|
| Auteur | Message |
|---|
camriddle

Messages: 805 Date d'inscription: 13/04/2009 Age: 16 Localisation: Chez moiiii
 | Sujet: Pierre Bottero Mer 11 Nov - 14:27 | |
| Sur le conseil judicieux de Pitch, je viens ouvrir ce topic' post mortem sur Pierre Boterro
Pierre Boterro est l'auteur de nombreuses trilogies : Les Mondes d'Ewlian, La Quète d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'autre... C'était un auteur français recemment décédé (dimanche 8 novembre) et si vous connaissez, dites nous votre avis...
Bisous |
|
 | |
hermionerocks

Messages: 4187 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: Pierre Bottero Mer 11 Nov - 14:47 | |
| Moi je connais pas du tout, mais je compatis  Et, question peut-être indélicate, mais est-ce qu'une de ses sagas était en cours ? |
|
 | |
Gothy

Messages: 4333 Date d'inscription: 16/09/2009 Age: 19 Localisation: Spinner's End
 | Sujet: Re: Pierre Bottero Mer 11 Nov - 17:17 | |
| Je connaissais le nom des trilogies parce que mon frère les a  Mais je ne les ai pas lu, un jour peut être. |
|
 | |
hermionerocks

Messages: 4187 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Pierre Bottero Mer 11 Nov - 19:18 | |
| J'ai tout lu, j'ai adoré... Et je crois pas qu'une de ses séries soit en cours. Ewilan, la quête et les mondes c'est finit, le pacte des marchombres aussi, l'autre aussi et je crois que c'est tout non ? Franchement c'est trop triste... Il était vraiment génial...    "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
camriddle

Messages: 805 Date d'inscription: 13/04/2009 Age: 16 Localisation: Chez moiiii
 | Sujet: Re: Pierre Bottero Mer 11 Nov - 19:31 | |
| Je vous confirme que toutes les trilogies que vous avez citéest et/ou lues sont finies ! Sa m'étonne que P.Bottero soit connu au Québec ? j'en suis à la fois heureuse et triste, comme d'habitude... Je vais me renseigner sur d'autre trilogies... Décidemment, cette année, merci les morts... MJ, Pierre Bottero  |
|
 | |
Millerva

Messages: 10967 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Pierre Bottero Mer 11 Nov - 19:53 | |
| |
|
 | |
Labulle

Messages: 20343 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | |
 | |
hermionerocks

| |
 | |
celius

| Sujet: Re: Pierre Bottero Mer 11 Nov - 21:34 | |
| Moi je ne connais pas du tout. Je vais me documenter sur cet auteur.  |
|
 | |
Millerva

Messages: 10967 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: Pierre Bottero Jeu 12 Nov - 11:32 | |
| Ma soeurette aime bien, moi je n'ai jamais trop eu envie de lire, surtout parce que tout ce qu'aime ma soeur, je décide que je n'aime pas! |
|
 | |
tchouba

| Sujet: Re: Pierre Bottero Mar 17 Nov - 19:40 | |
| j'ai été trop triste en apprenant cette nouvelle. Son roman Ellana (c'est mon préféré) est une merveille |
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: Pierre Bottero Mar 17 Nov - 19:55 | |
| Alala Millou, c'est pas bien ça... Tu peux louper des trucs trop cool qui gère leur mémé de titi et grosminet en décidant de ne pas aimer tout ce que ta soeur aime. Tu te rends compte si elle avait aimé HP ? Ou pire, si elle avait aimé Severus ?!!!

"If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Millerva

| |
 | |
ila

Messages: 299 Date d'inscription: 07/11/2009 Age: 14 Localisation: Dans la Salle sur Demande, en train de méditer...
 | Sujet: Re: Pierre Bottero Ven 20 Nov - 19:28 | |
| PIerre Bottero a écrit des livres géniaux, j'ai adoré. L'Autre est aussi syumpa que ses autres trilogies, lisez cette trilogie aussi! (Parce qu'on parle plus souvent des trois autres...) Ce qui est dommage, c'est que le seul personnage qui a le même prénom que moi est un méchant =S lol. |
|
 | |
Constancia

Messages: 2973 Date d'inscription: 18/04/2010 Age: 17 Localisation: Lille !
 | Sujet: Re: Pierre Bottero Sam 29 Mai - 22:37 | |
| Moi je n'ai lu que que la Quête d'Ewilan et le monde d'Ewilan, mais j'adore ! C'est triste, mais bon, on meurt tous un jour, hein...  |
|
 | |
fleurdesoie

Messages: 3280 Date d'inscription: 20/04/2009 Age: 23 Localisation: En pleine création
 | |
 | |
hermionerocks

| |
 | |
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | Sujet: Re: Pierre Bottero Mar 20 Juil - 14:45 | |
| J'adore les livres de Pierre Bottero j'ai du lire au moins 15 fois Le pacte des marchombres tellement j'adore Ellana et l'histoire... enfin bref j'ai vu qu'il y avait aussi Le chant du troll donc j'espère qu'ils vont le publier!  |
|
 | |
tchouba

| Sujet: Re: Pierre Bottero Jeu 12 Aoû - 15:02 | |
| je n'ai toujours pas lu son dernier, les âmes vagabondes... Il faut que je le fasse |
|
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Pierre Bottero Jeu 12 Aoû - 15:09 | |
| Il a aussi un livre qui s'appelle les âmes vagabondes, ou tu confonds avec les âmes vagabondes, de stephenie meyers ? |
|
 | |
Malicia Malfoy

Messages: 1131 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 19 Localisation: Göteborg / Stockholm xD
 | |
 | |
Labulle

| Sujet: Re: Pierre Bottero Jeu 12 Aoû - 19:39 | |
| C'est changé  |
|
 | |
Malicia Malfoy

| Sujet: Re: Pierre Bottero Jeu 12 Aoû - 20:39 | |
| =D
| Citation: | je n'ai toujours pas lu son dernier, les âmes vagabondes... Il faut que je le fasse En tout cas |
Bâ moi le début j'ai pas aimé du tout parce que Nawel est vraiment une garce avec les autres tout sa parce que comme Drago Malfoy et Co' elle a était élevée avec le principe de "superiorité"... Mais aprés je l'aime bien même à la fin ou elle se sacrifie pour sauver son monde et son âme croisée.
Dailleur la fin pour moi devez avoir une suite mais malheureusement pour nous Bottero est partit trop tôt... :malheureux: |
|
 | |
|