| | La course aux oeufs cachés | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pitch

| |
 | |
Bouchon

Messages: 3531 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 23 Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)
 | Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Dim 15 Nov - 23:13 | |
| |
|
 | |
Pitch

| |
 | |
Bouchon

Messages: 3531 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 23 Localisation: Le mieux serait dans mes rêves, mais non, je squatte le chat avec des folles ;)
 | Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Dim 15 Nov - 23:16 | |
| |
|
 | |
hermionerocks

Messages: 4188 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 19 Localisation: ici et ailleurs, partout et nulle part
 | |
 | |
Bouchon

| Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Lun 16 Nov - 2:47 | |
| |
|
 | |
Millerva

Messages: 10973 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Lun 16 Nov - 10:36 | |
| Oui mais peut être qu'ils vont mettre des oeufs de pâques et laisser le contenu important, ou répondre à certaines questions que l'on se pose. Honnêtement, j'ai beaucoup plus confiance en l'équipe de Twilight qu'en celle d'HP. Ils massacrent un peu moins. |
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Lun 16 Nov - 10:39 | |
| Y a rien à massacrer... :  : Nan je veux dire que l'histoire est moins complexe... Mais après je pense que les scénaristes ont besoin de s'affirmer ou je sais pas, dans n'importe quelle adaptation de toute manière, ils enlèvent des trucs et ils en inventent d'autres... Le jour où on verra une adaptation où tout est exactement comme l'auteur le veut ce sera quand les sombrals auront des plumes...   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
Millerva

Messages: 10973 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 25 Localisation: Impasse du Tisseur
 | Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Lun 16 Nov - 10:41 | |
| Oui mais il y a je m'affirme et je pourris tout le truc. Regardes hier, eh ben j'ai au final été encore plus déçue en mattant HP6...parce que c'est vraiment n'importe quoi! |
|
 | |
Velvetvoice

Messages: 6735 Date d'inscription: 23/04/2009 Age: 20 Localisation: Dans un cachot en bonne compagnie...
 | Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Lun 16 Nov - 10:54 | |
| Oui oui non mais ils sont pas pardonnables ces scénaristes là... On peut comprendre que vu la longueur du film ils coupent des petits trucs par ci par là pas trop important et en gardant ce qui est capital, mais on peut pas accepter qu'ils rajoutent une scène avec des persos qui sont complètement complètement OOC. Mais en ce qui concerne Twilight, déjà comme je me souviens plus des livres je verrais même pas qu'il manque un truc xD et puis ça m'embêtera nettement moins que pour un HP. Je pense qu'ils peuvent arriver à relever le niveau du livre...en enlevant tous les passages avec Bella déjà...:  : :rire: Mais c'est vrai que pour Twilight ils sont quand même pas mal fidèle. Par contre, c'est plus la même réalisatrice...donc on sait pas ce que ça va donner en fait.   "If velvet had a voice, it would sound like Alan Rickman" "- Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard." - Donne-moi une bonne raison, murmura Rogue, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. *Déifieuse de Severus Rogue* |
|
 | |
myleZIne

| Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Lun 16 Nov - 11:37 | |
| Au demeurant... Une adaptation, comme son nom l'indique, c'est une adaptation. Sur le principe même, les auteurs n'ont pas tant que ça voix au chapitre pour le scénario ou la réalisation...
Dans le fond, je usis d'accord avec vous, surtout pour HP. Je crois que l'un des films pour lequel j'ai le plus été déçue c'était La coupe de feu....
Mais dans la pratique, je ne perds jamais ma 1ere phrase de vue... |
|
 | |
Millerva

| Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Lun 16 Nov - 15:38 | |
| Bien sûr, on le sait bien qu'ils se cachent derrière adaptation pour faire ce qu'ils veulent. Mais quand arrive un moment où l'histoire ne te parait plus crédible ou alors qu'ils prennent pas du tout l'acteur qu'ils faut, j'estime qu'on à le droit d'avoir envie de leur péter leur gueule! Mais c'est vraiment l'ajout de scènes ne servant à rien qui m'exaspèrent ou alors leur modif et que du coup on comprend rien. |
|
 | |
Labulle

Messages: 20362 Date d'inscription: 06/04/2009 Age: 28 Localisation: Ici et ailleurs
 | Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Lun 16 Nov - 18:47 | |
| D'accord avec toi millou ! Ça devient n'importe quoi et c'est frustrant. En effet, tu as raison M quand tu parles d'adaptation, mais pourquoi prendre un truc parfait, et en faire de la merde ? Si c'est ça mieux vaut s'abstenir... Normalement, une adaptation, ça doit égaler ou surpasser l'original, sinon y a pas d'intérêt^^ Le problème avec HP, c'est que l'adaptation est quasi impossible, JKR à tellement bien ficelé son histoire qu'on ne peut pas faire mieux  |
|
 | |
LadyRed

| Sujet: Re: La course aux oeufs cachés Mar 16 Mar - 19:30 | |
| Je suis d'accord quand vous dites que l'équipe de Twilight massacre moins, mais comme tu dis aussi labulle, le truc c'est que HP est tell'ment bien rôdé qu'au final ça doit vraiment être un casse-tête à adapter.. MAIS !! si c'est pas possible d'en faire autre chose que des gros flops, qui déçoivent tous les fans (même si on va quand même les voir), ben fallait pas s'y lancer !! : : |
|
 | |
| | La course aux oeufs cachés | |
|