|
| | Auteur | Message |
|---|
Labulle

| Sujet: Re: Cho chang Lun 26 Oct - 13:36 | |
| Je dis pas que grâce à ça, c'est devenu un tombeur en trois jours, juste comme dans notre vie, chaque expérience nous apporte quelque chose, nous construit etc... et comme dans chaque évolution personnelle, il faut bien passer par la phase : amoureux - petit ami de...- largué - etc... Donc ça a fait grimper sa barre d'expérience dasn se domaine, mais comme pour nous, un seul petit copain nous fait pas changer du tout au tout, mais on est plus jamais pareil après avoir passer les grands caps de la vie, c'est tout ce que je voulais dire... |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Cho chang Mar 27 Oct - 11:29 | |
| Merci de ton éclaircissement. Tu as raison. |
|  | | Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Cho chang Mar 27 Oct - 15:09 | |
| Alors, tout à fait d'accord avec Korven'...merveilleuse analyse  Si Harry n'avait pas eu de copine avant Ginny je pense que ça l'aurait pas fait... Ca aurait été trop: elle a été amoureuse de lui toute sa vie et un jour, hop, il se rend compte d'un truc qui s'appelle l'amour et hop, pourquoi pas sortir avec la soeur de son meilleur pote, pas besoin de chercher loin comme ça... Déjà que je trouve que ça fait un peu ça, si il avait pas eu de copine avant ça aurait été pire. (très belle phrase, n'est-ce pas...xD) Cho en fait, c'est le morceau de mastic là pour faire le joint entre l'ado qui sait pas ce que c'est qu'une fille et le grand amour. En y réfléchissant, je me dis que certaines fics qui décrivent Harry comme le grand tombeur de ces dames sont plus réalistes que la vraie histoire... Même si il a pas beaucoup de temps avec tout ce qui lui arrive et même si il est pas supra doué avec les filles, il pourrait quand même en avoir 2-3 avant de sortir et se marier avec Ginny... C'est quand même un héros aux yeux de tous gnagnagna...c'est pas qu'il a pas le choix je suppose... Enfin pour revenir à Cho, elle m'insupporte, même si j'ai pas grand chose contre elle... Peut-être parce que j'aime pas Cédric aussi. Mais j'aime pas Cédric parce que je déteste Amos... En fait, Hermione a totalement raison dans l'analyse qu'elle fait dans l'Ordre du Phénix: Cho aimait Cédric, mais elle doit passer à autre chose pour évoluer et elle évolue puisqu'elle aime Harry. Mais en même temps elle se sent coupable et elle a l'impression de trahir Cédric en étant tombée amoureuse de Harry. Donc elle a le cul entre deux chaises... Elle doit se sortir de cette situation et elle le fait en sortant avec Harry. Mais finalement elle n'y arrive pas puisque tout ce qu'elle veut, c'est connaître les derniers instants de celui qu'elle aime vraiment... C'est plutôt triste pour elle quand même... Elle était amoureuse, Cédric meurt et elle ne peut pas s'en détacher. Mais je l'aime pas quand même :tirelang: xD   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|  | | Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Cho chang Mar 27 Oct - 15:13 | |
| En même temps, Cédric c'est Edward Cullent, alors forcément!! :  : |
|  | | Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Cho chang Mar 27 Oct - 15:22 | |
| Ouais nan mais même sans ça... (même si ça joue encore plus maintenant...:   Mister Big Sourcils...    "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|  | | Millerva

Messages: 10970 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Cho chang Mar 27 Oct - 15:49 | |
| Je l'aime pas non plus. Mais bon , il faut quand même avouer qu'elle est pas à son avantage dans les bouquins. Une vraie fontaine. |
|  | | korventheen

| Sujet: Re: Cho chang Lun 4 Jan - 16:43 | |
| Cho a perdu son petit ami ,au moins elle prouve qu'elle l'aimait vraiment même si c'est en inondant son entourage. Je pense qu'elle culpabilise car elle aime Harry mais elle ne peut oublier Cédric. On ne peut cependant négliger le fait qu'elle ai demandé comment son ex petit ami était mort. A t elle arrangé sa romance avec Harry pour connaitre la version officiel du décès de Cédric? Personnellement je préfère penser que sa demande vient du fait qu'elle ne peut oublier cédric car elle l'aimait sincérement. Le personnage de Cho est vraiment secondaire dans la saga, si on la supprimer, la trame de l'histoire ne se retrouverait pas modifiée. |
|  | | celius

| Sujet: Re: Cho chang Mar 5 Jan - 20:04 | |
| Elle est pas logique cette Cho. Elle aime encore Cédric et elle sort avec Harry. Qu'esst ce que sa serait si Cédric était encore en vie. Je me demande si Harry et Cho seront sortie ensemble ? Moi, perso je ne pense pas car elle est très attacher à Cédric, elle aurait pas envie de lui faire infidélité. |
|  | | Velvetvoice

| Sujet: Re: Cho chang Mar 5 Jan - 20:09 | |
| Je pense que comme Cédric est mort, même si elle a toujours des sentiments pour lui, elle sait qu'il faut qu'elle passe à autre chose pour avancer et essayer d'oublier, et donc comme elle aime bien Harry, elle sort avec lui.   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Cho chang Sam 9 Jan - 16:14 | |
| "Race cruelle comme chacun sait", je l'associe toujours à cette phrase de la maman de Bridget Jones quand elle parle de l'ex femme de Mark Darcy. Et ça me fait rire. |
|  | | Bouchon

Messages: 3531 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 23 Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)
 | Sujet: Re: Cho chang Dim 10 Jan - 2:39 | |
| Moi je pense qu'elle a des sentiments à la base pour Harry, mais que si elle se rapproche de lui, c'est pour avoir du réconfort, mais surtout, je pense qu'inconsciemment, elle à l'impression de se rapprocher de Cédric. Après tout, Harry est le dernier à avoir été en contact avec lui, il sait précisément ce qu'il c'est passé et comment il est mort etc... En tous cas, je ne pense pas qu'elle se serve sciemment d'Harry pour se renseigner sur la mort de Cédric, elle est pas calculatrice à ce point^^  Si vous cherchez une méchante, je suis là , et si vous cherchez une gentille également |
|  | | Velvetvoice

| Sujet: Re: Cho chang Dim 10 Jan - 13:16 | |
| Oui on va dire "calculatrice" pour "intelligente" xD Mais c'est vrai que...elle pète une durite quand Harry lui dit qu'il doit aller voir Hermione... Donc elle doit avoir des sentiments si elle est jalouse...   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|  | | Mid-

| Sujet: Re: Cho chang Sam 29 Mai - 11:03 | |
| Cho est un personnage que j'ai longtemps détesté, pour la plupart des raisons que vous avez citées.
Puis, j'y ai réfléchis, et je me suis demandé si c'était bien juste tout ça.
Premièrement, parce qu'elle pleure tout le temps.
Pourtant, si on regarde par rapport aux autres personnages, la plus grosse chouineuse de la saga, après Mimi (mais elle, elle fait ça depuis 50 ans, elle est un peu hors concours!) c'est Hermione, c'est elle qu'on voit le plus souvent en train de chialer! Cho, à côté de ça, elle a pleuré quand Cédric est mort, et vu que c'était son petit ami, c'est plutôt normal. Pour le reste, quand elle pleurait dans le Tome 5, je renvoie à l'explication d'Hermione.
Pour ce qui est de sa relation avec Harry, c'est quand même lui qui a craqué sur elle en premier, et je pense sincèrement que Rowling voulait montré que le premier béguin est rarement le bon, mais néanmoins, comme vous l'avez dit (je ne sais plus qui), c'est une expérience nécessaire.
Et le fait est que, c'est parfois Harry qui est en faute. Comme quand il lui dit, le jour de la Saint-Valentin, alors qu'il sort avec elle, qu'il a rendez-vous avec Hermione...N'est-il pas idiot d'avoir dit ça? C'est pas comme si c'était la première fois qu'on soupçonnait qu'il y ait quelque chose entre Harry et Hermione, surtout après ce que Rita Skeeter a raconté sur leur compte. Un peu plus de jugeotte de la part du binoclard aurait été le bienvenu.
Ensuite, autre sujet qui fâche, l'AD, et la "trahison" dont elle aurait fait preuve:
Dans les livres, ce n'est pas Cho mais son amie Marietta qui vend la mèche. Et Harry reproche surtout à Cho d'avoir pris la défense de Marietta. Certes, on pourrait dire que Cho ne choisit pas bien ses amis, apparemment, mais est-ce mal de vouloir les défendre? Mettez-vous à la place de Cho, si votre meilleure amie faisait quelque chose de pas correcte, lui tournerez-vous lui sans chercher à comprendre, sans lui pardonner et cela parce que votre amitié est assez solide pour que vous lui cherchiez des circonstances malgré tout?
Cho n'a pas nié ce que Marietta a fait, elle a juste demandé à Harry de ne pas être trop catégorique sur la question, elle a tenté de le raisonner en l'incitant à ne pas tout voir en noir ou blanc. Et lui il a tout balayé d'un revers de main, et en plus, il assimile Cho à Marietta, soit à une action qu'elle n'a pas commise.
Dans le film, c'est Cho qui vend la mèche à Ombrage, mais sous véritasérum, donc, ce n'est pas non plus de sa faute. Et malgré tout, Harry la punit.
C'est plutôt lui qui n'a pas été très sympa avec elle.
Voilà, maintenant, qu'on puisse la trouver superficielle et dans la lignée intellectuelle de Lav-Lav et Pansy, je ne dis pas. |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Cho chang Sam 29 Mai - 13:29 | |
| Arrêtes de toujours critiquer Pansy! Je vais devoir sévir! :fouet: lol
Nan mais de toute façons, Potter, il choisit d'évincer toujours tous ceux avec qui il a un problème. Potter ne sait as pardonner ou au moins écouter une explication. Donc, bon moi je me dis que c'est peut être aussi bien pour Cho que Potter ait rompu tout ça. Je suis sure qu'elle s'est trouvée quelqu'un de vachement mieux (il y a pas de mal).
Par contre, j'ai toujours pas compris comment de Diggory, elle a eu un béguin pour Potter. Le mystère reste entier! |
|  | | Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Cho chang Sam 29 Mai - 13:36 | |
| Je pense qu'elle le trouvais déjà mignon avant, mais qu'après la mort de Cedric, elle c'est rapprochée de Harry pour en savoir plus sur les derniers instants de Cédric. |
|  | | Mid-

| Sujet: Re: Cho chang Sam 29 Mai - 13:37 | |
| Peut-être parce qu'elle savait que lui, il était intéressé par elle? Parfois ça arrive, une fille qui sort avec un mec rien que parce qu'elle se sent désirée par lui...et puis, elle n'allait pas très bien dans le T5, elle était facilement en proie à l'égarement. Bon, pour redorer le blason de Pansy, je propose une phrase très juste que celle-ci avait sortie à l'occasion: | Citation: | | -Beurk! Chang! Moi qui croyais que tu avais du goût...Diggory au moins, il était beau, alors que Potter... |
Bon, allez, accordons ça à Pansy: elle est clairvoyante!
Dernière édition par Mid- le Sam 29 Mai - 14:27, édité 1 fois |
|  | | Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Cho chang Sam 29 Mai - 13:59 | |
| Mdr ! Super réhabilitation de Pansy^^ Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une fille peut sortir avec un mec parce qu'elle sait qu'elle est désirée  |
|  | | Millerva

| Sujet: Re: Cho chang Sam 29 Mai - 14:02 | |
| Merci Mid! Vive Pansy et sa clairvoyance (chose que Lavande n'a pas, lol) :cheers:
Ah ben moi, ça a toujours été l'inverse, plus les gars voulaient de moi, moins je voulais d'eux! Je voulais toujours l'inaccessible. Mais effectivment ça me semble logique en fait. Cho s'est sentie aimée, et elle en avait besoin pour oublier Cédric. |
|  | | Chastity Malefoy

Messages: 694 Date d'inscription: 03/11/2010 Age: 21 Localisation: Au pays des merveilles
 | Sujet: Re: Cho chang Ven 13 Mai - 20:02 | |
| Je n'aime pas trop ce personnage, en gros, elle sort avec Cedric, le beau gosse de Poudlard, celui qui participe à la coupe de feu, puis ensuite elle sort avec Harry, mais je trouve que ça fait limite roue de secours. Juste histoire de ne pas se retrouver seule, puis en plus, il dirige l'armée de Dumbledore, ça fait bien lol Puis elle est "nounouille", dans le livre, quand elle emmène Harry chez mamade piedoddus, pouah, jamais cela ne me serait venus à l'idée, trop "eau de rose nian nian"  |
|  | | |