AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Horace Slughorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Labulle

MessageSujet: Horace Slughorn   Mar 13 Oct - 22:41

Qu'avez-vous à dire sur ce prof de Potion ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labulleworld.com
hermionerocks

MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Dim 22 Nov - 5:46

je l'aime pas. uniquement interesse par la popularite moi ca m'enerve. et puis c'est de sa faute si voldemort est si difficle a detruire...

Professeur de runes à votre disposition - Why is it always so complicated?
Velvetvoice

MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Dim 22 Nov - 12:16

Mmmm... Quand j'y pense, je suis d'accord avec toi hermione...
Mais en même temps il a quelque chose qui fait que je l'aime bien, et je sais pas trop pourquoi. C'est vrai que c'est vraiment quelque chose qui me dépasse d'être autant attaché à la popularité. Je trouve son attitude avec Ron vraiment blessante. Je me demande même comment Dumbledore peut le laisser faire son petit club d'une élite qui ne mérite même pas l'honneur qu'il leur fait. Dans le 6 il a peut être besoin de son souvenir et ça l'aide. Mais quand Lily était à Poudlard par exemple, ça n'aurait jamais dû exister. Et que Lily ait bien voulu faire partie de ce club ça me déçoit d'elle. C'est pas vraiment dans son tempérament je trouve.
Ensuite pour les horcruxes...je pense que ce n'est pas vraiment la faute de Slughorn. Voldy l'aurait fait quand même de toute manière ou il aurait trouvé quelqu'un d'autre pour lui répondre.
Et donc pourtant, je l'aime bien. Peut-être parce qu'il regrette. Je pense qu'il est vraiment du côté du bien. Combien de sorciers ont osé dire non aux mangemorts ? Alors peut-être que c'est un lâche parce qu'il ne les affronte pas directement (quoique je me souviens plus de ce qu'il fait pendant la bataille finale), mais il n'est pas de leur côté. Et on peut pas blâmer quelqu'un parce qu'il ne prend pas position. Si on regarde pendant la guerre de 39-45, la plupart des gens ne choisissait pas de camp. Ils n'étaient pas tous de grands résistants. Et je suppose que toutes les guerres se déroulent de la même manière. Les gens essayent juste de s'en sortir, ils ont peur et font ce qu'ils peuvent. Le monde des sorciers n'est pas partagé entre les mangemorts et l'ordre du phénix. Donc je pense que Slughorn fait partie de la catégorie qui a peur mais qui tient quand même pour le bien. En même temps c'est un serpentard et il faut dire qu'en dehors de Severus et Regulus, aucun ne s'est battu pour le bien. Pendant la bataille finale, ils s'en vont tous. Mais je me souviens vraiment plus de ce que Slughorn fait alors peut être qu'il a l'illumination et ose se battre pour le bien...

"If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman"
"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
*Déifieuse de Severus Rogue*
Mid-

MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Lun 31 Mai - 12:57

Je m'apprêtais à pondre toute une litanie sur le compte de "Corne-de-limace", mais Velvetvoice a plus ou moins résumé ce que je pense de lui, si ce n'est que moi, je ne l'aime pas. Je déteste les profs qui pratiquent l'élitisme, surtout quand on voit ses critères de sélection: déjà, le fait de s'intéresser aux bons élèves et de dédaigner ceux qui sont non pas nécessairement mauvais, mais "normaux", "moyens", c'est plus que limite, mais ensuite, quand on voit qu'il accepte dans son club des gens rien que parce qu'ils sont parents avec quelqu'un de célèbre...
Millerva

MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Lun 31 Mai - 13:11

De toutes façons, il y en a toujours des profs qui sont comme ça. Ils ont leur chouchous, ils avantagent tel ou tel élèves pour des raisons qui leur sont propres.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi Velvet, étonnant que Lily Evans ait fait partie de son club.

Mais je ne l'aime pas. Rien que le fait qu'il idolâtre Potter, ça me file des boutons. Et puis tout ces simagrés pour le souvenir, il y a prescription. Le gars il préfère ne rien dire plutôt qu'aider la noble cause, c'est vraiment limite. Parce que même si il a dit non aux mangemorts, il les aide en ne révélant rien.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Velvetvoice

MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Lun 31 Mai - 13:20

Ben...pour le souvenir je pense qu'il a une raison, et c'est la honte. Je pense qu'il ne veut pas montrer ses faiblesses devant Harry puisqu'il l'affectionne particulièrement. Ca doit lui porter un sacré coup de montrer qu'il est très loin d'être infaillible, et il doit se sentir à l'origine de la puissance de Voldemort, certainement un peu responsable de la mort de Lily qui était son élève préférée, tout ça... Mais bon, l'alcool lui fait surmonter sa honte et Dumby a bien sa confirmation que Voldemort a dû fabriquer sept horcruxes.

"- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."
- Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai.
Millerva

MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Lun 31 Mai - 13:28

Ouais enfin, franchement c'est quand même grave et ça prouve son égoïsme. Ne pas donner le véritable souvenir juste parce qu'il a honte. Surtout que je ne vois pas en quoi c'est honteux. La vieille qui avait le médaillon et la coupe devrait plus avoir honte, parce que bon, elle a vraiment cru qu'elle avait une ouverture...alors que c'était évident que ce n'était pas le cas. Horace, il a juste été un peu trop bavard, et puis quand bien même il n'aurait rien dit, Voldemort aurait tout de même Horcruxé puisqu'il savait comment faire et tout.

LABULLE SOUTIENT DANIEL RADCLIFF, FORCEMENT ELLE A TOUJOURS ÉTÉ DU COTE DES BOULETS QUI NE VEULENT PAS AVANCER, LES FAIBLES, LES CAS DÉSESPÉRÉS!
IN TOM FETLON WE TRUST
Rupert Grint approuve ce message
Spoiler:

MAITRE MILLOUDA
prix remportés:

Velvetvoice

MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Lun 31 Mai - 13:39

Bah il doit se sentir super coupable quand même... Dans ce genre de situation c'est normal en même temps. Si ça lui avait fait ni chaud ni froid on se serait dit que c'était vraiment un c******... Dans un sens je le comprends mais évidemment, il aurait dû donner le souvenir tout de suite pour se racheter.

Lilith

MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Ven 3 Juin - 18:58

Moi je l'aime pas principalement pour les raisons que vous avez évoqué il est élitiste et ça c'est bien un truc que je ne supporte pas chez un prof^^

http://jenifael1990.skyrock.com/

Horace Slughorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut