| | Quels sont vos passages préférés ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
J3nnY93290

Messages: 478 Date d'inscription: 07/04/2009 Age: 20 Localisation: Grodric's Hollow
 | Sujet: Quels sont vos passages préférés ? Mar 7 Avr - 16:21 | |
| A vous de voux exprimer  |
|
 | |
Sabriseis

Messages: 60 Date d'inscription: 27/09/2009 Age: 21 Localisation: Dans la salle commune de Gryffondor
 | Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Mar 29 Sep - 17:12 | |
| J'ai adoré la fin... Le département des mystères. C'est mon passage préféré dans toute la saga HP. La discussion avec Dumbledore fait aussi partie de mes passages favoris. Je ne sais pas combien de fois je l'ai lue. Il faut préciser que le cinquième tome de HP m'a un peu ennuyée, si on excepte les séances de l'AD. J'ai ressenti la même chose qu'Harry, pauvre de moi ! Alors à la fin, j'étais encore plus heureuse  Et puis le département des mystères... C'est le département des mystères quoi. En plus, on a une démonstration du caractère de Ginny qui est l'un de mes personnages préférés. Et puis la mort de Sirius est vraiment un moment très fort. Voilà... |
|
 | |
Millerva

Messages: 10967 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Mar 29 Sep - 17:24 | |
| Pour ton ennui dans le 5, je me dis que c'était surement fait exprès, pour qu'on compatisse avec Potter. Cela m'a fait exactement la même chose. Et puis d'un coup, hop ministère et là, trop d'actions.
J'adore Weasley est notre roi, au passage. |
|
 | |
Sabriseis

Messages: 60 Date d'inscription: 27/09/2009 Age: 21 Localisation: Dans la salle commune de Gryffondor
 | Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Mar 29 Sep - 17:38 | |
| Je me suis aussi dit que c'était peut-être fait exprès. Mais personnellement je n'ai pas compatis, je me suis juste ennuyée. C'est peut-être lié au fait que je ne suis fan du personnage principal !
Weasley est notre roi, j'ai adoré aussi ! Par contre j'ai trouvé l'histoire de Harry avec Cho un peu saoulante. J'avais toujours espéré qu'elle garderait ses distances. En plus c'est vraiment une courge.
(Je m'excuse platement auprès de ceux qui sont fans de ce personnage... Moi je l'aimais bien dans le trois, mais après ça se gâte...)
J'en profite pour dire à Millerva que sa façon d'appeller Harry me fait sourire à chaque fois. |
|
 | |
Millerva

Messages: 10967 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Mer 30 Sep - 11:26 | |
| Moi non plus j'ai pas compatis. J'ai jamais eu de peine pour lui tout au long de la saga. |
|
 | |
Gothy

Messages: 4333 Date d'inscription: 16/09/2009 Age: 19 Localisation: Spinner's End
 | |
 | |
Sara95

Messages: 89 Date d'inscription: 05/06/2010 Age: 16 Localisation: à Poudlard =D
 | Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Ven 25 Juin - 21:43 | |
| je demarre tout juste le 5. mais ayant deja vu le film je connais l'histoire, enfin pas vraiment mais je préfère d'une manière où d'une autre les livres.
j'me suis bien marrée dans le début, quand harry et la famille dursley se tape la discution du monde magique pendant que l'autre dudley est dans les vappes. les variantes de "detraqueurs" par vernon m'a bien fait rire.
( defroqueurs, MWAAARF! ) |
|
 | |
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Ven 25 Juin - 22:18 | |
| Oui, c'était trop marrant^^
|
|
 | |
Lady Swan

Messages: 123 Date d'inscription: 04/08/2011 Age: 16 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Ven 5 Aoû - 18:26 | |
| J'ai bien aimé le passage ou Harry explique à son oncle et à sa tante l'univers des sorciers et tout. J'ai bien ris  J'ai aimé aussi les passages des match de Quiddich avec Ron mais aussi les cours d'occlumancie (évidemment) Et le passage du département des mystères sans aucun doutes! |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Ven 5 Aoû - 19:59 | |
| Le "rébellion" des profs contre Ombrage est sympa aussi.
|
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Ven 5 Aoû - 20:32 | |
| Ah moi, mon moment préféré c'est la réunion d'orientation avec McGo et Ombrage "Vous êtes sûre que vous ne voulez pas de sirop pour la toux, Dolores ?" XD Et puis le fameux "Dans l'autre sens" quand Peeves dévisse le lustre. Et Madame Chourave qui donne 20 points à Harry parce qu'il lui a passé l'arrosoir  Oui donc la rébellion des profs quoi  Et puis bah ce que vous avez dit, les jumeaux Weasley, le passage du ministère à la fin, les entretiens pour savoir si Ombrage les met à l'épreuve ou pas, les cours d'occlumencie, l'AD... Enfin c'est un de mes tomes préférés, et Harry serait pas autant à claquer, ce serait peut-être bien mon préféré. J'ai hâte de le relire pour la marathon ! (Faudrait sérieusement que je me remette au 3 d'ailleurs...)   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Lady Swan

Messages: 123 Date d'inscription: 04/08/2011 Age: 16 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Ven 5 Aoû - 20:57 | |
| J'avais complètement oublié ce passage entre McGonagall et Ombrage mais quand même maintenant que t'en parle - c'est un moment de rigolade xD |
|
 | |
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Quels sont vos passages préférés ? Sam 6 Aoû - 12:22 | |
| J'adore aussi tous ces passages, et j'ai bien aimé quand Harry parle un peu de Poudlard avec les Dursley, parce que l'espace d'un instant, on a l’impression qu'enfin, ils vont pouvoir s'y faire.... mais non^^ |
|
 | |
| | Quels sont vos passages préférés ? | |
|