBALL Ven 25 Sep - 14:51 | |
| le football américain donne juste l'impression que c'est un sport où il faut foncer dans tout le monde, alors que le rugby est un sport de recherche, ou seul le joueur avec le ballon est en danger... |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Le FOOTBALL Ven 25 Sep - 14:56 | |
| En fait, le foot américain est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, ils ont des milliers de schéma d'attaque qu'ils mettent en pratique sur le terrain. |
|
 | |
TWICK

| Sujet: Re: Le FOOTBALL Ven 25 Sep - 15:00 | |
| ça je le sais très bien, j'ai un ami qui est fan de ce sport et il a bien essayer de m'expliquer les règles. ça à finit sur un match nul, lui ne comprend pas ma passion pour le foot et moi pour son sport ... |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Le FOOTBALL Ven 25 Sep - 15:38 | |
| J'ai jamais trop compris non plus le foot américain je t'avouerais. Surtout quand ont 'explique avec des curlys et des crackers et que tu n'as qu'une envie: c'est de les manger! |
|
 | |
|